Le gouvernement s’engage à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso

jeudi 7 mai 2015 à 12h12min

Dans le souci de répondre à la forte demande de toit des Burkinabè, l’Etat a initié de vastes programmes de construction de logements sociaux dans les centres urbains du pays.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le gouvernement  s’engage à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso

Cette initiative se poursuit, avec le lancement, ce mardi 5 mai 2015, des travaux du projet immobilier de Guigemtenga, dans la commune de Koubri, où 3000 logements de type F3, F4 et F5 seront bâtis en trois ans, sur une superficie de 212 ha.
Pour mener à bien sa politique de logement, l’Etat burkinabè s’est doté d’un dispositif législatif et réglementaire. Celui-ci vise à promouvoir l’émergence de promoteurs privés et susciter leur accompagnement dans la mise en œuvre du programme.
C’est dans ce sens que le projet de Guigemtenga, qui s’élève à 94 milliards de FACFA, a été confié à une équipe tripartite, IMMOREX international, « Construisons le Burkina » et la société italienne « VR Construzioni » pour son expertise dans la technologie utilisée appelée « modulaire à construction rapide ».

Le gouvernement se félicite du démarrage d’un tel projet qui, à terme, va fortement contribuer à pallier le déficit, sans cesse croissant, du logement dans nos grandes villes. Il encourage les promoteurs à relever le défi auquel ils font face, tout en les exhortant au strict respect du cahier des charges.
Conscient que la question de l’habitat se pose, de nos jours, avec acuité, le gouvernement réaffirme son engagement à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés