LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Décès de Norbert Tiendrebéogo : le Mouvement pour la Démocratie en Afrique salue un homme humble et engagé

Publié le lundi 25 mai 2015 à 19h58min

PARTAGER :                          
Décès de Norbert Tiendrebéogo : le Mouvement pour la Démocratie en Afrique salue un homme humble et engagé

C’est avec regret et consternation que nous avons appris le décès de Mr Norbert TIENDREBEOGO, président du FFS. Cette triste nouvelle plonge sans doute la classe politique burkinabè dans le deuil.

A titre historique, c’est dans le Cadre de Concertation des Partis Politiques (CCPP) que nous nous sommes connus et ce que nous avons remarqué, d’emblée, en lui c’est son humilité et son ouverture. En tant que président d’un jeune parti, le MDA, il nous prodiguait des conseils qui, incontestablement nous ont permis de nous ancrer dans l’arène politique nationale.

Nous retenons de lui un homme engagé et convaincu par son action politique. Il transcendait les divergences idéologiques au profit de la promotion d’une société véritablement démocratique. Il avait un idéal révolutionnaire qu’il défendait avec abnégation et courage et il n’est un secret pour personne qu’il a été un prisonnier politique dans ce pays sans doute du fait de cette conviction.
Il a sans doute joué un rôle important dans l’avènement de cette insurrection populaire que notre pays a connu mais également dans l’élaboration et la mise en œuvre de la charte de la transition de notre pays.
Enfin son implication dans la création et l’animation du CCPP n’est plus à démontrer. Son combat pour ce pays ne peut être résumé en ces colonnes mais nous nous sommes sentis interpellés par le devoir de mémoire à son égard.
Au nom du MDA, nous présentons à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à l’ensemble des sankaristes nos condoléances les plus attristées. Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère.

Il revient aux différentes familles politiques de Norbert TIENDREBEOGO (FFS, les Sankaristes et le CCPP) de travailler à ce que son idéal politique se réalise à savoir l’avènement d’une démocratie, terreau de la bonne gouvernance et d’un Etat de droit.
Cette tâche qu’il nous lègue nous devons la matérialiser dans nos différents projets de société que nous soumettrons incessamment au peuple burkinabè.
Pour notre part nous mettons à profit notre tournée, entamée depuis le 06/04/2015, en Belgique en France à Monaco et en Malaisie pour rencontrer des partenaires sûrs à même de nous aider à concrétiser nos projets de réalisation d’infrastructures socioéducatives (écoles, centres de santé, aménagement de pistes rurales et de points d’eau etc…) au bénéfice de nos collectivités et partant de notre chère patrie.

Vive le MDA !
Vive la démocratie au Burkina Faso !
Le PRESIDENT
Amadou TALL

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de NORGHO Gombila Achille Nestor : Remerciements
Décès de Maître AOUBA épouse COMPAORE : Faire part
Décès de ONADIA Yempabou Oscar : Programme des obsèques
Décès de Alassane TRAORE : Remerciements et faire-part
Décès de ZONGO Yembi Boukary Etienne : Remerciements
In memoria : OUANGRAOUA LASSANÉ
Décès de Ouango Frédéric Clément OUÉDRAOGO : Faire-Part