Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

mardi 19 mai 2015 à 00h10min

« Venez, venez, venez soyez-moi consacrés, soyez-moi consacrés. Avancez tous ensemble pour ma mission ». A cet appel de Dieu, la Sœur Gisèle Kanzame a répondu oui ce Samedi 16 Mai 2015 à la Paroisse Saint Augustin de Bissighin.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

C’est au cours d’une Eucharistie présidée par Monseigneur Léopold M. Ouédraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou, concélébrée par les prêtres de la paroisse Saint Augustin de Bissighin et d’autres paroisses, en présence des filles de la croix, la communauté paroissiale, les parents, amis et connaissances que la sœur s’est engagée définitivement dans la congrégation des filles de la croix. Cet engagement s’est fait en des étapes différentes. Il y a eu d’abord un dialogue entre la nouvelle sœur et la sœur supérieure suivie de la prononciation des vœux, ensuite un anneau lui a été mis au doigt symbolisant son appartenance total à Dieu, cette appartenance est aussi traduite par les signatures dans le registre des vœux religieux. Accompagnée par ses parents et ses consœurs, la sœur Gisèle a fait des offrandes et les plats qui lui seront utiles à l’autel afin que Dieu les bénisse.

A la fin de la messe, Mgr Léopold Ouédraogo a exhorté la sœur Gisèle à prendre conscience de l’importance de la mission qui lui est confiée, à vivre dans la simplicité au service de ceux qui sont dans le besoin. Selon la supérieure générale, la sœur Marthe Perigorie, cette communauté a pour mission d’enseigner et de guérir par de bonnes œuvres. Le but secondaire c’est de représenter la vie de Jésus dans son Evangile. Elle n’a pas manqué de souligner que la congrégation a été créée en 1789 par Saint André Fournet et Sainte Jeanne Elisabeth. Elle est établie dans quatre continents dont l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Eveline Koama (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2015 à 09:00
    En réponse à : Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

    Fructueuse mission à la sœur. Que le Christ vous guide

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 10:09
    En réponse à : Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

    SOEUR GISELE, QUE LE CHRIST, GUIDE PAR EXCELLENCE, GUIDE CHACUN DE VOS PAS, CHACUNE DE VOS ACTIONS JUSQU’AU SOIR DE VOTRE VIE SUR TERRE ! QU’IL VOUS FASSE GRACE D’ETRE PARMIS LES ELUES DU CIEL !

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 14:12, par YAMEOGO K Pierre
    En réponse à : Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

    Sœur Gisèle félicitation que le SEIGNEUR t’accompagne et te guide dans ta noble mission difficile mais pas impossible. Que la SAINTE VIERGE MARIE soit ton recours

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 14:40, par BAKO
    En réponse à : Vœux perpétuels : Sœur Gisèle Kanzame s’engage à servir Dieu

    Merci ma Sœur pour ce Grand Pas que vous avez osez Fait.
    Maintenez le cap car au bout de voyage quelqu’un vous attend : Celui pour qui vous avez tout sacrifié ! Celui en qui vous espérez ! celui qui s’est sacrifié le premier pour vous "JÉSUS".
    Il vous réserve la couronne de Gloire des Fidèles. Puisse-t-il le saint Esprit vous éclairer et vous guider sur le droit chemin afin qu’au soir de votre vie terrestre vous puissiez dire avec saint Paul : "J’ai mené le bon combat".
    Union de prière !
    courage car Jésus a déjà vaincu le monde !
    Rien ne devra plus pouvoir vous intimider ni vous effrayer !
    Armez-vous des armes de combat efficace qu’il nous a léguées : "son Nom, sa parole, son sang, son corps, sa Mère, le saint esprit, la foi, la vérité, etc. car le chemin du salut est plein d’embûches et d’ennemis.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés