LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Votre journal Courrier confidentiel N°83, EDITION SPECIALE, vient de paraitre.

Publié le lundi 11 mai 2015 à 11h00min

PARTAGER :                          
Votre journal Courrier confidentiel N°83, EDITION SPECIALE, vient de paraitre.

A lire dans ce numéro :

1- RECOURS DE L’EX-MAJORITE CONTRE LE CODE ELECTORAL
Les non-dits d’une affaire brûlante
Le ministre de la Sécurité, Auguste Denise Barry, a transmis, le 15 avril, un mémoire en défense au Conseil constitutionnel. « La requête (déposée par les plaignants) est irrecevable sans qu’il soit nécessaire de l’examiner dans le fond », a-t-il tranché, catégorique. Mais il n’y a pas que ça. Nous avons obtenu tous les documents de ce dossier brûlant. Le Conseil ayant déjà rendu sa décision, nous les publions en intégralité dans cette édition spéciale :

1- LES PLAIGNANTS DENONCENT… : « C’est un grave amalgame ayant pour finalité l’exclusion dangereuse et inacceptable d’une partie des Burkinabè » (Voir le document complet)

2- MEMOIRE EN DEFENSE DU MINISTRE BARRY : « Votre requête a été introduite hors délai » (Voir le document complet)

3- LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION REPLIQUE : « Vous avez dit quoi ? Opinion politique ou comportement politique déviant ? » (Voir le document complet)

4- LES PLAIGNANTS AU CNT ET AU MINISTRE DE LA SECURITE : « Vous n’avez ni qualité, ni capacité à agir » (Voir le document complet)

5- SUSPISCION CONTRE LE CNT : « L’un de vos avocats est le beau-fils d’un membre du Conseil constitutionnel » (Voir le document complet)

6- DROIT DANS LES YEUX : « Ils ont posés des actes qui ont conduit à des troubles graves et des dégâts matériels et humains » (Voir le document complet)

7- NOUVELLE REPLIQUE DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : « Vos agitations ne peuvent rien changer aux règles de droit » (Voir le document complet)

8- DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : « Votre requête est irrecevable ! » (Voir document complet)

A LIRE EGALEMENT dans cette édition…
-  ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA : L’affaire se déporte en France (Voir page 2)

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. Notre contact : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique