Carnet d’audiences du Président du Faso : Des Sankaristes et la Banque mondiale chez Michel Kafando

mercredi 13 mai 2015 à 23h08min

Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu dans la soirée de ce mercredi, 13 mai à Kosyam, deux délégations constituées d’une part, du Comité d’organisation de la Convention de l’Union sankariste et, d’autre part de la Banque mondiale. La première y était pour témoigner sa solidarité à la transition et évoquer des sujets de l’heure et l’institution financière, elle, y était pour parler de partenariat.

Carnet d’audiences du Président du Faso : Des Sankaristes et la Banque mondiale chez Michel Kafando

Conduite par Nestor Bassière, président du Comité d’organisation de la Convention de l’Union sankariste, la délégation des Sankaristes a confié être venue d’abord pour témoigner la solidarité de la « famille » sankariste à la transition. Processus auquel prennent part les sankaristes à travers les organes de la transition. « Ensuite, nous avons informé le Chef de l’Etat de l’arrivée de Mme Sankara, marraine de la convention sankariste. C’est un devoir pour nous de l’en informé officiellement », a dévoilé M. Bassière. Marraine de cet évènement sankariste, Mariam Sankara est annoncée ce jeudi au Burkina pour la Convention des 16 et 17 mai 2015.
A en croire le chef de délégation, ce fut aussi une occasion de marquer leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour le rôle qu’il a joué et continue de jouer dans le dossier Thomas Sankara.
Il s’est donc réjoui de l’oreille attentive prêtée à sa délégation par Michel Kafando et a indiqué avoir également reçu des conseils et encouragements de celui-ci.

La Banque mondiale fait une revue des axes de partenariat

Avec à sa tête, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, Ousmane Diagana, la délégation de la Banque mondiale est allée échanger sur les différents projets et programmes qui constituent les axes de partenariat entre l’institution et le Burkina. Il s’est agi, dit M. Diagana, de relever les contraintes auxquelles ceux-ci sont confrontés pour, ensemble également, dégager des pistes de solutionnement. Le directeur des opérations a aussi indiqué que sa délégation a fait le point des discussions qui ont eu lieu à Washington « récemment » entre la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Une rencontre ‘’statutaire’’ qui a connu la participation d’une forte délégation burkinabè conduite par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida et au cours de laquelle, des engagements ont été pris de part et d’autre.

M. Diagana note une satisfaction générale dans l’exécution des projets et programmes. Cependant, souligne-t-il, certains projets nécessitent un suivi rapproché afin de répondre aux services attendus par les populations.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés