Publi-reportage : Guinness se fait peau neuve

vendredi 15 mai 2015 à 02h56min

Guinness, bière premium consommée dans plus de 150 pays du monde dont le Burkina Faso, vient de se faire un nouveau look pour s’adapter aux évolutions de son temps. Ce nouveau look de Guinness a été présenté à la presse et aux distributeurs agréés ce mercredi 13 mai 2015 à Ouagadougou par les responsables commerciaux et marketing de Sodibo Brakina, brasserie de cette marque de boisson au Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Publi-reportage : Guinness se fait peau neuve

Guinness s’est fait une peau neuve. Cette évolution se traduit par un nouvel emballage. Les changements apportés ont été expliqués aux journalistes et aux distributeurs agréés par Julien Zahiro, représentant du directeur général de Sodibo Brakina et directeur commercial et marketing ; et par Cheick Oumar Touré. « Chez nous, quand on change, on informe de sorte que le marché ne soit pas surpris », annonce Julien Zahiro.
Et Cheick Oumar Touré d’expliquer en long et large les contours de l’innovation. « Un style raffiné et une élégance inégalée dont la subtilité et la finesse traduisent la candeur émulsifiante d’une marque qui s’adapte aux évolutions de son temps ». Ce nouveau look, poursuit-il, se remarque avec un packaging qui incarne le style, l’élégance, et le statut premium de la marque. Et ce n’est pas tout. « Une stagnole unique, une collerette moderne et une nouvelle étiquette haut de gamme ».

Ce qui ne change pas…

Si Guinness présente aujourd’hui un nouveau look, pour autant, ce n’est pas tout qui change. En effet, le goût de la marque de boisson reste la même chose. Idem pour le prix. La bouteille de 33 cl devrait toujours être vendue aux consommateurs à 600 F CFA, et celle de 65 cl, 1 200 F CFA.

Et pour ce soit ainsi et que tout le monde comprenne que ce n’est pas du tout un nouveau produit qui vient d’être mis sur le marché, les responsables commerciaux de Sodibo Brakina entendent employer les grands moyens, en particulier sur le plan de la communication pour informer les populations, les consommateurs.
Le grand lancement le 16 mai au Stade de France
90 spots télé, 675 spots radio, des panneaux géants, des posters sont conçus pour mener avec succès la campagne médiatique.
En hors média, il est prévu un concert géant de lancement ce samedi 16 mai 2015 à partir de 17 h sur le terrain de Stade de France à Ouagadougou, avec 2 000 consommateurs invités. Des manifestations du genre sont également prévues à Bobo et dans d’autres villes du pays dans le cadre de la présente campagne d’information du grand public.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés