Présidence : Michel Kafando assistera à la signature de l’Accord de paix au Mali

vendredi 15 mai 2015 à 03h03min

Le Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel Kafando, assistera le vendredi 15 mai 2015, à Bamako, au Mali, à la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Présidence : Michel Kafando assistera à la signature de l’Accord de paix au Mali

A cet évènement important pour le Mali et pour notre sous-région, le Président Michel Kafando, aux côtés d’autres Chefs d’Etat invités, marquera l’engagement constant du Burkina Faso à œuvrer et à accompagner tout effort et toute initiative visant à faire de la zone sahélo saharienne un espace intégré de paix et de développement durable. En effet, la signature de cet Accord symbolise l’espoir d’un retour à la paix et à la sécurité durable pour le Mali, et un gage de quiétude et de stabilité pour le Burkina Faso et pour tous les pays voisins du Mali.

Le Burkina Faso, membre des pays médiateurs dans la crise malienne a activement participé aux pourparlers d’Alger. Il émet le vœu que le dialogue prévale toujours et que l’Accord paraphé, à Alger, et qui sera signé ce vendredi 15 mai à Bamako, rallie toutes les parties, pour le plus grand bonheur du peuple malien.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés