UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

lundi 18 mai 2015 à 05h30min

Le comité de base de Saonré, sous-section de Komsilga de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), au secteur 31 de Ouagadougou, arrondissement 7, a sonné ce samedi 16 mai le rassemblement de ses troupes dans le cadre d’un meeting de remerciement. Auquel ont pris part plusieurs membres du bureau politique national du parti dont le président Zéphirin Diabré, ému par la mobilisation.

UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

Pour Nathanaël Ouédraogo, directeur national de la campagne électorale de l’UPC et fils de Saonré, la mobilisation enregistrée à l’occasion du meeting du 16 mai traduit le bon fonctionnement du comité de base mis en place dans son village natal. « Saonré est spécial », laisse-t-il entendre.
Et les propos de Zéphirin Diabré qui a affirmé que Saonré était premier en matière de mobilisation, ne pouvaient que le rendre plus fier. Surtout que le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) promet de revenir en hélicoptère à Saonré, s’il est élu président du Faso au soir du 11 octobre 2015, pour remercier ses militants qui se sont engagés à voter pour lui à 97%.

Eau potable, centres de santé et électricité pour les populations

Répondant aux préoccupations soulevées par des intervenants au meeting, Zéphirin Diabré assure que s’il est élu, il fera en sorte que les populations de Saonré aient accès à l’eau potable, à la santé à travers la construction de centres de santé et à l’électricité.
A Dieu, Zéphirin a demandé trois choses. D’abord la santé. Ensuite le pouvoir d’Etat pour lequel il sera au départ de la course pour la conquête du fauteuil présidentiel. Enfin une bonne gestion de ce pouvoir pour répondre, dit-il, aux préoccupations des populations.

Les populations de Saonré appelées à s’enrôler sur les listes électorales

Le présent meeting a été l’occasion pour les responsables de l’UPC d’appeler les populations de Saonré à s’enrôler sur les listes électorales, dans le cadre de l’opération en cours de révision exceptionnelle des listes électorales. Nathanaël Ouédraogo affirme à ce sujet : « Le message essentiel, c’est qu’en dehors des remerciements, il y a l’enrôlement qui a commencé dans Saonré. Nous voulons donc que les populations sortent retirer leurs cartes d’électeurs pour que le 11 octobre elles puissent voter, et surtout voter Zéphirin Diabré ».
Cet appel à aller se faire enrôler sur les listes a été réitéré par la plupart des intervenants dont le délégué général du comité de base UPC de Saonré, Alidou Ouédraogo.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 17 mai 2015 à 23:50, par bouboule En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Qu’est ce que l’hélicoptère est censé apporter à la population de Saonré au point de faire l’objet d’une promesse ? Juste l’occasion de voir un engin réservé à l’élite ? Zephirin est de plus en plus décevant dans ses déclarations.

    Répondre à ce message

  • Le 17 mai 2015 à 23:57, par YIRMOAGA En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Revenir en elicompteur si...? Waouh, sinon que JEPH manque de marketing de campagne, sauf que la photo ici est bien illustrée, poster de campagne réussit.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 01:16, par kabjojo En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Bon vent à l’UPC, on vous croit on vous suit. Allons seulement. C’est l’une des personnes crédibles capable de demander des comptes, confisquer et restituer nos biens volés aux mains de Blaise et son clan, des ténors de CDPbis, de mener une bataille féroce aux crimes économiques et crimes de sang. Pensez-vous que des gens qui ont soutenu et alimenté le régime de blaise pendant 27 ans de dictature, de coup bas, qui ont été à l’origine de la souffrance du peuple, peuvent taper du point sur la table aujourd’hui pour demander des comptes à blaise ? Ne vous contentez pas de leurs milliards volés, pensez au redressement du BURKINA. La patrie ou la mort nous avons vaincu et nous vaincrons d’avantage.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 06:23, par wedaga En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    J’ai beaucoup aimé l’UPC dans le temps. Mais j’hésite à être un militant déterminé à cause de sa philosophie. Il ne voit que du libéralisme. Constatez cette déclaration impérialiste ! Qu’est-ce que l’hélico peut apporter comme solution aux problèmes des habitants de Saonré, sinon que le gaspillage des ressources du pays. Les gens attendent que le futur homme fort de Kosyam réduise le train de vie de l’Etat comme l’a fait Thomas SANKARA les années 1980. Strict minimum pour les cortège présidentiel, utilisation de moyens modestes dans le transports des autorités ... En tant qu’économiste, ZEPH ne devrait pas ignorer cette réalité. Mais ses propos contrastent. Ce qui m’amène a affirmer que le libéralisme politique est une pure illusion de tous les temps !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 06:53, par YIRMOAGA En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Le grand partenaire du CDP est à nouveau l’UPC. Chose visible actuellement que même les ignorants en politique perçoivent ? Après avoir flirté avec l’UNDD de Me Hermann et ensuite la fameuse tentative de récupération de l’ADF-RDA de Me GNO, c’est au tour de L’UPC de JEPH de subir la tentative de sabordage et de récupération future ? Ceux qui chantent que le MPP=CDP bis, c’est une manière de battre campagne contre le MPP, mais le peuple est clairvoyant et sait distinguer le bon grain de l’ivraie ? La hargne de l’UPC contre le MPP prouve clairement que ce parti est un allié de l’ex majorité ? Progressivement l’UPC se dévoile chaque jour ? Sa fameuse structure anti fraude prouve que l’UPC n’a pas d’adversaire que le MPP ? Tout résultat contraire au triomphe dé l’UPC sera contesté par ce machin d’anti-fraude ? Et comme c’est le MPP qui sera le choix de la majorité, vu la mobilisation, la coalisions CDP UPC va protester et vouloir remettre en cause tout résultat ? Jeph préfère voir Me Hermann élu que RMCK. La PHOBIE de l’UPC va.........

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 07:24 En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    ’’.......promet de revenir en hélicoptère à Saonré, s’il est élu président du Faso au soir du 11 octobre 2015, pour remercier ses militants....’’.

    - Vraiment ZEPH commence à délirer !!! Tantôt c’est une centrale nucléaire, parfois c’est un prodada en hélico ! Je vous dis que ce type ne fera pas un bon président pour ce pays ! Et il est trop focalisé sur les RSS et c’est celà qui le perdra. AU lieu de s’occuper du combat réel, il fait des querelles de chiffonniers !! Il oublie royalement que le MPP n’est pas le seul parti qui cherche le pouvoir !!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 07:34, par tambi Kaboré En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Oui en tant que président,c,est normal qu’il vienne en Hélicoptère. Ou est le problème dans ça. Zeph, Allons seulement !!!! Allons à Kossyam !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 07:41, par Pasakyé En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Revenir à hélico si vous devenez président.
    Votre soif du pouvoir c’est d’avoir des hélicos pour voyager. En un mot, c’est le luxe qui vous intéresse. Vous n’avez pas besoin d’hélico pour développer Saonré. Après le dérapage du nucléaire, en voici un autre. Ce Monsieur est entrain de verser ces tares et c’est vraiment dommage. De plus en plus, on se rend compte que ce Monsieur n’est pas homme d’état.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 07:56, par SAMBIGA En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    l’homme qui a divisé les agents de l’Etat en matière de rémunération. C’est le père du fameux système de contractuels et de fonctionnaires. Gouverner c’est prévoir et il a manqué de clairvoyance qui va couter aux fonctionnaires et à lEtat,

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:25, par soutien En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Revenir en hélicoptère est juste une figure de style pour dire qu’il va retourner très vite pour les remercier. Je comprends certains internautes qui sont dépassés par la méthode de Zeph car il veut apprendre aux Burkinabe à faire la politique autrement. Et c’est là le vrai changement. Il ne s’agit plus de dire que notre priorité c’est la jeunesse, le chômage, l’éducation, etc. sans rien proposer de différent de ce que Blaise et ses apprentis mécaniciens ont chanté durant plus de 27 ans.
    Le vrai changement avec L’UPC.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:29, par SIDBALLA En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Zéphirin se fait découvrir chaque jour . il a dévoilé sa face cachée . qu’est ce que venir en helico intéresse nos populations ? les ressortissants de cette localité rentrent chez eux comment ? population , quand il sera ........ il viendra chez vous en helico et vous laissera emprunter toujours vos routes cabosseuses, parce que il est devenu, alors en bon entendeur .

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:30, par le grand benn En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Mais les gens sont malades ; qu’est ce que l’hélico va apporter à une population. C’est pas mieux de proposer des forages Mr le Futur Prési. Réfléchissez avant de parler ; vous voulez les faire boire la poussière ; et puis se déplacer en hélico c’est dépenser nos sous

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:32, par SING En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    kabzozo vous êtes hors sujet.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:39, par SY En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    BONJOUR MES SŒURS ET FRÈRES DE SAONRE ! JE CROIS QU’IL FAUT VOUS MÉFIEZ DE CES GENRES DE DÉCLARATIONS. DITES MOI CE QUE HÉLICOPTÈRE VA VENIR CHANGER DANS VOTRE VIE QUOTIDIEN ? CAS MÊME IL FAUT PRENDRE LES GENS AU SÉRIEUX. JE CONSTATES QUE CE MONSIEUR A FINI SON PROGRAMME DE SOCIÉTÉ POUR LA NATION SINON JE NE PEUX PAS COMPRENDRE QUE HIER TU NOUS DES ÉNERGIES NUCLÉAIRES ET AUJOURD’HUI DES HÉLICOPTÈRES QUI VONT VENIR SOULEVER DES POUSSIÈRES SUR NOS PAUVRES POPULATIONS. AVEC DE TELLES DÉCLARATIONS IL NE FAUT PAS ÊTRE ÉTONNÉ QUE LE SOIR DU 11 OCTOBRE 2015 TU PERDS LES ÉLECTIONS AU PROFIT DES PARTIS MPP ET PARTI DU BARBUS SANKARA. OUI ROCH SERA ÉLU PRÉSIDENT AU PREMIER TOUR MAIS POUR UNE FOIS DANS L’HISTOIRE DU FASO MAITRE SANKARA SERA CLASSE DEUXIEME SUIVI DE BARRY TAHIROU EN TROISIEME POSITION

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:42, par upc pure et dure à cuire En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Merci à M. Nathanaël pour cette mobilisation. Cela fera taire les jaloux qui prétendent que tu n’as pas de base. Bon vent à toi cher camarade que j’admire !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 08:42, par le philosophe En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    C’EST VRAIMENT TRISTE ET MEME TRES DECEVANT D’ENTENDRE DE TELS PROPOS VENANT D’UN LEADERS POLITIQUE QUI DIT AVOIR UN PROJET DE SOCIETE ET DES PROPOSITIONS DE DEVELOPPEMENT POUR UN PAYS EET QUI HELAS NE TROUVE RIEN D’AUTRE A FAIRE NI A DIRE QUE DE PARLER D’HELICOPTERE ET DE JOUER AU PRESTIGITATAIRE. DEJA, ON PEUT DIRE QUE LES MOTS DE ZEPH TRAHISSENT SA PERSONNALITE INTERIEURE. DANS LE FOND CE QUI INTERESSE CE MONSIEUR C’EST LA GLOIRE DU POUVOIR, POUR CELA ON A PAS BESION D’ETRE DEVIN POUR LE SAVOIR. QUEL TRISTE CHANGEMENT ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:23, par Malozaame En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Dans tous les cas si vous MPPistes continuez a tirer a boulet rouge sur toute action de l’UPC, que esperiez-vous plus tard ? c’est vrai que vous êtes la photocopie de l’original CDP qui lui est issu de la trahison du CNR et de la révolution Burkinabè. On ne récolte que ce l’on a semé. Continuez seulement....

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:34, par le lion En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Yirmoaga et koro yamyelé, si vous ne pouvez pas aider quelqu’un il ne faudrait pas travailler à le déstabiliser. que Zeph dise qui revient en hélico ou en bateau, qu’il yaura le nucléaire au faso, ... ce n’est pas votre problème. qu’est-ce-que le MPP qui vous recruté et qui vous nourrit à proposer au burkinabè depuis la précampagne. vous êtes tous à la solde de ce parti dont les responsables sont à la base des misères du peuple burkinabè. patience, après la chute du CDP, suivra celle du MPP. n’gaw

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:37, par Romano En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    C’est décevant de voir toutes ces réactions épidermiques dans le forum. Cela me rappelle une chanson ivoirienne "les titrologues". Des gens qui ne prennent jamais le temps de lire un article mais se contentent du titre pour faire les commentaires les plus fous et les plus insensés. Je comprends aussi que les gens sont très limités et incapables d’interpréter une figure de style. On saute sur un bout de mot ou de phrase et on ergote de façon débile. Je crois sincèrement que nous devons relever le niveau des débats. Utilisons moins nos émotions, mais plus notre raison.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:42, par Romano En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    C’est décevant de voir toutes ces réactions épidermiques dans le forum. Cela me rappelle une chanson ivoirienne "les titrologues". Des gens qui ne prennent jamais le temps de lire un article mais se contentent du titre pour faire les commentaires les plus fous et les plus insensés. Je comprends aussi que les gens sont très limités et incapables d’interpréter une figure de style. On saute sur un bout de mot ou de phrase et on ergote de façon débile. Je crois sincèrement que nous devons relever le niveau des débats. Utilisons moins nos émotions, mais plus notre raison.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:45, par Chef Massoud En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Non Zeph, pas en héloco, mais prend plutôt la route. l’hélico, c’est cher pour nos poches, ne fait pas comme les autres il y a 27 ans !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 09:50, par muzeng En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    bj je trouve aussi déplacé ces propos d’une ère que nous pensions révolue. Zeph ressaisissez vous et ayant une communiquez à la hauteur de ce que vous connait. hey hey ! contrôlez vous devant la foule

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 10:38, par tambi Kaboré En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    #Revenir en hélicoptère# est juste une figure de style pour dire qu’il va retourner très vite pour les remercier.
    Il faut savoir lire entre les lignes et éviter les platitudes !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 10:48, par sidsomde En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Depuis 2012 un ami me disait qu’il avait les preuves que Zeph est un envoyé de Blaise et au moment critique il se révèlerait. Il n’a pas pu le faire pour éviter la fuite du Blaiso, mais je commence à penser que mon ami avait raison.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 10:55, par Juste En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Ce type ne m’a jamais convaincu et il ne me convaincra jamais. Tirer à boulet rouge sur le MPP ne t’amènera jamais à KOSYAM ; nous voulons de nouvelles têtes dans le pays et avec l’union retrouvée des sankaristes les choses iront mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 10:59, par Africain En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Le Burkina Faso selon les classements est considéré comme le pays le plus analphabète du monde. REVENIR EN HÉLICOPTÈRE est une figure de style mais frère, lise entre les lignes.¡ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 11:29, par zemosse En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Vraiment nos politiciens manquent cruellement d’idées ! Venir en hélicoptère ? ! C’est quelle bêtise ça ? C’est ça avoir une vision pour son Pays pauvre ? Venir en helico pour seulement pomper l’air de poussière aux population .Après le départ de l’helico,que gagneraient nos chers populations ? Ah Zephirin,après la promesse de centrale nucléaire, voila qu’il vole toujours trop bas !Pauvre intellectuel !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 11:33, par Nare Theophile En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Mr Diabre tu a besion de prendre des cours de politique pour mieux convaicre nos paysans moi je declare pour un homme integre de son burkidi ne profite pas de nos cotisation ,de nos aides ni nous vende pour se faite le luxe tu ne merite meme pas burkinabe on doit disqualifier tout les canditat de uon espece on vous connait ici depuis lontrnps vous avez fait quoi (moi je declare pour tout les vampires qui ne veux vivre honettement que sur le dos d’un pauvre peuple ne soit plus ecoutez )mr si c’est ton idee laisse on ira tous a kossim cherchez notre helico .chere camarade ,patriotes la revolution c’est ce qu’il nous faut pour tracquez tout ses singes ." le burkinabe n’est pas un voleur ni un vampire ni un manteur le burkinabe est seulement un travailleur un constructeur ( rci ghana cet..) ils sont tout les meme et se sont toujours les meme qui veulent nous dominez et decidez a notre place non je suis contre si 27 ans personne na plus evitez de se faire corompre c’ est pas en 10jour qu’il peut me convaicre soyons burkindi (la partit ou la mort nous vaincrons)

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 11:40, par Dieudonné En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Hoho il ya des gens qui ne savent jamaisl lire entre les lignes ! quand on dis venir avec c’est lhelico c’est l’amanagement d’une zone d’acces. pouvant permettre des missions de sauvetages par helico au besoin.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 11:54, par le lion En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    A ceux qui s’en prenne à Zeph, pourquoi n’avez vous pas réagi quand Salif disait qu’il allait gagner les élections en un quart de tour ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:07, par reno En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Ainsi donc, ZEPH veut devenir Président du Faso pour pouvoir ROULER EN HELICOPTERE... Un homme prévenu en vaut... Je préfère dans ce cas voter un parti comme le MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:21, par Jeanne Dema En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je pense que le futur candidat de l’UPC pour la présidentielle d’octobre 2015, pour le moment est dans la posture réelle et certaine d’être le Président du Faso au soir du 11 octobre 2015. Comme tel, il prévient ses électeurs que ses prochaines visites se feront en hélico parce que, en effet la Présidence burkinabé en dispose déjà. Et ce moyen de transport ne devrait pas être perçu comme de la gabegie, parce qu’il ne l’aura pas acheté. Cette dépense futile et superfétatoire a été déjà opérée par les néo-opposants du MPP, du temps où ils régnaient sur le CDP. Égoïstes qu’ils sont, ils s’investiront sur des commentaires inappropriés comme ils ont toujours su le faire. Les flèches à eux envoyées par l’UPC ne sont que les justes réponses aux délires et arguties qu’ils proféraient durant les 27 ans de leur règne absolu. LE PEUPLE N’OUBLIE PAS, pauvres anciens dictateurs recyclés depuis janvier 2014 en apprentis néo-opposants. Très fraternellement,

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:28, par jackiste En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Wedaga je suis bien d’accord avec toi, j’aime bien ce parti mais cette expression"Je reviendrai en helico" même s’il voulait dire peut etre qui reviendra à saonré en tant que président.J’aurais préféré ce genre de pronostique. Neanmoins Bon vent ZEPH mais attention à l’emploi des mots car ça peut faire chuter ta cote.
    Good bless my country.
    La patrie ou la mort nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:44, par Jeanne Dema En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je pense que le futur candidat de l’UPC pour la présidentielle d’octobre 2015, pour le moment est dans la posture réelle et certaine d’être le Président du Faso au soir du 11 octobre 2015. Comme tel, il prévient ses électeurs que ses prochaines visites se feront en hélico parce que, en effet la Présidence burkinabé en dispose déjà. Et ce moyen de transport ne devrait pas être perçu comme de la gabegie, parce qu’il ne l’aura pas acheté. Cette dépense futile et superfétatoire a été déjà opérée par les néo-opposants du MPP, du temps où ils régnaient sur le CDP. Égoïstes qu’ils sont, ils s’investiront sur des commentaires inappropriés comme ils ont toujours su le faire. Les flèches à eux envoyées par l’UPC ne sont que les justes réponses aux délires et arguties qu’ils proféraient durant les 27 ans de leur règne absolu. LE PEUPLE N’OUBLIE PAS, pauvres anciens dictateurs recyclés depuis janvier 2014 en apprentis néo-opposants. Très fraternellement,

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:46, par youssou En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Africain,laisse les ignorants bavardé c’est leur droit.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 12:56, par Idriss En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Lutter contre les 5 maladies les plus meurtrières c les enfants,gratuité effective de l,éducation de qualité,disponibilité de l,eau potable pour tous,l,electrification de ttes ls communes et arrondissements du burkina et mm le devenir du RSP sont autant de defis à réléver par le futur locateur de Kossyam.Pas besoin de président touriste coe l,agrégé en médiation internationale qi ns a pouri la vie 27 ans durant.Zeph,revoyez vtr copie,ce ne sont pas de telles promesses qu,on attend de vs !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 13:30, par AHIYOUA En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    CEUX QUI N ONT PAS COMPRIS LALLEGORIE.
    IL SAGIT DEMPRUNTER UN MOYEN COMMUN. CEST DIRE QUE ZEPH AU POUVOIR, L HELICO SERA BANALISE. ACCESSIBLE AU COMMUN

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:04, par sidkèta En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Oh ZEPH !!! Nucleaire on vient a Helico.Mais ce que je sais ne tire pas trop sur le MPP.C’est le parti le mieux implanté au Burkina.Fais attention au CDP.Le CDP est animé de vengeance et il n’est pas prêt à abandonner la vengeance.Moi sachant tout ça je suis pour le MPP.C’est le parti qui peut anéantir la haine et la vengeance du CDP.ZEPH tu gagneras à aimer le MPP que le CDP.ZEPH aucunement je ne contre ton parti mais seriez-vous prêt à accepter la défaite ?Parole de quelqu’un qui veut de votre bien.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:15, par Maxime En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Si aller à vélo est votre critère de choix de celui qui va déterminer votre avenir dans les cinq prochaines années, alors ne votez pas pour Zéphirin Diabré ! Trop de modestie devient une pathologie ! Votre Premier ministre de Zida, fait des déplacement en hélicoptère !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:29, par pippa En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Non Zéph, les populations de saonre et toutes les autres localités n’ont pas besoin que tu revienne les remercier. Pourquoi remercier des gens qui font leur devoir. Voter n’est il pas un devoir citoyen. Il faut que les politiciens arrêtent d infantiliser nos populations. Apres chaque élections, j ai remarquer qu’ils font des tournées de remerciements. Pourquoi remercier des gens qui font juste leur devoir. En continuant de telles pratiques, on n aident pas nos populations à comprendre que le vote est un devoir pour elles.

    Quant à votre déplacement en hélicoptère , je crois que vous n’avez pas été bien inspiré, ou. que cela traduit votre libéralisme à outrance. Je sais qu’aux êtas unis et dans certains pays libéraux , les candidats battent campagne en hélico, mais tout du même, venant de la part de quelqu’un qui espère diriger l’un des pays les plus pauvres au monde......

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:47, par pagnagde En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Le monsieur Afrique de AREVA ne peut cacher sa folie des grandeurs et son penchant capitaliste aux pauvres populations rurales de saonre rudement frappées par les problèmes de lotissement, d’eau et de santé.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:50, par ranini En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Pauvre populations de saonre. Vous lui parlez de vos problèmes de lotissement, d’eau et de santé et lui il vous parle de virées en hélicoptère.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 14:59, par Boulkindi En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Le sage indique la lune et l’idiot regarde le doigt. Quel dommage !

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 15:26, par le fils En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    vraimente suis deçu par ces propos dire que l’ex chef de fils de l’opposition n’a pas mieux à dire que ça.si j’etais à la place des gars de Saonré c’est avec hélico on n’allait venir le cherché c’est quel façon de faire la politique.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 16:04 En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    ZEPHIRIN DIABRE n’a rien compris. Au lieu de se pencher sur comment satisfaire le Peuple, ZEPHIRIN DIABRE nous parle de CENTRALES NUCLEAIRES et de surcroît son rêve de s’envoler haut en HELICO ( le peuple en bas). IL faudrait que Michel KAFANDO envoie ce monsieur en psychiatrie pendant qu’il est temps. Le peuple a soif et faim, l’UPC doit se fondre dans le sankarisme. Honte à ZEPHIRIN DIABRE. Dites à ce Monsieur, d’arrêter de nous insulter.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 16:22, par Burkinbila de Houdson River En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je crois qu’il faut au moins que le peuple soit reconnaissant a ce monsieur qui par un travail minitieux et methodique a reorganise l’opposition pour lui donner toute la credibilite par le peuple et sous son leadership il est arrive a mobiliser le peuple pour chasser le dictateur. Avant l’UPC, quel etait le poids et la credibilite de l’opposition. N’etait pas appele opposition mouton ? Quand des ouvriers de la vingt cinquieme heure benefice de la grace du maitre, pardon du peuple pour etre parmi les appeles, la bienseance voudrait quand meme que ces derniers soient reconnaissants a crux qui ont posé la fondation de la maison avant eux.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 17:05, par SING En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    l’organisation de l’opposition a débuté bien avant l’arrivée de Zeph au CEFOP. Si tout le monde était comme ce monsieur jamais les membres de l’ex CEFOP ne seraient unis pour chasser le l’ex président. Durant le mandat de maître SANKARA ce monsieur n’a pas mis pied au CEFOP. Et pendant qu’on organisait les marches contre le CDP il ne participait aux marches alors qu’il se disait opposant.Blaise dégage n’a pas commencé avec Zeph il a juste bénéficié du moment où les gens en avaient marre avec la révision de l’article 37. Nous tous on avait sillonné les rues de Ouaga(surtout à l’arrondissement 10 et 8) dans l’optique de donner une raclée au CDP en 2012. Quand il a pris le CEFOP son premier acte a été de remercier jusqu’au gardien toute l’équipe du CEFOP et les remplacer par ses parents alors que l’administration à l’image des travailleurs de l’Assemblée Nationale devrait fonctionner en continuité c’est l’organe dirigeante que l’on remplaçait et c’était tout. Maître SANKARA peut témoigner si y a de l’inexactitude dans ce que je dis. J’ai été très déçu par son acte et les pauvres gens n’avaient que leurs yeux pour pleurer.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 17:38 En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    @aux politiciens en herbe et autres politologues de quartier Venez lire les com c’est à pisser de rire et Dieu pourquoi burkinabé est devenu malcauseur comme ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 18:47, par Etienne Arthur Kafando En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Curieuse façon de plagier Blaise et de se moquer du peuple. Tels sont ces hommes qui veulent gouverner de façon égocentrique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 18:59, par YVES En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Pourquoi les MPPistes se braquent toujours sur l’UPC.Avec l’UPC au pouvoir le Burkina évoluera car Zéph est un bosseur intègre ; il n’est pas un fraudeur ni un voleur du Peuple. Je vois en lui, un Président et non quelqu’un qui vient pour appauvrir le pauvre Burkina Faso. Avec l’UPC, nous jeunes on émergera. C’est un parti de jeunes et non un parti de ceux qui ont perdu leur poste au CDP et qui sont devenus des néo-opposants.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 19:23, par et pourtant En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Helico ou pas moi je connai zeph .
    L arogance n a jamais paye. Ce gar la meme president ne fera pa 2 ans a kossyam .c est pas moi qui ira le chasse ce st ses gars surs qui vt le chasse.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 20:33, par soutien En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je constate que les burkinabe doivent savoir que la politique est également un jeu surtout en campagne électorale pour galvaniser les troupes et employer des expressions chocs pour attirer l’attention du public. Il ne faut pas comprendre à la lettre tout ce que les leaders politiques disent. Sinon est-ce que revenir en hélicoptère peut mobiliser un électeur même le plus débile. En réalité c’est faso.net qui crée la polémique en mettant ce bout de phrase dans le titre pour attraper les titrologues.
    Enfin si Zeph n’avait pas les idées en place il n’allait pas pouvoir organiser l’opposition et faire fuir Blaise.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 20:39, par TTT En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Revenir en hélicoptère n’est qu’un figure de style que ZEPH a voulu utiliser !! je pense pas que ZEPH soit à un hélicoptère près. Écouter le contexte ds lequel le message a été dit avant de vs prononcer chers aveugles MMPIST.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 20:40, par TTT En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Revenir en hélicoptère n’est qu’un figure de style que ZEPH a voulu utiliser !! je pense pas que ZEPH soit à un hélicoptère près. Écouter le contexte ds lequel le message a été dit avant de vs prononcer chers aveugles MMPIST.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 20:46, par mninda En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    C’est normal que les militants de l’UPC défendent péniblement leur président .Mais avouons que les propos de ZEPH sur le nucléaire au BURKINA et les derniers propos tenus dans ce village sur son retour en hélicoptère dans ce village sont très maladroits dans notre contexte actuel .Un homme politique doit adapter sa communication au niveau de compréhension de son auditoire ,aux risques d’incompréhension ,d’interprétation, et d’exploitation que ses propos peuvent susciter chez les adversaires politiques .
    Par ailleurs il faut bien admettre que c’est bien ZEPH qui a été le premier à être inutilement agressif à l’endroit du MPP, confirmant ainsi les soupçons de son futur deal avec le CDP dans un éventuel deuxième tour, deal conclu à YAMOUSSOKRO au cours d’une visite à l’autre ,visite qu’il croyait naïvement secrète .Enfin ayons aussi la lucidité et la bonne foi de reconnaitre que sans le départ des RSS du CDP ,l’opposition malgré le bon travail de ZEPH à la tête du CFOP n’aurait jamais réussi à faire partir BC par une insurrection populaire .

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 20:49, par AFGANO En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Paramanga Ernest YONLI aurait simplement dit que ZEPH est un planeur

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 22:23, par gwandba En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Salut à tous. très content de savoir que les Burkina s’intéressent aux faits et gestes des hommes politiques de notre pays. ça change des 27 ans avec le sourd muet qu’on s’est coltiné pendant toutes ces années. lui qui ne disait jamais rien. il ne pouvait même pas tenir un discours sans le préparé. du coup fallait rien dire, rien faire, et comme ça tout allait bien pour lui. aujourd’hui, on a la copie conforme de ce médiocre de Blaise Compaoré. c’est ; Rock Marc Kaboré. qui est encore plus médiocre que Blaise Compaoré. tout son programme politique est basé sur la fraude. le bourrage des urnes, l’achat des voix du pauvre peuple qu’il dit vouloir aider avec ses potes tous aussi médiocre, incompétent, et retrograde.
    ce monsieur Zéphirin Diabré est une vraie chance pour la démocratie de notre continent. vu la classe avec laquelle il a dirigé l’opposition jusqu’a la fuite honteuse du poltron que nous avions comme président pendant 27 ans, on est tenté de lui faire confiance. ne dit-ont pas que c’est au pied du mûr qu’on reconnait le vrai maçon ??
    préparons nous à barrer la route aux fraudes qui sont les programme politique de certaines personnes.
    Wend na songdo.

    Répondre à ce message

  • Le 18 mai 2015 à 22:40, par Unpatriote En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    "ses militants qui se sont engagés à voter pour lui à 97%"

    Ces chiffres viennent d’où ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 00:18, par bintoa En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Vous faites exprès de ne pas comprendre qu en disant qu il va revenir en hélicoptère c est une façon de dire qu il y retournera à toute vitesse ! Mr Diabré, la prochaine fois parlez sans métaphore car beaucoup vous prenne au mot. A moins que soit la mauvaise foi des politiciens !

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 05:39, par soutien En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Les MPPISTES doivent savoir que le mensonge, le dénigrement et la calomnie n’ont jamais amené loin un politicien. Après avoir échoué sur le terrain ethnique les MPPistes mentent en disant que Zeph fait un deal avec le CDP et Blaise. Mais le peuple burkinabe vous connaît bien car ce sont les mêmes pratiques que vous avez utilisé durant 27 ans. Proposez des solutions aux populations au lieu de mentir sur le futur président Zeph.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 08:30, par DIEU SAUVE L’AFRIQUE En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je voudrais demander à tous ceux qui epiloguent sur Zeph, sur l’UPC s’ils savent ce que c’est que le néolibéralisme. Écoutez bien ce philosophe qui dit "l’appétit du savoir nait du doute, cesse de croire et instruis toi" le néolibéralisme est le coeur du capitalisme et qui dit capital dit le pouvoir des riches. Continuez à discuter inutilement. Le marché devant se réguler de lui même, dans nos pauvres pays, vous verrez ce que c’est que néolibéralisme. Les commerçants véreux vous feront voir de toutes les couleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 08:52, par ouedraogo En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Contrôle tes paroles mr le politicien, tu repartira labas avec un hélicoptère du pays ou avec ton hélicoptère ? Parce que je suis sur que si l’élection tourne en ta défaveur, tu risques de ne plus retourner labas pour les rendre visite. Il fallait promettre de revenir pour l’inauguration de l’ouverture d’un centre de santé ou de toute autre chose bénéfique à la population de Saonré si toute fois tu es élu. Qu’est ce qu’un hélicoptère changera dans le quotidien de la population de Saonré ? Bonne suite de campagne.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 09:51, par Boucle d’or En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Je pense que l’article aurait pu être mieux titré.Pourquoi se focaliser sur cet hélico qui peut avoir plusieurs connotations.?Nous sommes dans un contexte où chaque population a ses réalités. Saonré a besoin de l’eau potable et de l’électricité et c’est légitime pour Diabré de mettre l’accent sur cet aspect particulièrement important pour cette population. En tout cas bonne campagne à tous les candidats et aux journalistes attentions à vos gros titres parfois "inutiles" pour nous qui suivons l’actualité à travers vos propos...

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 12:30 En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    eh internaute n° 63 ! boucle-la car on pourrait te retourner ta question : pourquoi l’utilisation du mot hélicoptère ? peux-tu confirmer si le journaliste a mis ce mot dans la bouche de ton politicien pour le prononcer ? faut-en prendre à ton leader seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 14:34, par DIEUDO En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    je ne ss pa de l’UPC j’ai honte quand je lie les internautes. Les gens ne comprends pas le Français ou bien ces exprès.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 17:35, par MR OUEDRAOGO En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    ça prétend être opposant à Blaise alors que ça deal jusqu’à YAMOUSSOUKRO.Il m’a déçu ce Mr DIABRE.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 18:01, par MR OUEDRAOGO En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Vous avez raison mes cher UPCistes, les villageois de SAONRE(qui sont des intellectuels pour la plupart) connaissent des figures de style en Français c’est ça non ? Zeph ne s’adressait pas à nous internautes mais à des villageois et vous venez parler de figure de style. C’est pas en mooré ou en bissa il parlait mais en Français.C’est vrai que vous voulez le défendre mais... ici là tout comme le nucléaire c’est raté dèh !

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 18:44, par yamsoba En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    A bas les apprentis néolibéraux exhibitionnistes à la solde de capitalistes véreux. c’est maintenant un secret de polichinelle, même les enfants savent que l’upc est en pourparlers avec le parti du sang pour un deal électoral. heureusement que cet accord qui s’apparente à du "wiibdo" sera sans impact sur la volonté du peuple

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 19:20 En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    SVP, amenez ZEPHIRIN DIABRE en formation politique. Toute personne doit tenir compte de son auditoire dans sa communication. ZEPHIRIN DIABRE s’il connaissait bien le peuple BURKINA, il n’allait pas délirer dans les CENTRALES NUCLEAIRES, l’HELICO... Vouloir défendre ZEPHIRIN DIABRE en parlant de figure de style est iréaliste, c’est mal connaître son auditoire. Comment peut-il résoudre les préoccupations d’une population qu’il méconnaît ? ZEPHIRIN DIABRE n’a t’il pas perdu la tête ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 mai 2015 à 19:28, par micka En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    calme vous les frers du faso . vous êtes tros presser a près votre révolution. vous aurais bien le temps de bien voire les choses d ici dan quel que année le résultats .

    Répondre à ce message

  • Le 20 mai 2015 à 20:42, par Wend na sâam yandé En réponse à : UPC à Saonré : Zéphirin Diabré promet d’y revenir en hélicoptère si…

    Les gens n’arrêteront jamais d’insulter leurs enseignants. Zéph a eu tout son temps pour s’ennuyer des avions les plus luxueux au monde.En quoi peut-il admirer une charrette d’hélico ?Zéph, s’il te plaît, il faut désormais parler le français de la rue comme Roch afin de te faire comprendre par les militants du MPP.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés