NAFA : Assita Ouattara a été libérée

jeudi 7 mai 2015 à 01h38min

Assita Ouattara, l’ex-député CDP et membre fondateur de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) a été libérée ce mercredi 6 mai 2015 à Bobo-Dioulasso. Arrêtée au lendemain du vote de la nouvelle loi électorale du Burkina, ce fervent soutien à la candidature de Djibrill Bassolé à la présidentielle d’octobre 2015 a regagné son domicile sous les acclamations des parents, amis et sympathisants.

NAFA : Assita Ouattara a été libérée

« Je me réserve pour l’instant », ce sont là les tous premiers mots d’Assita Ouattara à sa sortie de prison. L’ex-député du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), membre fondateur de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), arrêtée le 8 avril passé a franchi les portes de la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB), ce mardi 6 mai 2015. Arrêtée au lendemain du vote de la nouvelle loi électorale du Burkina, Assita Ouattara est un inconditionnel soutien à la candidature de Djbrill Bassolé à la présidentielle de 2015. Accueillie par une foule de militants à sa sortie de prison, elle a rejoint sa maison sous les acclamations de ses sympathisants. Un long cortège l’a accompagnée jusqu’à la maison. Où l’attendaient sa famille, ses amis et des sympathisants joyeux de retrouver leur « Sita ». Les retrouvailles ont été remplies d’émotion car l’ex-député et quelques femmes ont versé des larmes. Elle avait été arrêtée pour complot contre la sureté de l’Etat.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2015 à 06:02 En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    je crois que cela va lui servir de leçon,une leçon que vous devriez même tirer après l’insurrection dont vous êtes la cause.En entendant va t’occuper de tes enfants.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:19, par Anti-libéral En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Faut donner les nouvelles de Salia à ceux qui veulent sa libération. Dis leur aussi ce que c’est que la MACB. Maintemaint, bons vents à oi

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:20, par zeba En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    bat toi et arete tes propos difamatoires

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:25, par fasobiga En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    du courage ma sœur le pays là c’est pour nous tous

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:31, par kere En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    assita est libérée ,libéré osi tonton salia ,Karim et seydou vite

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:42, par wasiba En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Oui, on espère qu’elle va se recroqueviller dans l’humilité, et faire son méa culpa concernant le désordre criminel qu’elle et ses camarades ont causé depuis 27 ans. Le peuple n’est contre personne. Si quelqu’un reconnaît et confesse ses péchés, LE PEUPLE est fidèle pour les lui pardonner. Mais si quelqu’un s’entête et continue de faire le malin dans l’orgueil ; et pire, s’il cherche à monter une partie de la population contre les aspirations du peuple, alors là...... N’gaaaaooouuuu !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 07:42, par SIDBALLA En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    ASSITA , restes tranquille, le peuple ne s’amuse pas avec sa transition et quiconque entravera sa marche sera écrasé

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 08:06 En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Ça sera comme ça .la loi ne concerne que les injuste.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 08:07, par ouedraogo Boureima En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    voici des vieille ki après 27 ans encourage la médiocrité. une belle leçon pour toi. désormais on va aller tenfermer à dori.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 08:14, par le Mechant En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    ELLE a beaucoup de chance pour être maire de bobo. Félicitation a elle. Plein courage et bonne suite car la prison est une étape pour la victoire .

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 08:32 En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    elle a fait un régime minceur. comme quoi la prison a un bon côté surtout pour ces pilleurs de la compaorose compradore qui sont trop dodus

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 08:34, par BEN En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Bjr. Pour cette faute d’appréciation qui a conduit à l’incarcération de cette femme, on lui a donnée plus de valeur et plus de points à la NAFA. Dans la foule on pouvait entendre des slogans qui la comparaient à Guimbi Ouattara !!! Elle en profitera , comme "martyre" pour engranger plus de points lors des prochaines campagnes électorales .

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:02, par doum neko En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Elle a interet à se tenir tranquille car rien ne sera plus comme avant, à bon entendeur SALUT

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:06, par or En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Internaute 1, tu parles de l’insurrection comme si tu y étais. De grâce cette dame en quoi, elle constitue une menace pour le Faso. Ce qui constitue une menace pour notre pays c’est la loi qui divise point . Mon ami Internaute 1 tu tombes très bas et tu fais pitié car tu ne comprends rien de la politique. Cherchons la paix, la justice et le bien être pour tous

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:15, par OUEDRAOGO En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Très bien fait pour celle là. Elle comprendra qu’après avoir commis cette forfaiture en voulant modifier la Constitution, on ne peut pas débité au wazar en toute impunité

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:20, par L’Etalon Insurgé En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Prochainement, si Assita Ouattara lance ses propos incendiaires comme elle l’a fait, ce sera sans pitié pour elle. Comment une Ex-député peut se permettre des propos pareils. C’est pareil pour Salia Sanou, l’Ex-maire de Bobo. Quand on est responsable politique, il y a des propos à éviter à la presse, sur la voie des ondes, etc. A partir de maintenant jusqu’à dorénavent, tout homme politique doit tourner mille et une fois sa langue avant de lâcher ce qu’il veut faire sortir. Sinon on va lui régler son compte pour le bien de notre cher Faso. Ils pensent que le Faso leur appartient à eux seuls ou quoi ? C’est ce qui s’est passé avec Assimi Kouanda et autres. On ne va plus les laisser mettre notre cher Faso à sang et à feu pour leur égoïsme. Plus rien ne sera comme avant !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:21, par hsoumaila En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    gouttez au revers de la medaille.a bon entendeur salut

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 09:49, par Nabiiga En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Désormais, elle saura comment se taire et elle pourra vivre dans le burkina renouveau. Le temps de CDP est bien évolué. Elle se croyait gandao mais elle a été bel et bien arrêté, incarcéré et elle n’a pu rien faire. Pion ! Maintenant, Djirbirl ne sera pas candidat. D’accord acceptera t-elle sans problème

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 10:05, par Danton En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Assita, content pour toi et j’espère que celà te servira de lecon pour que tu te tiennes tranquille à l’avenir. Laisses-nous aller aux élections car le pays a besoin d’être mis debout. Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 11:27, par Djamanatigui En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Courage Assita comme le disait un internaute la prison est une étape pour la vraie victoire. Quand tu étais au CDP tu ne me disais rien. Maintenant que tu as pu faire le bon choix et le choix judicieux, que Dieu le tout puissant t’accompagne. Assita ne répond jamais à tes détracteurs et à ces écervelés car ils n’ont rien compris ils pensent que leur haine et leur aigreur peut les servir et ils souhaitent en même temps le malheur de ce pays. Nous ne le souhaitons pas mais si ça doit chauffer personne ne gagnerait et puis eux même vont fuir le pays. Bonne chance Assita

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 11:47, par remard En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    petit a petit on fait des héros sans se rendre compte

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 12:39, par Kôrô Yamyélé En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    - ASSITA, tu as intérêt à te réserver pour l’instant car tu n’es qu’en liberté provisoire ! Ngaw !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 12:47, par Youth En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Pour répondre à l’internaute n°8 je dirais que GUIMBI OUATTARA c’est de l’épopée et de la bravoure si nous y croyons. Ce n’était pas des femmes comme çaaaaaaaaa je dis bien comme çaaaaaaaaaaaaa. S’il faut être comme çaaaaaaaa pour briller en politique tant mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 13:59, par Nacanabo En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    « Je me réserve pour l’instant » Alors c’est pas mieux comme ça ? dis plutôt que tu te réserve pour toujours car cette belle leçon te servira pour toujours, c’est maintenant que le pays est bien gouverner et si tu tiens encore des propos bidon dans ce nouveau Burkina on te renvoi là bas pour tout le restant de ta vie ! vive la transition ! A bas les nostalgiques de l’ère compaoré !Plus rien ne sera comme avant !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 15:08, par barro siaka En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Internaute 10 , tu parles de justice et de paix , comme cela été dans l’imaginaire de ceux que vous défendez. S’il vous plait détachez vous de vos ilots de royaume, allez puiser la sagesse aux vraies sources et vous comprendrez que vous êtes loin de l’enclot de DIEU.Vous parlez de la politique , comme si vous parlez d’une science occulte. Je sais ce que vous sous pensez dans votre tête bien faite. Revenez en Afrique et regardez autour de vous , car la politique dont vous parlez est celle de ceux qui ont mit l’Afrique en retard. De grâce je ne tiens pas à vous offenser, je souhaite surtout que vous aller au fonds de votre humilité , pour faire des jugements d’humain et non d’hygiène.Prenez le temps un jour de passer seul une trentaine de minute à l’église où à la mosquée selon votre confession religieuse et posez vous la question toute bête à la fin de ce bref séjour ;
    - Qu’est ce que je fais ici ? je m’arrête là pour le moment

    Toutes mes excuses pour tout passage de mes propos qui vous auront offensé car telle n’était pas mon intention

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 15:53, par Filsdupays En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Madame je ne vous ai jamais connu mais pour le meilleur pour votre famille, il est souhaitable de rester discrète. Un grand -père me disait qu’il y a un petit oiseau dont la queue pèse plus lourd que son corps. Alors lorsqu’il y a un gros vent il ne peut que suivre la direction de celle-ci. Qu’en pensez-vous ? Vous devrez avoir un peu l’âge de maman. Courage.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 16:00, par Moi Le Patriote Parfait En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Bonne méditation à toi Sita. La roue a tourné, quitte dans ça sinon tu vas te bruler

    Répondre à ce message

  • Le 7 mai 2015 à 17:18 En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    un non evenement

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2015 à 11:18, par eliane En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Courage ma sœur,en principe la politique ne doit pas nous conduire en prison,sois forte , un conseil sois loyale dans la vie

    Répondre à ce message

  • Le 8 mai 2015 à 14:58 En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Djamanatigui,tu as tout dit.merci.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai 2015 à 10:38, par LAW En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    Vanités des Vanités Tout est Vanités ! restons modérés chers politiciens et sympathisants de tout bord politique ! rien n’est éternel ! sachons demeurer modérés ! Rien n’est éternel sur cette terre ! Tantie Sita si ton silence ou ta parole pourraient contribuer à reconstruire le FASO tant mieux ! n’oublie pas que bocou font semblant de t’aimer comme ils l’ont fait au régime de Blaise ! De toute façon ce ne sont pas les pathologies dentaires qui manquent au Burkinabé ! d’ailleurs vos collègues en odonto stomatologie ne chôment pas ! c’est cela votre profession si je ne me trompe pas et c’est aussi contribuer à la politique sanitaire du pays qui est d’améliorer la santé des populations !!! vous pourrez par exemple ouvrir un cabinet dentaire vous en avez les moyens !faites en œuvre utiles !! faites plutôt quelque chose pour l’odonto stomatologie et les pathologies dentaires ! vous pourez par exemple faire des sorties à travers le pays pour dépister les maladies dentaires comme le font les equipes d’ophtalmologie qui vont dans les profondeurs du sahel pour la prise en charge des maux d’yeux ! excusez moi si mes paroles ont vexé ! DIEU benisse le BURKINA FASO

    Répondre à ce message

  • Le 10 mai 2015 à 17:27, par Question posee par le Fantome de Sankara En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    La politique ne doit pas conduire a la prison. Elle doit conduire a la mort ?

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai 2015 à 09:55, par bali En réponse à : NAFA : Assita Ouattara a été libérée

    du courage madame eloigne toi de la politique

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés