LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Hôtel administratif du Centre : René Bagoro veut réceptionner avant la fin de la Transition

Publié le mardi 19 mai 2015 à 22h54min

PARTAGER :                          
Hôtel administratif du Centre : René Bagoro veut réceptionner avant la fin de la Transition

L’hôtel administratif de la région du Centre peine à être achevé. Démarré en octobre 2011, les travaux sont toujours en chantier avec un taux d’exécution quasi-faible. Après une visite le 5 décembre 2014, René Bagoro, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme s’est rendu, une fois de plus, ce mardi 19 mai 2015 à Ouagadougou, sur le chantier pour rappeler l’urgence à réceptionner le bâtiment avant la fin de la Transition. Ce sera donc fin juin pour le bâtiment central et le bâtiment S et fin septembre pour la pré- réception du lot 1A.

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme Réné B. Bagoro a été, on ne peut plus clair, avec les entrepreneurs en charge de la réalisation de l’hôtel administratif de la région du centre. « Nous prenons les entrepreneurs au mot », a-t-il, dès lors, avisé juste après la visite et la rencontre à huis clos avec eux.

Arrivé sur les lieux aux environs de 9 heures ce mardi 19 mai, le ministre a été accueilli par les premiers responsables des entreprises. Commence en même temps la visite de la construction. Des lots inachevés au lot presqu’achevés, le ministre a, de bout en bout, visité les coins et les recoins de l’hôtel. Des bureaux, en passant par les salles de réunion, au bureau des ministres, René Bagoro a pris la température de l’avancement des travaux. Très attentif aux explications des entrepreneurs sur les entraves, il ne manquait pas de poser des questions d’éclaircissement. Cette visite suivie d’une rencontre aura duré près de 40 minutes. Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique