LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UPC-PAREN : Vers une coalition ?

Publié le mercredi 27 mai 2015 à 21h42min

PARTAGER :                          
UPC-PAREN : Vers une coalition ?

Zéphirin Diabré a rendu visite à Tahirou Barry dans la soirée du 27 mai au siège du parti du « tercerisme » à Ouagadougou. Juste une visite de courtoisie, « sans agenda caché » a dit le président de l’Union pour le progrès et le changement. Mais il a énuméré plusieurs sujets sur lesquels son parti a des convergences avec le Parti de la renaissance nationale. Va-t-on vers une coalition des deux partis ? « Rien n’est à exclure », a répondu Tahirou Barry même s’il a précisé que c’est le début d’une collaboration.

C’est juste une visite de courtoisie. Officiellement. L’ancien Chef de file de l’opposition est venu saluer le Parti pour la renaissance avec qui il a travaillé, avec d’autre partis et formations politiques, au CFOP. « J’ai été un témoin privilégié de leur contribution inestimable au combat que nous avons mené pour qu’il y ait le changement les 30 et 31 octobre » a dit le visiteur qui a par ailleurs apprécié l’action du PAREN sous la direction de Tahirou Barry.

Pas seulement. Zéphirin Diabré a noté des convergences que son parti partage avec le PAREN. « Les comportements politiques » de Tahirou Barry et son parti « en tout temps et en tout lieu vont en droite ligne de notre vision et notre manière de faire de la politique…tout cela militait à ce que de temps en temps, on puisse se rendre visite »a ajouté le président de l’UPC.

Plus spécifiquement le programme politique du parti créé par Laurent Bado, et qui prône le « tercérisme » rejoint la conception de l’UPC. « Le PAREN dans son approche terceriste, prône un développement qui est centré sur nos valeurs et notre façon d’être. L’expérience des politiques de développement mises en œuvre à travers le monde et surtout en Asie, montre que lorsque le développement n’est pas autocentré sur les valeurs nationales, il a très peu de chance de réussir. Dans les idées que le PAREN développe, nous retrouvons en ce qui concerne la gouvernance, la démocratie, le fait qu’un certain nombre de principes de liberté doivent être respectés. Egalement dans le domaine économique, l’idée de l’actionnariat populaire lancée par le PAREN rentre en droite ligne de notre conception de l’économie. Nous voulons une économie dans laquelle l’ensemble des acteurs participent en tant qu’acteurs et non pas une économie limitée à un clan… », a développé l’ancien chef de file de l’opposition.

Opération de charme pour aller vers une coalition en vue des élections à venir ? Pour le président du PAREN, la visite qui honore le parti est une première démarche. Et « lorsque deux personnes ont un minimum de convergence de point de vue et arrivent déjà à se parler, rien n’est à exclure ». Il a ainsi noté que c’est le début d’une collaboration « franche » et « directe » et a souhaité que la dynamique soit maintenue.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2015 à 21:25, par YIRMOAGA En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Encore mieux cette fusion supposée ? Je dis encore mieux que de s’approcher du CDP ? Mais JEPH, de déception en déception, va finir par collaborer avec le diable pour espérer être à KOSYAM, mais peine perdue, le MPP a déjà ravis la chose, n’en déplaise ?

  • Le 27 mai 2015 à 21:30, par YIRMOAGA En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Deux machins qui prônent le libéralisme économique, c’est possible, mais qui va diriger la coalition ? Avec BADO, on doit s’attendre à un revirement dans un proche avenir ?

  • Le 27 mai 2015 à 21:33, par Le Sage En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Félicitations Prési !vous avez fait un bon travail au CFOP. Vous avez pu rassemblé l’Opposition pour chasser le plus dictateur de notre pays.Mais sous d’autres noms, le dictateur et ses anciens collaborateurs de longue date sont aux aguets. Il est donc juste et bon de continuer à rassembler les forces "propres" pour leur barrer la route à tous ceux qui sont sucé le sang des burkinabè et piller les ressources du pays. Bravo Presi !

  • Le 27 mai 2015 à 21:59 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Bado sera un bon premier de Zeph. Et le Burkina sera relancé après 27 ans de gâchis

  • Le 27 mai 2015 à 22:26 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    C’est une bonne nouvelle cette èventuelle coalition. Vous allez faire des vagues si belle se concretise. Bravo a vs

  • Le 27 mai 2015 à 22:28 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    C’est une bonne nouvelle cette èventuelle coalition. Vous allez faire des vagues si belle se concretise. Bravo a vs

  • Le 27 mai 2015 à 22:37, par philo En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Si cest vrai , la victoire sera assuree . Le plus important cest de rassembler les idees du tercerisme , du sankariste , du liberalisme et du socialisme et nous faire sortir de la misere

  • Le 27 mai 2015 à 23:36, par lekadafiste En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    on attendait que ça.vive la vraie democratie !vive ces hommes de bonne foie

  • Le 27 mai 2015 à 23:41, par masadjami En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    C’est une très bonne chose que de voir des actions de ce genre de temps en temps conduites par des personnes respecté. Courage et allons seulement !

  • Le 28 mai 2015 à 00:20 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    L upc finira a faire coalition avec le cdp du blaise compare pour finaliser le tout sauf le mpp disait blaise compaore

  • Le 28 mai 2015 à 00:23, par justement juste En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    voilà que la porte de kossiam s’ouvre a ces gars. Suis très content. Félicitation. Je savais que Zephirin remportait. J’en ai eu une révélation. Mais je ne savais pas comment. Voilà que le comment commence à se dessiner. En tout cas je les encourage à aller dans ce sens.

  • Le 28 mai 2015 à 01:01 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    voila, unissez vous pour barrer la route aux vautours qui veulent revenir terminer la carapace de notre pays dont ils fini de manger la chair. opposants de tous le Burkina, unissez vous contre le CDP et son fils (Mouvement Pili Pambé)

  • Le 28 mai 2015 à 01:26, par Nabiiga En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Tote coalition qui mettra le CDP et ces aliers hors d’état de nuire politiquement est vraiment la bienvenue. Que la meilleure gagne cette fois-ci. La démocratie, pas la kleptocratie de Blaise est arrivée enfin au Burkina Le CDP volait de tout, les élections, les derniers publics, et mêmes nos femmes. J’en connais beaucoup qui ont perdu leurs femmes aux cadres de CDP.

  • Le 28 mai 2015 à 06:01, par namaradougou En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Deux visions de société opposées. Soyons sérieux même si nous sommes en politique. Les 30 millions avaient beaucoup joué sur la crédibilité du prof Laurant Bado. Barry attention même si vous n’avez pas les 25 millions de caution. Mais comme en politique tout est faux alors bon vent à l’union UPC - PAREN

  • Le 28 mai 2015 à 06:06, par cisco 1er En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    je vous ai toujours dit que que l’upc est un parti respnsable. Pour un developpement radieux du faso. tous les fils e filles du burkina doivent se mettre ensemble. et seul lupc est capable de cela. n’en deplaise aux partisants du quart de tour. allons seulement !

  • Le 28 mai 2015 à 06:45, par ouerdrogo amidou En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    salut si ce le cas quel bel initiative il faut que ça ces réalise

  • Le 28 mai 2015 à 07:31, par SAWADOGO Boureima En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    par principe le regroupement des partis politiques selon leur conviction, leur vision est une bonne chose. déjà, ces partis montrent leur habilité au partage du pouvoir, à la cohabitation, toute chose qui sont utiles pour notre pays d’aujourd’hui. Bon vent, vive le Burkina Faso.

  • Le 28 mai 2015 à 07:47 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Bravo, La perfection n’est pas de ce monde. Cette equipe peut nous sortir de la misere, de la corruption generalisee et de l’injustice. Pourquoi ne pas esseyer de tendre la main aux sankaristes de Benewindè sankara et le pds metba ? Ce regroupement va s’imposer pour barrer la route a tout ce qui degage encore une odeur forte de la compaorose. Bon vent

  • Le 28 mai 2015 à 07:48 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    UN ZEPHIRIN DIABRE au pouvoir ici, jamais. L’homme à centrale nucléaire et qui rêve survoler Ouaga en Helico. Dans quelle nuage se trouve t-il ? ZEPH, c’est un lâche. Maître SANKARA siègera à KOSYAM à partir de 2015.

  • Le 28 mai 2015 à 07:53, par commercant En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    si cest vrai, je financerais a ma maniere la campagne de cette coalition. vive la democratie

  • Le 28 mai 2015 à 08:12, par pippa En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Zéph, arrêté de mentir. Quelle convergences peu il avoir entre le libéral que tu est qui veut aller emprunter l’argent sur les places financières impérialistes et le développement autocentré du paren qui veut dire compter sur ces propres forces.

    On sait que tu veux le pouvoir coûte que coûte, mais quand même.

  • Le 28 mai 2015 à 08:16, par pawit rawgo En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Eh Petit peuls la méfie toi de ce monsieur la. Depuis quant le parent est un parti libéral ou depuis quand Zéph est devenu un terceriste. Rien absolument rien dans les programmes politiques des ses deux partis ne se ressemblent. Le paren est l antithèse de l UPC.

    mais envie du pouvoir quand tu nous tiens

  • Le 28 mai 2015 à 08:24, par Win En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Je pensais que le PAREN était de gauche ?

  • Le 28 mai 2015 à 08:26, par Kabako En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Yes C’est prometteur

  • Le 28 mai 2015 à 08:32, par h SONGNE En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Belle démarche mais il faut continuer à faire un clin d’oeil au CDP. Pour assurer notre passage au second tour il faut draguer encore d’autres petits partis .

  • Le 28 mai 2015 à 08:33, par L’Homme Fort En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Les dignes fils du Faso n’attendent que ça pour descendre dans l’arène politique pour mettre fin aux agissements de ces vautours politiques et tripatouilleurs de conscience. Des opportunistes de mauvais aloi qui tout d’un coup après avoir sucé le sang du peuple se croient aujourd’hui sublimés pour diriger le pays des Hommes intègres. Rien ne sera plus comme avant et le Mouvement Pili Pambé (MPP) qui pense avoir le vent en poupe saura qu’en politique ce n’est pas les discours des Yaars qui permettent de conquérir le pouvoir mais la vérité du réalisme politique. Si le peuple burkinabè n’est pas dupe en se projetant dans le rétroviseur politique de notre pays, le choix pour un véritable changement devant favoriser le renouvellement de la classe politique ne doit plus se jouer dans les camps du CDP et de son fils Mouvement Pili Pambé (MPP) mais doit se faire dans le sillage des partis qui incarnent véritablement le changement. Et à ce titre, le PAREN, l’UPC, le FRONT SANKARISTE doivent saisir l’opportunité de se mettre ensemble pour barrer la voie à la classe politique de triste mémoire (CDP et MPP).
    A bon entendeur salut.

  • Le 28 mai 2015 à 08:34, par h SONGNE En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Belle démarche mais il faut continuer à faire un clin d’oeil au CDP. Pour assurer notre passage au second tour il faut draguer encore d’autres petits partis .

  • Le 28 mai 2015 à 08:35, par KABORE En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    voila enfin une vision constructive de notre cher Burkina. Bravo à vous. Unissez-vous et barrer la route de Kosyam à ceux qui ont ballonné le peuple avec Blaise et qui se disent aujourd’hui dignes de nous diriger. Nous vous soutenons car vous êtes les partis les plus propres de ce pays et il faut un esprit saint dans un corps saint. Bon vent !

  • Le 28 mai 2015 à 08:48, par yé ! En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Je me rappelle une interview où Tahirou Barry s’en prenait au CFOP pour des histoires de réunions du mardi où il ne pouvait pas être présent, ni représenté. Si à présent ils filent le parfait amour, bonne suite à eux.

  • Le 28 mai 2015 à 09:26, par Oj En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Ce n’est pas Zeph Cfop qui avait empeché Barry Paren de prendre part aux reunions du Cfop. Ah ces politiciens....

  • Le 28 mai 2015 à 10:03, par zemosse En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    "Notre nombre fait notre force". Unissez vous pour la circonstance comme vous l’avez fait pour chasser Blaise,sinon le cdp reviendra en force avec l’aide du président "qui ne voit rien".
    Faites tout votre possible,mettez de côté vos ego,et allez en rang serré aux élections présidentielles et législatives pour barrer la route a ces criminels froids, sinon, votre avenir sera compromis a tout jamais

  • Le 28 mai 2015 à 10:04, par ahadi En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Félicitation aux deux partis. Une coalition exige un minimum de convergence. Votre démarche démontre que votre objectif n’est pas le pouvoir pour le pouvoir et après on verra. Entre les lignes il y a un projet de société pour le pays. On vous suit et vos prochains comportements nous guiderons pour le choix de nos futurs dirigeants

  • Le 28 mai 2015 à 10:48, par raymond En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Si toutefois la coalition devient une réalité, la victoire est assurée à coup sur. particulièrement j’étais pour le moment
    prêt à donner ma voix au PAREN car j’étais convaincu par le "tercenisme". mais j’attendais de voir le programme de l’UPC pour voire s’il n’allait pas proposer mieux. de tous les cas soit c’est PAREN ou UPC. donc vivement que la coalition se concrétise.

  • Le 28 mai 2015 à 11:11 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Zéph, tu es dans la bonne direction.
    Allons seulement !

  • Le 28 mai 2015 à 11:11, par Moi Le Patriote Parfait En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Il n’ y a pas mille programmes pour développer le Faso. C’est la manière de le réussir qui compte. Les hommes pétris d’expériences ayant une vision du progrès social et de l’unité nationale avec des vraies idées sans démagogie aucune. Tant que les alliances se tisseraient entre partis du CFOP pour la recherche d’alternatives crédibles pour l’essor du Faso il n y a pas de panique. Mais tout velléité de signer des accords diaboliques pour détruire des partis et troubler la quiétude citoyenne en vue de monter sur le piédestal de la victoire est vouée à l’échec. Le tout sauf le MPP est un bébé mort, mort né, il faut trouver autres recettes pour accéder à Kosyam, pas en cherchant à terrasser le principal allié qui a fait chavirer le bateau des réviseurs de l’article 37. Les Burkinabè qui ne sont pas amnésiques s’en souviennent toujours et encore comme si c’était hier. Il sauront en temps opportun, rendre à césar ce qui est à César.

  • Le 28 mai 2015 à 11:51, par Honron En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Tercérisme ou Grégarisme et Libéralisme ? Wait and See !

  • Le 28 mai 2015 à 12:10, par Moi Le Patriote Parfait En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Il n’ y a pas mille programmes pour développer le Faso. C’est la manière de le réussir qui compte. Les hommes pétris d’expériences ayant une vision du progrès social et de l’unité nationale avec des vraies idées sans démagogie aucune. Tant que les alliances se tisseraient entre partis du CFOP pour la recherche d’alternatives crédibles pour l’essor du Faso il n y a pas de panique. Mais tout velléité de signer des accords diaboliques pour détruire des partis et troubler la quiétude citoyenne en vue de monter sur le piédestal de la victoire est vouée à l’échec. Le tout sauf le MPP est un bébé mort, mort né, il faut trouver autres recettes pour accéder à Kosyam, pas en cherchant à terrasser le principal allié qui a fait chavirer le bateau des réviseurs de l’article 37. Les Burkinabè qui ne sont pas amnésiques s’en souviennent toujours et encore comme si c’était hier. Ils sauront en temps opportun, rendre à césar ce qui est à César.

  • Le 28 mai 2015 à 12:15, par h SONGNE En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Belle démarche mais il faut continuer à faire un clin d’oeil au CDP. Pour assurer notre passage au second tour il faut draguer encore d’autres petits partis .

  • Le 28 mai 2015 à 12:25, par lefils En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    ZEPH EST PANIQUÉ IL FAUT COURTISER LES AUTRES

  • Le 28 mai 2015 à 12:52 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Vivement que cela se concrétise ! Je pense même que les partis gagneraient à fusionner. Bravo !

  • Le 28 mai 2015 à 13:46, par Dieudonné En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Le citoyen lamda de Tinakoff ou la brave mere de bergadougou ne sait pas ce qui signifit liberalisme ou tercerisme ! ils esperent tous voir le pays developper, leurs enfants reussir, leur santé assurer et ne pas respirer les poudres des munitions donc la paix. que ceux qui tentent d’opposer liberalisme de zeph et tercerisme de barry s’en demarque. l’heure n’est pas à l’ideologie mais à l’utopie. ainsi ces deux partis peuvent ensemble accoucher un programme tres originale pour le bonheur de tous. les militants du MPP peuvent se voir voter UPC demain en cas de second tour upc_cdp. de meme que les militants de l’upc voteront mpp en cas de second tour mpp-cdp ! les gars vivements un programme vrai et sincere, vivement des politiciens assoiffés du developpement vrai et sincere. MAIS ON DOIS EXCLURE LES SAMO, eux ils n’ont encore fini d’etre eduqué dans la foret du mogho naaba à tougan ;

    unité dans la diversité, c’est le Faso qui gagne

  • Le 28 mai 2015 à 14:05, par bayi En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Belle initiative, mais ça ne sera pas facile. Je connais très bien le PAREN et ils ne sont pas prêt à mettre un centime dans cette campagne ; ils diront que eux ils ont les idées, à Zeph de mettre les sous.

  • Le 28 mai 2015 à 14:51, par kass En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    courage à Zeph. Nous le soutenons pour une victoire écrasante le 11 octobre. Il a fait ses preuves d’un véritable homme d’État. Nous voulons réellement le changement. Vivement que cette coalition soit une réalité !

  • Le 28 mai 2015 à 15:51 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Franchement la politique ne Afrique n’a aucun sens.
    Comment le PAREN peut il s’allier avec quelqu’un qui a dit " je suis fier d’être neo libéral car c’est le néolibéralisme qui dirige le monde". Quelqu’un qui a servir les intérêts néocoliniaux de la France pour affamer le peuple nigérien ?
    Finalement le tercerisme=néolibéralisme ?
    Soyons sérieux la politique c’est avant tout des convictions, des idéologies. Sous nos tropiques on fiat de alliances contre nature juste pour se partager des postes et après on s’étonne que ça n’avance pas.

  • Le 28 mai 2015 à 16:56, par SAMBIGA En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    je suis d’avis que JEPH face un rapproche surtout autour des projets de societe a meme de promouvoir un developpement humain durable. Seulement evitons cette nin clairevoyante de gestion a des degres differents des gents de l’Etat qui cout aux plus anciens, les fonctionnaires.

  • Le 28 mai 2015 à 17:48 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Le rêve est permis pour le MPP qui se croit déjà à Kossyam. Il pense que le peuple est dupe.

  • Le 28 mai 2015 à 18:00, par Péra En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Belle démarche JEPH, votre accès a KOSSYAM est intimement lié a votre demarquation avec le CDP

  • Le 28 mai 2015 à 20:39, par komsida En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Merci à tous les forumistes pour leurs contributions aux débats politiques. Seulement, il faut noter que certaines interventions sont inquiétantes dans la mesures où certaines personnes s’adonnent à des injures, à des dénigrements. le souci d’un citoyens lambda c’est le développement du pays. Ainsi donc,les couleurs politiques importent peu. Voir deux hommes politiques d’idéologies divergentes (selon les dires de certains) se rapprocher est une bonne chose. cela suppose qu’ils ont tu leurs divergence pour considérer l’intérêt supérieur de la nation. Je pense que Zeph doit continuer dans cette logique pour rassembler tous ceux qui veulent œuvrer main dans la main pour bâtir notre cher pays. Si l’objectif de tout un chacun est de faire du Burkina, un pays où il fait bon vivre, un pays prospère, alors, unissons-nous et cet objectif sera atteint. Le changement n’aurait pas eu lieu s’il n’y avait pas eu cette union fraternelle. A ceux qui veulent créer des fronts, ressaisissez-vous car vos leader ne sont que des fils d’une même nation.

  • Le 29 mai 2015 à 08:02, par amina En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Tres belle initiative de UPC que d autre partis emboitent le pas car l union fait la force barron la voix o vautours

  • Le 29 mai 2015 à 11:37, par ousman En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Au MPPiste YIRMOAGA je dirai que c est ceux qui ont la siute dans les idées pour notre pays qui se rencontrent.Au moins eux ils ne sont pas la copie de l original.Les burkinabé ont les yeux ouverts.Amenez votre argent ont va bouffer et faire notre choix contient.Faut pas fâcher YIRMOAGA c est la vérité.

  • Le 29 mai 2015 à 16:27, par ZES En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    je suis d’accord avec vous 100%. c’est de la solution pour guérir la maladie du Burkina. bon vent à vous.

  • Le 29 mai 2015 à 17:20, par DuCourage En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Juste pour vous souhaiter courage. l’UPC, le PAREN, les SANKARISTES sont des partis sérieux même si tous n’adorent pas les ’même couleur’. Le vrai changement c’est avec vous .

  • Le 30 mai 2015 à 15:09, par Wend na sâam yandé En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Honhonnnnn, wallaaaaaaaaaaaa. C’est ce qu’on attend de vous.UPC, PAREN, Sankaristes, Faso autrement ; AJIR, etc pour empêcher ceux qui insultent les pauvres d’arriver au pouvoir.Nous militons à Tout Sauf MPP (T.S.M.).Courage on est avec vous.

  • Le 31 mai 2015 à 10:23, par peter En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Comme le rêve est permis sous nos cieux, on ne pas beaucoup parler, sinon depuis quand un LION peut devenir un BERGER ? Mais ses genres de rêves il faut faire sacrifice et prier beaucoup.

  • Le 1er juin 2015 à 17:21 En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    Internaute 48, je vous tire le chapeau. Ce ne sont pas des programmes politiques qui manquent. Ce qui manque c’est l’intérêt du peuple, l’avenir de notre cher pays.Il sont très peu ceux qui y pensent véritablement, chacun se masturbe dans son coin pour aller à kossyam. Comme si aller à kossyam c’est aller à boins yaaré. Et là, je pense que zeph a compris le sens de ce défi qu’il faut relever et qui ne saurait, au stade actuel des choses, être l’apanage d’un seul parti politique. Unissez-vous et trouvez la formule pour le développement de notre cher pays. CEUX QUI N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU’AU STADE ACTUEL DE L’ÉVOLUTION DE NOTRE PAYS IL N YA QUE L’UNION QUI PUISSE SAUVER NOTRE PAYS NE PENSE QU’ A EUX MÊME. JE NE TROUVE PAS PLUS BEAU QUE LES EX-MEMBRES DU CFOP S’UNISSENT POUR FORMER UN GOUVERNEMENT D’UNION POUR RELEVER CE DEFI.

  • Le 2 juin 2015 à 08:09, par Adams En réponse à : UPC-PAREN : Vers une coalition ?

    A trop entendre Bado on se meprend del’homme et pourtant c’est un visionnaire de la politique et de la nation.Il doit maintenant choisir ses interventions s’il veut rendre service au valeureux Barry et PAREN.Quant a la collaboration entre le PAREN et l’UPC il ne devrait pas avoir de probleme car rappelez-vous , Zephirin a ete limoge du gouvernement quand il a pronner le developpeent par l’epargne nationale.Et cela avant Bado.Le regime mendiant de Blaise y avait vu un empecheur du recevoir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique