Solidarité : Les élèves du lycée des techniques appliquées font parler leur cœur

mercredi 20 mai 2015 à 23h16min

Ce Lundi 18 Mai 2015, les animateurs du journal des élèves du lycée des Techniques appliquées ont manifesté leur solidarité envers les femmes et les enfants du centre de Solidarité sis à l’ex secteur 09 Gounghin.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Solidarité : Les élèves du lycée des techniques appliquées font parler leur  cœur

Le comité du journal des élèves (JDE) du lycée des techniques appliquées se sont déplacés au centre de Solidarité de Gounghin ainsi que d’autres camarades pour manifester leur solidarité envers les personnes qui y vivent. Cette visite avait pour but d’échanger et aussi de partager ce qu’ils ont pu collecter grâce à la générosité des élèves. Deux sacs remplis de vêtements et une enveloppe de 5000F Cfa ont été remis à Salamatou Zougrana, responsable du centre d’accueil.

« Vu que nos mamans qui sont ici, sont oubliées et rejetées, nous avons décidé de venir aujourd’hui pour leur tenir compagnie afin qu’elles ne se sentent pas seules. Je lance un appel aux autres élèves à ne pas oublier les mamans qui sont ici, à ne pas les négliger et à venir de temps à autre leur rendre visite », s’exprimait Tatiana Ouédraogo, déléguée du J.D.E et délégué de l’établissement.

Selon, Salamatou Zougrana, « Ce sont des actions que nous même, nous souhaitons. Bien vrai que ce sont des élèves, ils ont pensé à leur mamans qui sont ici, mais ce n’est pas seulement des mamans, il y a aussi des enfants souffrants de déficiences mentales. Vous avez vu comment les pensionnaires eux même ont apprécié, donc il faut dire que cet acte nous a touché. C’est vraiment un plaisir que notre centre ait été choisi pour ce don et aussi les vêtements qu’ils ont amené nous seront serviable vue que la session hivernale s’approche ».

La pensionnaire Fati Nikièma, ressortissante de Tanghin-Dassouri très heureuse de ces dons, n’a point cessé de remercier les donateurs pour ce qu’ils ont fait pour eux et leur a prodigué des bénédictions.
Un appel a été lancé à toute personne de bonne volonté qui est à mesure de faire quelque chose, qu’elle le fasse et de ne pas attendre que ce soit tout le temps l’Etat car ces personnes défavorisées ont besoin d’aide et de compagnie.

Eveline KOAMA (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés