Simon Compaoré, ex-maire de Ouagadougou et 2è vice-président du MPP, a été interpellé ce vendredi par la brigade de gendarmerie de Boulmiougou et est sous audition en ce moment.

vendredi 8 mai 2015 à 18h25min

Simon Compaoré, ex-maire de Ouagadougou et 2è vice-président du MPP, a été interpellé ce vendredi par la brigade de gendarmerie de Boulmiougou et est sous audition en ce moment.

Messages

  • heyyyy !!!!! bassi biiga siiii,,,, ngaouww !!!!!!

  • Ne touchez pas à Simon ! C’est comme en chirurgie, il y a des parties que l’on touche pas ! Heyiiii ! Heyiiii !

  • Ainsi, on verra si le cdp et ses alliés vont continuer à décrier les interpellations au motif qu’elles ne concernent qu’eux ; La transition a bien fait et aura désormais des coudées franches pour moraliser la vie politique. Les ex-maires délinquants qui pensaient que le BF n’appartenait qu’à eux et qui ont pillé les parcelles au détriment du peuple doivent répondre de leurs actes et se voir retiré tous les biens qu’il ont volés.

  • On attend d y voir plus clair.

  • Bonjour,
    Il faut que la vérité soit dite, que tout les ex justifient les sources de leurs milliards !
    Les arrestations doivent se poursuivre !
    Nul n’est au dessus de la loi !
    Nan lara an sara.
    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • POUR CEUX QUI NE CROIS PAS A L’IMPARTIALITÉ DE LA DE LA TRANSITION, LEUR BÈQUE EST CLOUÉ POUR DE BON....
    CDP OU PAS CDP, TOUT LES FOSSEUR DOIVE REPONDRE UN JOUR OU L’AUTRE.. EN ATTENDAN LE GRAND MINITOU ET SON FRERE.....
    VIVE LA TRANSITION

  • Voilà un bon travail de la transition : au lieu d’arrêter les suspects sérieux de millions et de milliards, les autorités arrêtent les voleurs de 1000 f et 100 000 frcs.
    il reste à auditionner le président du MPP roch. lui aussi est soupçonné d’avoir très mal géré la BIB et c’est lui qui a opérer les privatisations avec toutes les conséquences que l’on connait.
    ensuite il faut ABSOLUMENT auditionner SALIF qui doit savoir ce qui arrivé à DABO Boukari étudiant en 7eme année de médecine.
    tous ces gens là ont causé des tords à des burkinabé et ne peuvent pas être dignes de diriger ce PAYS. Ils doivent etre recallés par le conseil constitutionnel le moment venu.
    SEUL JEPHIRIN DIABRE EST UN CANDIDAT PROPRE ET VALABRE POUR DIRIGER CE PAYS n’en déplaise à SALIF qui prétend remporter l’élection du 11 octobre comme si c’est lui qui va voter à la place du peuple.
    il sera déçu le soir du 11 octobre 2015 : nous sommes mur en politique maintenant. nous ne pouvons laisser L’UPC pour aller voter MPP qui n’est d’autre qu’une dissidence du CDP de Blaise. si le MPP prend le pouvoir ça sera la même gestion que Blaise COMPAORE.
    L’UPC ou RIEN.

  • le gourdinier Simon, l’homme qui ne se reproche rien. En fait vous allez payer sur terrre ou au ciel la trahison au Blaiso

  • Lui qui se reprochait de rien .bon quil nous dise les motifs de son arrestation

  • Quels sont ces titres qu’on balance sans texte explicatif ? Pourvu que ce ne soit pas de trompe l’œil, les transitaires sont forts dans le tape l’œil.

  • Rien que du vent, jespere qu’ils vont arrêter salif diallo aussi pour qu’il explique la fête de son milliard. Les transitaires étaient obligés de faire semblant vu ce qu’ils ont fait dans l’autre camp. Demain, ils seront tous dehors.

  • Hé les transitaires, aussitôt arrêté, aussitot liberé, juste pour dire vous voyez, on n est pas partisan alors que nous voyons tous que vous l’êtes.

  • Allez y on vous croit et on vous suit,Mettez les tous aux arrets il ne pensaient qu’a eux ils ont trop mis le pays des hommes integres en retard ces analphabetes..Simon rejoint tn confrere Salia au Trou

  • Soyons vigilants, societe civile. Nous ne voulons pas les les actes symboliques. CNT, allez jusqu’ au bout et vraiment sincerement. On vous regarde, on vous epie. On verra si vous voulez noyer du cdpiste ou si vous avez reellement sorti les cadavres du buffet, tous les cadavres de toutes les familles... politiques. On vous regarde. Si vous voulez vous jouer de nous, on est tres vigilant actuellement. Le peuple a muri. Et les gestes embrouillateurs ne passeront pas. Justice vraie pour tous et que les coupables soienmt punis a la hauteur de leur forfait, sans passion ni faiblesse.

  • Qu’il soit entendu pour montrer le serieux de ce changement qu’est l’insurrection d’octobre d’autant plus qu’il était de CDP. Je le pardonne, moi, parce que, d’une manière ou d’une autre, par son action ou inaction, Blaise et son frère se trouvent ailleurs en entendant que nous mettions en branle toutes les procédures d’interpellation par Interpol. Qu’il se défend honorablement. S’il est trouvé culpable, qu’on l’incacère. Personne n’est au dessus de la loi. Enfin, la Côte d’Ivoire, est-il un pays frère ou un pays ennemi. Il est temps vraiment que cette question soit posée de manière serieuse et pour cause, Blaise et là alors que Alassan Ouatara devrait nous le retourner depuis. Le temps nous éclaircira cette position.

  • Simon et ROCK doivent être déferrés à la Maco depuis longtemps... Tous les deux ont des dossiers très très sales. Tous les maires ont des dossiers très sales. Moumouni Fabré, ancien ministres de l’intérieur doit être entendu. il a tous les dossiers de tous les maires corrompu. Tout le monde doit rendre compte de sa gestion de 26 ans de règne ..

  • Juste de la poudre aux yeux des gens pour tromper la vigilance des uns et des autres et faire croire que "l’opération mains propres" ne roule pas pour le MPP comme l’opinion tend à le croire. La relaxe de Simon après audition, implicitement, confortera le MPP.
    Oh fourberie !!!

  • enfin on travail maintenant

  • Ceux qui s’agitaient du sort du Cde SIMON, il a été interpelé comme lui même le souhaitait. Il va regagner son domicile n’en déplaise à ses détracteurs.

  • Enfin, de l’espoir d’équité dans l’opération mains propres..
    J’espère que ce n’est pas de la mascarade...
    Ces gens du MPP nous prennent pour des cons.. Qu’est qu’ils n’ont pas fait à ce pays...
    Dieu te garde en prison.
    Maudit soit ceux qui pillent le peuple en plein jour et reviennent en pompiers.

  • Bonne nouvelle,mais allez-y au fond des choses y compris le fameux dossier "water graine" c.a.d le bateau mysterieux charge de riz commande par l,etat burkinabe estime a plus d,un milliard de frs cfa dont Simon declarait le naufrage il ya une 18 ans alors qu,il etait DG de la caisse de stab.Ou on en est avec ce dossier que feu N.Zongo avait fait etat peu avant sa mort ?Bref.En 74 water-graine a emporte A.Dakoure je ne vois pas comment Simon pourra y echapper en 2015.Ngaw

  • N’importe quoi, les transitaires veulent nous faire croire qu’ils sont serieux. On vous connait les gars, même si vous arretez le plus grands voleur d entre vous, zida, personne ne vous croira

  • J,accuse Salif d,avoir celebre son 1er milliard alors qu,il n,etait qu,un fonctionnaire de l,etat burkinabe dont le salaires des ministres a cette epoque la ne depassait point 700.000 frs.J,accuse Rock d,avoir fait couler la bnd lorsqu,il etait patron des banques UAB.J,accuse Clement Sawadogo d,avoir detourne une route de bobo au profit de Ouagadougou lorsqu,il etait a l,ATD et les retro-commissions dont il a percu.

  • Le titre dit bien "Simon Compaore et ete interpele et est en audition." Nul part il est fait cas de son arrestation. Il peut etre relaxe après l’audition ou mis en garde-a-vue, mais en attendant il n’est pas du tout arrete... qu’on sache faire la part des choses !!

  • rien que de la poudre a nos yeux.depuis que les autres sont arrêtés,quel travail serieux a été fait ?

  • S’il vous plait, je demande a l’équipe de la transition d’arrêter leur cinéma d’arrestation bidon. Si vous n’aviez pas une vraie justice pour juger et condamner ceux dont vous arrentez, laissez les jusqu’ a l’arrivé en 2016 d’un vrais gouvernement de l’alternance politique et économique avec les jeunes et une vraie justice qui les jugera de ce qu’ils mérites.

  • Enfin la justice commence à faire son travail sous la transition

  • ALERTE GENERALE A LA CNSS

    La FEDAP BC est de retour dans cette boite a sous. Les anciens amis de francois compaoré ont été nommés a des postes stratégiques dans cette boite par la nouvelle DG. Ils ont a leur tête l’ancien Président de la FEDAP BC et militant du CDP, Gaston SOUBEIGA, nommé Directeur a un poste stratégique. Mobilisation pour faire barrage a cette forfaiture de la DG.

  • Il l’a réclamé de toute façon. Ce Monsieur a fait plus de bien à la ville de Ouagadougou, que du mal. Tous ceux qui pensent que gérer un pays peut être exempte de toute reproche, verront leur tour arriver. Si nous en croyons aux documents retrouvés chez François Compaoré, bientôt Zéphirin également va répondre. Chacun aura son tour. Ne croyez pas que ce Monsieur "Saint" auquel vous pensez, l’est. Ceux qui en font de l’opération mains propres leurs thème de campagne seront rattrapés par l’histoire. On ne peut pas chercher un dossier sale sur un ministre de l’économie et des Finances, et ne pas en trouver. Rock, ne sera jamais interpellé parce-qu’il y’a eu une politique de privatisation. En quoi est-il négatif de privatiser ? Les pays les mieux développés sont ceux dont le secteur privé est mieux organisé. En plus, un gouvernant est libre d’adopter n’importe quelle politique ; l’essentiel que cela ne soit pas en contradiction avec les textes. Où est-il écrit qu’on n’a pas le droit de privatiser ? Un humain qui n’est pas capable ou qui refuse de reconnaître certains mérites par leur engagement pour ce pays se trompent. Je parie que 80% de ceux qui écrivent pour décrier ces pratiques ne sont pas saints et en pratiquent autant peu importe le degré. Ceux qui pensent parvenir au pouvoir de cette manière, sont entrain de tirer la balle en eux. On verra !
    Je propose que la transition même se penche plus sur les jeunes corrompus, qui sont appelées à diriger ce pays demain, c’est le petit voleur qui dévient grand voleur.
    Que la sagesse habite les Burkinabès.

  • Encore un scénario pour nous distraire. Peuple burkinabé soyez vigilant. ’Arrêter et libérer’ c’est le nouveau film de la transition.

  • Il ne faudrait pas oublier les maires des communes rurales de la province du Kadiogo tel celui de Komsilga en l’occurrence Julien Nonguierma. En ce dernier avec son équipe ont détourné plusieurs parcelles suite aux lotissements des villages de Garghin, de Tingandogo, de kamsongthin, de Sabtoana.Des détournements se sont fait au vu et au su de plusieurs personnes et malgré les multiples protestations, les injonctions du médiateur du Faso rien n’y fi. En effet il éatit protégé par certains caciques du CDP. Du mépris envers ses administrés c’est à dire les populations. Il doit s’expliquer sur les détournements des espaces verts dans le village de Garghin fait avec la complicité de certains responsables du villages.Les détournements opérés ont fait que des individus qui n’avaient qu’un simple vélomoteur roule maintenant avec des 4 X4, des mercedes et autres de luxe.
    Vive la transition
    Plus rien ne sera comme avant dans notre commune Komsilga, tous mobilisés nous réussirons.Gorko de Garghin

  • Personne n’est au dessus de la loi. Son interpellation ne signifie pas son inculpation. Lorsque vous n’avez pas refusé de gérer la chose publique (res publca), vous ne devez pas avoir peur d’être appelé à justifier de votre gestion ; bien au contraire, lorsque vous ne vous reproché rien, vous n’avez pas à vous offusquer que l’on vous interpelle. Qu’il aille se faire blanchir s’il ne reproche rien. Mais qu’il n’oublie pas qu’il a fêté ses milliards lorsque le citoyen lambda croupissait dans la misère.

  • Merci à la transition pour cette façon de faire mais j’ai l’impression qu’on oublie les provinces et les communes où des villages sont divisés pour détournement d’écoles, de dispensaire et d’énormes parcelles. BURKINAVERITE

  • Et il s trouve des naifs pour croire a ce cirque. C’est pourquoi les politiciens vont toujours vous niquer mal avec une pine de canard.

  • La foule, c’est comme une femme. On ne gagne pas les faveurs d’ une femme en disant la verite mais en parlant a son coeur. Remarquez, ce ne sont pas les plus honnetes qui ravissent les plus belles femmes. la foule comme le peuple a une ame feminine.Dites a une fille que vous allez lui acheter une EconoPower, vous pousseur de barrique qui n’ a meme pas un velo, dites que vous allez bientot gagner a la loterie et que vous allez l’ amener a Tahiti et vous avez plus de chance que de dire que quand vous allez vous marier, elle va vendre de l’ arachide au bord de la route et que petit a petit vous aller ouvrir une petite boutique de quartier. Pas bandant, ce scenario pourtant realiste.

  • Le cinéma continue au FASO avec Zida, Auguste et Kaf. Arrêtez de prendre les burkinabé pour des nez percés. On sait très bien que ces personnes ne seront pas inquiétés un tant soit. Ce n’est que du cinéma tout. Au lieu de faire ce théâtre, occupez vous à nettoyer ce que vous pouvez actuellement dans l’administration et les sociétés publiques maison, préparer de bonnes élections, clouer le bec aux gens du cdp et allez vous reposer.

  • La justice c ’est la justice ,nul n’est supérieur a la loi.Même si c’est Michel kafando son excellence,donc soyons droit com dieu le recomad.

  • « Lajustice c ’est la justice ,nul n’est supérieur a la loi.Même si c’est Michel kafando son excellence,donc soyons droit com dieu le recomad.

  • Felicitation au gouvernement de la transition pour ces interpellations.Je vous exorte à ratisser large en vous orientant maintenant vers le Soum.L’ex-maire de Djibo ne doit pas echapper.

  • Toutes mes félicitations et encouragement au gouvernement de transition pour ces différentes interpellations.Nous citoyen Burkinabe saluons ces actions à leur juste valeur.Pour l’occasion je vous exhorte à faire un clein d’œil au Soum.L’ex-maire de Djibo qui était aux affaires depuis 95 Jusqu’à la chutte du regime doit etre interpellé pour sa mauvaise gestion.De grace ne laisser pas ce dernier avant la fin de votre mandat de transition.cet homme doit repondre.

  • HUMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés