Convention d’union des sankaristes : Me Bénéwendé Sankara salue la grande mobilisation

vendredi 22 mai 2015 à 15h26min

Camarades militantes et militants,

 Convention d’union des sankaristes : Me Bénéwendé Sankara salue la grande mobilisation

La première convention des sankaristes a bel et bien tenu ses promesses grâce à vos efforts et sacrifices consentis sans réserve et dans la ferveur propre aux sankaristes. Les débats très nourris et parfois houleux mais dans une franche camaraderie ont permis de désigner ma modeste personne comme candidat unique de tous les sankaristes.

Je mesure l’ampleur de la tâche et l’honneur que vous m’avez fait. En retour, je réitère mon serment et mon engagement à relever avec vous nos défis communs.

Mais d’ores et déjà, je voudrais saluer la grande détermination et la grande mobilisation dont vous avez fait preuve à tous les niveaux pour la réussite de notre convention d’union. Je vous remercie aussi pour l’accueil très chaleureux que vous avez réservé à la Camarade Mariam SANKARA, marraine de la convention d’union des sankaristes.

Je salue votre esprit militant qui a permis d’atteindre les résultats escomptés sans aucune compromission. Avec tous mes encouragements, je vous adresse mes remerciements les plus militants pour le travail déjà accompli et exhorte tous les sankaristes et sympathisants à œuvrer inlassablement et dans la vigilance afin de renforcer notre cohésion pour qu’elle soit le socle d’une nation et d’un peuple unis pour bâtir le renouveau sankariste.

C’est à ce prix que notre insurrection ne sera ni trahie, ni volée avec les sankaristes unis pour le renouveau.

Avec le peuple, victoire !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Le Président

Maître Bénéwendé S. SANKARA
Candidat désigné par la Convention
d’union des sankaristes.

Messages

  • Félicitation pour la confiance renouvelée.
    Si le prophète Thomas Noël Isidore Sankara a prôné l’union des forces pour éviter d’aller se faire assassiner un à un,alors il en était temps.
    De ce fait il va falloir transcender vos divergence pour essayer de faire un (1) pas avec le peuple au lieu de faire cent (100) pas sans le peuple.
    Et voilà qui est bien dit:C’est à ce prix que notre insurrection ne sera ni trahie, ni volée avec les sankaristes unis pour le renouveau.

    Avec le peuple, victoire !

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

  • Qu’elle grande mobilisation ? pardonnez tout le monde a été au courant de votre fiasco dans la mobilisation. 9 partis plus des OSC sankaristes telles le balai citoyen n’ont même pas pu remplir le premier niveau des gradin du palais des sport de Ouaga 2000.
    Tchrrrr !
    Une union qui volera en éclat au soir des résultats des élections

  • Bon courage ! nous vous soutenons jusqu’à Kosyam. La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Félicitation maitre, il vous revient de tout faire pour que l’alternance soit possible et qu’on en finisse une bonne foi avec le régime COMPAORE et les caméléons politique

  • Que de haine, que de rancune. Il y’a des gens toujours pour dire que les sankaristes ont fait ceci ou cela. J’ai lu un papier de l’Opinion ou le "journaliste" passait son temps a descendre en flamme, Me Sankara, Madame Sankara. C’est comme ça que vous avez monté les sankaristes les uns contre les autres jusqu’à ce jour. Aujourdhui, vous ne parlez pas de ce front commun Norbert tiemdrebeogo, Me Ankara, Bazié et tous les autres. Ce qui vous importe, c’est le Lion et JB Natama, nana Thibault, Fidele Kientaga. Que Diantre. Même le CDP au moment ou il faisait le Tuk Guli n’a pas pu être un. Donc laissez les gens respirer.

    Ce qu’on ne pourra jamais effacer, c’est que le slogan le plus entendu dans les rues les 30 et 31 Octobre etait : LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

  • Nous sommes avec vous car un développement de pays ne peut être que vous et avec vous !
    Courage, et soyez unit.

  • monsieur Matador,si tu n’as rien à dire tu feras mieux de la fermer.Toi,tu n’es qu’un opportuniste et un pire ennemi du peuple.tu es vraiment limité intellectuellement ,je ne sais même pas pour quoi je passe mon temps à te répondre .Que tu veuille ou pas les sankariste avance.la patrie ou la mort nous vaincrons !!!

  • je suis très content pour vous !!!!! Merci !!!!!!

  • Écoutez maître Sankara, tout cela est bien. Mais filez vite dans les provinces. Sinon vous allez être trop en retard alors que des gens fondent réellement un espoir de vous voir enfin réussir un grand coup. Alphonse Ouedraogo l’a dit, le mieux c’est de ne pas rester dans des salons pour pondre des communiqués. Bonne chance à vous tous.

  • internaute 2.si on a rien vu on s’abstient.on vous a servi des images après cérémonie.dans tous les cas Me n’a rien a se mentir.au sankarisme on donne jamais de l’argent à quelqu’un pour participer aux cérémonies comme on l’observe dans beaucoup de partis politique.au sankarisme c’est la bonne volonté et du patriotisme.

  • internaute 2.si on a rien vu on s’abstient.on vous a servi des images après cérémonie.dans tous les cas Me n’a rien a se mentir.au sankarisme on donne jamais de l’argent à quelqu’un pour participer aux cérémonies comme on l’observe dans beaucoup de partis politique.au sankarisme c’est la bonne volonté et du patriotisme.

  • Matador
    Nous aussi ont a vu le congrès du CDP donc balle à terre !

  • Matador ! Est ce que vous étiez au palais des sports le dimanche dernier ? Vous n’ êtes même pas capable de reconnaître le succès de vos adversaires. C’est dommage parce qu’ avec des intellectuels comme vous on n’ira nul part. Moi j’ ai participé aux travaux du début jusqu’à la fin. Il faut dire que les gens sont venus par vagues jusqu’ à 16 heures. Le premier niveau était rempli et le deuxième l’ était aussi à 90%. Ou bien vous n’étiez pas au palais des sports ou bien vous êtes malhonnête. Nous avons assuré et maître fait bien de nous remercier.

  • A internaute N 2 dit Matador Si tu souffres alors continues a souffrir. C est ton droit le plus absolu. Mais SANKARA et le
    sankarisme resteront eternels et c est plus fort que toi et moi......

  • Courage maitre sankara bonne chance a toi ?

  • Prives toi de cette barbichette et ça te donnera l’allure d’un présidentiable....avec, ça fait un peu brouillon, tout le contraire de Tom Sank.

  • Tout ça c’est bien Maitre. Comme quelqu’un l’a dit, il faut filer dans les provinces, sinon a ce rythme, c’est seulemnt des mairies de Ouagadougou que vous pouvez esperez diriger. Vous avez la chance (et le merite) de n’avoir jamais soupé avec le pouvoir de blaise Compaoré et c’est un discours qui peut convaincre plus d’un dans les campagnes. Je sais que la logistique et les finances font defaut aux sankaristes, mais il faut liberer votre genie createur (Transport en commun, covoiturage.....). C’est l’occasion de montrer qu’il y’a une autre façon de faire la politique que dêtre dans des bazins richement brodé à bord des V8 neuves.
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons

  • Je souhaite bon vent à cette Union, car elle demeure le seul et unique parti des hommes Intègre de notre FASO. En dehors, tous sont à la recherhe d’une place à l’ombre.

  • A l’internaute n°2, sache que pour les sankaristes remplir le palais n’est pas une priorité.
    Nous avons plutôt besoin d’hommes convaincus venant à la messe révolutionnaire pour en repartir avec un plus.
    Nous sommes très loin de ceux là qui donnent 2000 ou 5000f à des gens non convaincus pour investir les gradins et demander à la presse de faire un ZOOM.
    Sans rancune...

  • Bravo à toi LUMUMBA. Toutes mes felicitations à toi LUMUMBA. Que les anges gardiens du Burkina soient te precèdent et balisent les chnemins pour toi LUMUMBA. Que tout le peuple du Burkina, tout le vaillant peuple du Burkina, se leve et honore LUMUMBA d’un "standing O".. Que Dieu benisse Maitre LUMUMBA !

    Merci Camarades !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés