Présidentielle 2015 : Le congrès d’investiture du candidat du MPP aura lieu du 3 au 5 juillet 2015

Communiqué de presse • mardi 26 mai 2015 à 00h18min

Le Dimanche 24 mai 2015, de 09h à 12h s’est tenue au CENASA, sous la présence du Camarade Roch Marc Christian KABORE, la 4ème session ordinaire du Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Présidentielle 2015 : Le congrès d’investiture du candidat du MPP aura lieu du 3 au 5 juillet 2015

Quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour :
-  Informations sur la vie du parti et sur la situation nationale ;
-  Préparation du Congrès extraordinaire ;
-  Mise en place des structures de campagne ;
-  Divers

Avant d’examiner tous les points inscrits une minute de silence a été observée en la mémoire de Norbert TIENDREBEOGO et de l’ensemble de nos camarades disparus.

Abordant le point sur les informations, le Bureau Politique Nationale (BPN) s’est surtout penché sur la vie du parti et la situation nationale. Concernant la vie du parti, le Bureau Politique National (BPN) est revenu sur le point des missions du parti dans les 370 communes et arrondissements du Burkina à l’objet de vérifier l’effectivité de la mise en place des structures du parti.

Tirant les enseignements sur le travail abattu par les camarades, le secrétaire à l’organisation a été instruit d’organiser des ateliers régionaux pour venir à bout des préoccupations qui ont été soulevées. Le BPN a félicité les structures et tous les camarades qui se sont investis pour le succès de la mise en place des structures.

Aux nombres des activités menés par le parti qui ont connu un succès, on peut citer les différentes conventions notamment celle des femmes tenues à Bobo, les 1er et 2 mars 2015, celle des anciens et des personnes vivant avec un handicap le 23 mai à Ouagadougou. Les militants ont été félicités pour l’organisation et le succès de toutes ces manifestations qui traduisent la vitalité du parti.

Analysant l’opération « mains propres » initiée par la transition, le BPN s’en est félicité et a tenu à rappeler sa position sur cette question, à savoir que nul n’est au-dessus de la loi et que chacun devrait répondre s’il est interpelé.

Concernant la date du 11 octobre fixée pour les élections, le MPP a réaffirmé sa position pour le maintien et le respect de la date retenue.

Le BPN a été informé des rencontres effectuées par la direction du parti avec d’autres partis politiques en vue de mener certaines activités communes dans le futur.

Analysant la situation nationale, le BPN s’est félicité de l’adoption du nouveau code électoral que les militants sont invités à défendre, comme étant un acquis résultant du rapport des forces que le peuple continue d’engranger.

Concernant la création des mouvements politiques ou associatifs dans notre pays, le BPN prend acte mais saisit l’occasion pour réaffirmer sa démarcation du mouvement MARK.

Abordant le point portant sur l’organisation du 3ème Congrès ordinaire, le BPN a été informé de l’objectif de ce congrès. Il vise à designer notre candidat à l’élection présidentielle et à valider son programme. Les dates du 3 au 5 Juillet ont été retenues.

Le troisième point du BPN a été consacré à l’examen des principes devant régir la mise en place des structures de campagne.

Concernant le point sur les divers, des sujets d’intérêt pour la vie du parti ont fait l’objet d’échanges avec les participants.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés