Boulangerie Wend Konta : Les ouvriers en grève pour une augmentation de salaires

mardi 19 mai 2015 à 00h39min

En grève depuis la semaine passée, des agents des Boulangeries Wend Konta ont tenu une assemblée générale ce lundi 18 mai 2015 à Bobo-Dioulasso. Entre autres, ces travailleurs demandent une augmentation de salaire (75%), des primes de risque, des indemnités de transport…

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boulangerie Wend Konta : Les ouvriers en grève pour une augmentation de salaires

En blouses blanches, des travailleurs de la section Ouest des Boulangeries Wend Konta entendent maintenir la pression sur leur administration. Au cours d’une assemblée générale tenue à Bobo-Dioulasso, les délégués du personnel de cette entreprise ont révélé l’essence de leur plateforme revendicative.
Selon Jean Sanou, le représentant des délégués du personnel, les points majeurs de leur plateforme revendicative sont entre autres une augmentation de salaire de 75%, l’obtention des indemnités (logement et transport), des primes de risque, une couverture santé… Prêts à se battre jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants, les grévistes de Wend Konta ont fait le tour de toutes les annexes de leur entreprise afin de s’assurer de la bonne marche de leur mouvement. En outre, les grévistes ont exigé le départ de Léon Yao, directeur général adjoint de la région de l’Ouest des Boulangeries Wend Konta. Pour les grévistes, ce dernier aurait des attitudes hautaines, méprisantes voire esclavagistes envers ses subalternes. En rappel, Wend Konta se classe parmi les plus grands fabricants de pain dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés