LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

Publié le mercredi 6 mai 2015 à 00h07min

PARTAGER :                          
SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

Dans le cadre de la gestion de la pointe 2015 caractérisée par un déficit de puissance important la SONABEL a élaboré un Programme de délestage à l’attention particulièrement de ses abonnés des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Ce programme de délestage tournant tient compte des difficultés supplémentaires rencontrées dans la satisfaction de la demande en électricité et qui ont occasionné un déficit plus profond.

Le nouveau programme est valable pour la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015. Il fait la répartition des clients en trois (3) zones (A, B, C) et précise les heures de la journée pendant lesquelles ils sont alimentés. Il reste entendu que ce programme a un caractère indicatif et est susceptible d’être allégé chaque fois que les capacités de fourniture d’électricité de la SONABEL le permettront.
Les clients sont invités à consulter ce nouveau programme indicatif dans les journaux de la place où sur les portails des médias en ligne.
En cas de besoin, ils peuvent appeler le call center de la SONABEL tous les jours ouvrables de 06h à 22h au 80 00 11 30 ou au 25 31 37 20, le service dépannage 24h/24h au 25 30 49 24 ou encore le Département en charge de la Communication au 25 30 49 53.
NB : les heures indiquées dans le tableau sont celles pendant lesquelles les clients concernés ont l’électricité. Pour le reste du temps ils sont susceptibles d’être délestés.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2015 à 08:23, par CLEMENT En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    Merci à la SONABEL pour les progrès notables enregistrés dans la fourniture du "jus".

  • Le 6 mai 2015 à 08:48, par Megd’ En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    Pourquoi la Sonabel ne résilie-t-elle pas son contrat passé avec la Côte d’Ivoire ? Comment un pays qui a des problèmes à approvisionner sa population puisse nous vendre de l’électricité ? Il faut dire la vérité, nos ennuis viennent du fait que la Côte d’Ivoire ne respecte pas ses engagements. Tout le monde sait que le Burkina a toujours connu des délestages, mais cette année se révèle être pire que les autres. Pourquoi ?

    Si les bâtiments administratifs sont dotés de panneaux solaires ainsi qu’une imposition de ses panneaux aux sociétés comme la Brakina ou les cimenteries, je vous assure que le problème sera en grande partie, même si ce n’est pas dans sa totalité.

    Il existe des climatiseurs solaires, pourquoi ne pas les doter dans nos administrations ? Il y a un système qui permet aux ampoules de s’allumer lorsqu’elles sentent une présence humaine et elle s’éteint au bout d’un moment s’il n’y a personne. Pourquoi ne pas utiliser cette méthode ?

    J’oubliais que nous sommes toujours prêts à tendre la sébile aux autres. Notre développement ne passer que par une prise de conscience interne et non externe. Transition de merde, voilà une tâche qui vous incombe.

  • Le 6 mai 2015 à 12:16, par wendbiiga En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    Tout porte à croire que les delestages st normalisés. L’ONEA également qui n’arrive pas à assurer normalement l’approvisionnement en eau potable dans les villes et malgré tout ça on s’ acharne sur la SONABHY comme si le pays connait des pénuries d’hydrocarbures.

  • Le 6 mai 2015 à 16:26, par Kôrô Yamyélé En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    - WENDBIIGA, quand vous parlez, pensez aux autres. Les délestatges se sont peut-être normalisés à Ouagadougou, mais pas dans les villes moyennes comme notre chef-lieu de province ici à plus forte raison dans notre chef-lieu de commune. Moi je pleure le sort des autres sinon moi je suis indépendant de la SONABEL. Je n’ai rien à foutre avec son soi-disant ’’jus’’.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 6 mai 2015 à 16:40, par kouadio En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    Non on ne peut pas resilier le contrat avec la CI. Si on le fait on va crever car ce sera pire. Je crois que nous vivons est exceptionnel. Car la crise energetique de la CI n’est pas nouvelle mais cette annee elle est exacerbee par d’autres aleas. Je pense que le Burkina avait ete prevenue des difficultes. Par ailleurs la greve des routiers a aggrave la situation.

  • Le 6 mai 2015 à 18:29, par Chef Bankolé En réponse à : SONABEL : Programme indicatif de délestage de la semaine du lundi 04 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015

    Voyez du côté du solaire et l’énergie éolienne. C’est maintenant qu’il faut une politique forte pour le solaire. Construire une vraie centrale solaire au sahel pour alimenter une partie du pays. Remplacer tous les équipements voraces en énergie (lampadaires, climatiseurs, etc.) par ceux solaires. Doter toutes les administration du système solaire (voir ex de la banque Société Générale).
    Avec le solaire, c’est possible ! car c’est le solaire qui alimente les satellites sur nos têtes !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique