Diocèse de Ouahigouya : Le Synode des Évêques expliqué aux fonctionnaires catholiques

dimanche 17 mai 2015 à 22h59min

L’aumônerie des fonctionnaires catholiques du privé et du public de Ouahigouya à la faveur de la fête de l’ascension a tenu sa journée bilan des activités de l’année pastorale 2013-2014. A l’occasion, les fidèles catholiques ont avec intérêt suivi une communication sur le dernier synode des évêques qui s’est penché sur la famille.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Diocèse de Ouahigouya : Le Synode des Évêques expliqué aux fonctionnaires catholiques

C’est au cours de l’année pastorale 2013-2014 que Mgr Justin Kientéga évêque du diocèse de Ouahigouya a souhaité la mise en place de l’aumônerie des fonctionnaires catholiques qui se veut être un cadre de formation, d’information et de raffermissement de la foi. A en croire l’abbé Hyacinthe Ouédraogo, aumônier des fonctionnaires, pour le moment la jeune structure rassemble des fidèles d’une cinquantaine de services. Cette occasion de retrouvailles pour le bilan a permis aux fidèles de faire le point des activités et d’échanger sur de nouvelles perspectives après s’être informé sur la 3eme assemblée générale extraordinaire du Synode des Évêques qui s’est tenue au mois d’octobre 2014.
Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés