LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique traditionnelle : Nana Bibata a fêté ses 10 ans de carrière

Publié le samedi 26 mars 2005 à 10h42min

PARTAGER :                          

Le 18 mars dernier, Nana Bibata a célébré le dixième anniversaire de sa vie artistique à la Maison du peuple. Ce fut une occasion de joie et de solidarité entre artistes.

" Ce soir, émotion, joie et surtout volonté d’aller toujours de l’avant m’animent. Aujourd’hui, je suis à cette étape de ma vie musicale, c’est grâce à votre soutien, à l’attention des autorités culturelles de ce pays et surtout au député Blandine Sawadogo qui n’a eu de cesse de me venir en aide ".

C’est en ces termes que Nana Blandine a traduit sa reconnaissance au nombreux public venu communier avec elle. En effet, la Maison du peuple était pleine comme un œuf et les ovations fusaient de toutes parts. Avant la prestation de la musicienne, Sana Bob, les sœurs Doga, Zougnazagemda, Bamogo de Nobré ... ont servi aux mélomanes de belles notes musicales et des pas de danses cadencés.

Le passage de Nana Bibata qui était tant attendu n’a pas déçu le public. Bien au contraire la satisfaction était totale et le public s’est laissé emporter par la mélodie et les textes conciliateurs (acceptation du pardon, union sur la construction du Faso ... ) de la musicienne et de sa troupe Razang Rima. Nana Bibata qui a été plusieurs fois lauréate à la Semaine nationale de la culture (SNC), aux Kundé, etc. a reçu beaucoup de présents de la part de ses admirateurs, des membres de sa famille et de ses collègues artistes.

Pour raison de calendrier, la député Blandine Sawadogoo qui devait patronner la cérémonie a été représentée par son époux le ministre M. Laya Sawadogo. Le ministre a exhorté Nana Bibata à la persévérance pour un rayonnement toujours plus grand de la culture burkinabè.

Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel