Promotion des jeux du hasard : La Loterie nationale burkinabè se rapproche de sa clientèle

vendredi 8 mai 2015 à 12h32min

La nationale des jeux du hasard se rapproche davantage de sa clientèle. Elle a procédé à l’ouverture officielle d’une nouvelle agence dans l’arrondissement n°4 de la ville de Ouagadougou ce 7 mai 2015. Elle porte ainsi à trois le nombre d’agences LONAB dans la capitale et à 15 le nombre total sur toute l’étendue du territoire national.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Promotion des jeux du hasard : La Loterie nationale burkinabè se rapproche de sa clientèle

La ville de Ouagadougou est en train de s’étendre au fil des ans et la Loterie nationale burkinabè (LONAB) aussi doit faire des efforts pour se rapprocher du public. C’est ainsi que ses premiers responsables justifient l’ouverture de l’agence Ouaga 3. « L’objectif de la LONAB est de se rapprocher de sa clientèle afin de mieux la satisfaire. Ouaga est très grand et le problème de déplacement est très important pour les parieurs afin de rejoindre les centres de commercialisations », rappelle Lucien Carama, le directeur général de la LONAB.

Cette nouvelle agence qui était très attendue par les parieurs est située au quartier Tanghin dans l’arrondissement n°4 de la ville. « Dans toute cette partie de Ouaga, on n’avait pas d’espace course en direct, on n’avait pas de point de vente de la tombola minute, de télé fortune… C’est désormais chose faite », se réjouit le directeur régional du Centre de la nationale des jeux du hasard.

Ainsi, les parieurs de Tanghin et des quartiers environnants auront tous les produits offerts par la LONAB, notamment les ECD (espace course en direct), le PMU (pari mutuel urbain) et les instantanés (tombola minute et télé fortune). Le tout sans faire de longue distance. Les revendeurs également pourront s’approvisionner dans ces locaux. Aussi, l’ouverture de Ouaga 3 permettra de raccourcir les distances à parcourir par les vendeurs ambulants qui devaient aller jusqu’à Gounghin ou au Centre-ville pour s’approvisionner d’habitude.

A la LONAB Ouaga 3, on trouve comme services : le chef d’agence, la caisse et la gestion administrative. Dès l’ouverture, les caissières étaient déjà installées et s’affairaient et à répondre aux besoins de la clientèle, notamment en ce qui concerne les ECD, la gestion des instantanés et la tombola.

« Nos objectifs ici, c’est faire en sorte que toute la population puisse bénéficier de nos services. Nous sommes une équipe déjà prête. Nous allons tout faire pour que ceux qui viennent ici trouvent satisfaction, faire le maximum pour avoir le meilleur chiffre d’affaires, faire de gros gagnants et même espérer battre le record du plus gros gagnant payé par la LONAB jusqu’à présent », soutient Vincent de Paul Bambara, le directeur de l’agence de Tanghin.

Et, de l’avis du directeur régional du Centre, l’agence Ouaga 3 est la meilleure agence de la LONAB pour le moment en termes de confort.
Aujourd’hui, la LONAB a 15 agences et compte ouvrir d’autres dans les jours qui suivent, a laissé entendre Lucien Carama, le directeur général de l’institution. Dans ces agences, tous les produits de la LONAB sont disponibles.

Moussa Diallo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés