LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Suspension des émissions interactives : L’Association Je m’engage pour ma partie demande la démission de la présidente du CSC

Publié le vendredi 15 mai 2015 à 18h36min

PARTAGER :                          
Suspension des émissions interactives : L’Association Je m’engage pour ma partie demande la démission de la présidente du CSC

« Population du Burkina Faso,
Cela fait bien plus d’une semaine que le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a pris une décision interdisant sur les radios et télévisions du Burkina Faso, les émissions interactives qui permettent aux auditeurs qui le souhaitent de donner leurs opinions sur les thématiques développées.

A travers ses précédents écrits, la JEP à clairement manifesté son indignation face à une telle décision et avait invité le CSC à s’expliquer ouvertement si sa décision était teintée de crédibilité spectaculaire.

De notre grand constat, le CSC jusqu’à présent n’arrive pas à convaincre les burkinabè sur les biens fondés de sa décision despotique.
Nous ne le diront jamais assez, cette prise de position du CSC constitue une grave et dangereuse censure de la liberté d’expression de la population du Burkina Faso.
Une chose qui ne serait pas à l’honneur de la période actuelle après une insurrection populaire du peuple en quête d’une démocratie véritable au Burkina Faso.
Nous sommes convaincus et conscients du fait que les pratiques professionnelles méritent d’être réguler et encadrer mais la présente décision du CSC est exagérée.

Que cette malheureuse décision du CSC, tire sa motivation d’une injonction hiérarchique quelconque ou d’une initiative personnelle et arbitraire de la Présidente du CSC qui persiste dans son maintien, nous la trouvons très maladroite et honteuse pour une institution comme le CSC.

Au stade actuel d’une telle question qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, la JEP, pense véritablement que la Présidente du CSC devrait avoir l’honneur de démissionner car étant à la base de la décision la plus impopulaire et dictatoriale de l’histoire du CSC.
Nul ne saurait essayer de museler le grand et valeureux peuple libre du Burkina Faso. »

Vive le Burkina Faso,

La patrie ou la mort nous vaincrons.

Le Secrétaire Général National

AOHUI E.Théophile

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique