Examens et concours session 2015 : Une messe à l’honneur des élèves et étudiants

mardi 19 mai 2015 à 00h12min

Après plusieurs mois de dur labeur, les élèves et les étudiants de la paroisse Saint Augustin de Bissighin se tournent vers le Seigneur. Ce samedi 16 Mai 2015, ils se sont retrouvés au sein de ladite paroisse pour rendre grâce à Dieu pour les bienfaits reçus durant l’année scolaire. Ce fut aussi l’occasion pour les participants de demander aide et assistance pour les examens de fin d’année ainsi que pour les concours qui se profilent à l’horizon.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Examens et concours session 2015 : Une messe à l’honneur des élèves et étudiants

L’Eglise paroissiale a refusé du monde. Tous étaient des élèves, des étudiants venus des différentes coordinations de ladite paroisse. Cette soirée a débuté à 16h avec une conférence animée par l’aumônier paroissial des élèves et étudiants, le père Achille Lingani sur le thème : « Comment se préparer avec le Christ pour affronter les examens et concours ? ». Après cette conférence, tous ceux qui voulaient se réconcilier avec Dieu pouvaient avoir le sacrement de la réconciliation sur place.
La messe d’action de grâce a été présidée à 18h 30 par le second de l’aumônier diocésain, l’Abbé Clément Toansa et concélébrée par le père Achille Lingani. Cette messe a été aminée par l’orchestre « Tout est grâce » qui a fait prier et danser les élèves à travers ses chants. En procession, les élèves ont amené à l’autel des offrandes et leur instrument de travail pour les offrir en sacrifice. A la fin de cette célébration Eucharistique, une adoration au très Saint Sacrement a été faite afin de confier les peines et les soucis à Jésus.

« Une messe pour les examens et concours parce que notre secours est dans le nom du Seigneur, c’est pourquoi nous voulons implorer son assistance sur ces élèves pendant les épreuves des examens et concours. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé la messe », affirme l’Abbé Clément Toansa. Le but aussi de ces messes dans les paroisses c’est d’encourager les élèves et de les faire savoir que l’aumônerie diocésaine les soutient. C’est pour cela qu’à l’approche des différents examens, il est du devoir des aumôniers de prier avec et pour les élèves et étudiants afin que Dieu les assiste.

Quant au Père Achille Lingani qui se dit ravi de cette célébration, il encourage les élèves et leur rappelle que Dieu est présent avec eux à temps et à contretemps, tout en leur souhaitant également une santé intellectuelle pour les examens et concours. « Nous sommes contents car cette conférence nous a permis de nous mettre en confiance. Cette messe nous a permis de fortifier nos cœurs et d’être sous la protection du Seigneur », soutient Tatiana Tiendrebéogo, élève en classe de 3ème. Cette soirée a pris fin aux environs de 21 Heures.

Eveline KOAMA (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés