Soutien à la brigade nationale des sapeurs- pompiers : l’ONEA offre une ambulance

vendredi 8 mai 2015 à 01h23min

Dans le cadre de son programme de marketing social, l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a remis une ambulance à la brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP). Un don d’une valeur de 25 millions 750 000 FCFA et qui vise à renforcer les capacités opérationnelles de la BNSP et à venir en aide aux populations. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 7 mai 2015, au siège de l’ONEA de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Soutien à la brigade nationale des sapeurs- pompiers : l’ONEA offre une ambulance

Pour la 5ème fois consécutive, l’ONEA a tenu à réaliser son activité de bienfaisance et de marketing social. L’ambulance offerte à la brigade nationale des sapeurs-pompiers le jeudi 7 mai 2015, est le fruit de l’initiative des femmes de l’ONEA qui est avant tout un acte d’amour et de solidarité à l’endroit de personnes vulnérables, dixit la présidente des femmes de l’ONEA madame Eugenie Nonguierma. Le don de l’ambulance s’inscrit en droite ligne de leur activité de marketing social. Ce marketing social est un acte de soutien à l’endroit de certaines structures publiques telles les hôpitaux et les centres médicaux.

La valeur de l’ambulance s’élève à 25 millions 750 000 FCFA et traduit toute la volonté de l’ONEA à contribuer à doter qualitativement et quantitativement la BNSP de ressources matérielles. Ce don fait également suite à la construction d’une caserne à proximité de Boromo par la loterie nationale burkinabé (LONAB) et l’ONEA veut aussi apporter sa pierre par l’octroi d’une ambulance.

A noter, l’ONEA n’est pas à son premier don, car, de tels actes il en a posé depuis 2009. Le dernier en date est celui de 2013 à l’endroit du centre hospitalier régional de Fada, du centre de solidarité Teega Wendé et de l’orphelinat maison Samuel par des dons divers. La présidente a saisi l’occasion pour féliciter et encourager la BNSP pour leur don de soi quotidien pour secourir les populations au risque et péril de leur vie.
L’ONEA dans ce sens poursuit trois objectifs majeurs qui sont de se positionner comme une entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des burkinabé, initier des actions sociales au profit de ses collaborateurs et offrir un cadre d’échanges et de partage a souligné le Directeur Général, Amado Ouédraogo. Il a par ailleurs adressé ses encouragements à l’ensemble du BNSP et souhaité d’en faire bon usage. Le commandant Compaoré a quant à lui louer le partenariat qui existe entre l’ONEA et la BNSP et Ibrahim apprécié le don à sa juste valeur. Il n’a pas manqué de rappeler que les besoins sont innombrable en la matière et une telle contribution est perçu comme un réel apport au renforcement des capacités opérationnelles.

KABORE Sidnoma
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés