Campagne de proximité : l’Union pour le changement et le progrès rencontre ses militants de l’arrondissement 6

samedi 16 mai 2015 à 00h10min

Ce mercredi 13 mai 2015, le président de l’Union pour le changement et le progrès (UPC), Zéphirin Diabré a rencontré les jeunes militants et sympathisants de l’arrondissement 6. Zeph appelle les jeunes à s’enrôler massivement pour porter le parti du lion à la tête du pays au soir du 11 octobre. « Le nouveau mécanicien qu’est l’UPC saura réparer les mobylettes des jeunes » a-t-il lancé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Campagne de proximité : l’Union pour le changement et le progrès rencontre ses militants de l’arrondissement 6

« Zéphirin au pouvoir » ! « Zéphirin, Kosyam » ! C’est avec ces slogans que les jeunes militants et sympathisants de l’arrondissement 6 de Ouagadougou ont accueilli ce mercredi 13 mai, Zéphirin Diabré, le Président de l’Union pour le changement et le progrès (UPC).Il est venu rencontrer les jeunes du parti réunis au domicile de Léonce Zagré, le Secrétaire national à la jeunesse de l’UPC et par ailleurs, Président de l’union nationale des jeunes. Pour lui, la rencontre vise « à sensibiliser les jeunes à l’enrôlement en ce qui concerne ceux qui n’avaient pas encore de cartes d’électeurs ». Elle permet également selon monsieur Zagré de créer un cadre d’échange entre les jeunes du parti, les sympathisants et tous ceux qui hésitent encore à s’engager en politique de pouvoir rencontrer le président de l’UPC et échanger avec lui et d’écouter le message qu’il avait à leur livrer. « Dans la phase actuelle, explique Monsieur Zéphirin Diabré, de façon spécifique mon message a été forcement lié à l’enrôlement biométrique. Il faut que les jeunes aient leurs cartes d’électeur pour pouvoir exprimer leur droit citoyen ». Monsieur Diabré n’a pas manqué d’images pour inviter les jeunes à porter leur choix sur l’UPC, « si le Chef mécanicien (ndlr Blaise Compaoré) n’a pas pu réparer les mobylettes des jeunes, ce ne sont pas ses apprentis qui pourront le faire. Il est donc clair que le nouveau mécanicien qui sera UPC saura mieux réparer les mobylettes des jeunes ». Zéph poursuit que c’est pour cette raison que l’UPC a été créé. C’est pour ça qu’il a eu tout le parcours que l’on sait et c’est pour cela qu’il se bat pour remporter les élections du 11 octobre 2015. Au-delà de la situation circonstancielle de l’enrôlement biométrique, le Président de l’UPC a aussi « rappelé aux jeunes que l’UPC a en tête les principales doléances des différentes composantes de la société. Avant qu’on ne soit en mesure de résoudre les problèmes, il faut au moins assurer les gens qu’on est au courant de ces problèmes-là ». Il a invité les jeunes à faire le porte en porte pour expliquer les idéaux de l’UPC à leur voisins du quartier afin qu’au soir du 11 octobre le parti emporte les élections présidentielles. En plus discours, des Sketchs ont été mis à profit pour sensibiliser les jeunes à s’enrôler pour voter UPC.

Pour Zéphirin Diabré la rencontre avec des militants dans un format restreint est une nouvelle technique de mobilisation qui s’appelle en anglais la méthode des focus groupes. « Elle consiste au lieu de faire les grands meetings à multiplier plutôt les petites rencontres avec un certains nombres de personnes dans un six mètre comme cela. Sur le plan de la science politique c’est une méthode de mobilisation qui est très efficace parce que ça crée une proximité entre les dirigeants politiques, les sympathisants et les électeurs » a-t-il conclu.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés