MPP section du Kadiogo : L’enrôlement biométrique au centre d’une AG

lundi 4 mai 2015 à 00h50min

Les militants et sympathisants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au niveau du secteur 15 de Ouagadougou ont animé une Assemblée générale (AG) le samedi 02 mai 2015. Une AG présidée par le Secrétaire général de la section Kadiogo du parti, Tibo Jean-Paul Tapsoba. A l’occasion, les militants, sympathisants et populations en général, ont été invités – du moins ceux d’entre eux qui n’ont pas de carte d’électeur – à se préparer pour l’enrôlement biométrique qui doit commencer dans quelques jours.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
MPP section du Kadiogo : L’enrôlement biométrique au centre d’une AG

A l’appel des responsables MPP dans les ‘’zones 1, 2 et 3’’ du secteur 15 de Ouagadougou, c’est une foule de taille non-négligeable qui a pris part à cette AG. Occasion de galvaniser les ‘’troupes’’, de renforcer la visibilité du parti, et d’insister sur la nécessité qu’il y a à disposer de la carte d’électeur. A l’attention de ceux qui ne l’ont pas encore, invite a été lancée de se préparer à aller, du 12 au 18 mai prochain, se faire enrôler. Cette invite, le représentant du chef de Kilwin (quartier où s’est tenue l’AG), le représentant des personnes âgées, le représentant des femmes, celui des jeunes, celui des marchés, et celui des ‘’zones 1, 2 et 3’’ du secteur 15, l’ont prêchée dans leur allocution.
Ce qui, de l’avis du SG de la section MPP du Kadiogo, Tibo Jean-Paul Tapsoba, est une « noble activité ». A ses initiateurs, M. Tapsoba dit être venu apporter un message de soutien, d’encouragement, mais aussi « d’union sacrée » autour des idéaux du parti.
Dans cette dynamique d’invite à aller se faire établir la carte d’électeur, le SG de la section du Kadiogo confie avoir entrepris d’effectuer une « revue des troupes » dans les 185 villages de la province et dans les 55 secteurs de la ville de Ouagadougou. Dans ces villages et secteurs, les structures du MPP sont déjà implantées. C’est du moins, ce qu’a confié Tibo Tapsoba précisant qu’en sus, la ville de Ouagadougou a été subdivisée – par le parti – en 600 zones qui disposent chacune, d’une structure du MPP.

« le MPP se trouve partout au niveau du Kadiogo »

En sus, il y a des structures spécifiques, en l’occurrence celles des marchés, celles des secteurs informels, celles des personnes vivant avec un handicap, celles des élèves et étudiants, qui sont des coordinations au niveau provincial et qui ont des démembrements dans les arrondissements, dans les communes rurales, dans les secteurs, mais aussi dans les zones. Et dans ces zones, ce sont encore des sous-zones qui seront créées. En tout cas, annonce M. Tapsoba, « nous avons donné l’ordre aux responsables de mettre des sous-zones ». Et ceci, pour contenir les nouvelles adhésions en faisant en sorte que de nombreux autres militants puissent intégrer les structures du parti.
Déjà, confie le SG de la section, « Nous pouvons dire sans hésitation, que le MPP se trouve partout au niveau du Kadiogo ». Mais, reconnaît-il, « il y a un autre travail à faire ». Précision à l’appui, « Les militants ignorent le logo de notre parti. Nous devons travailler à amener nos militants du Kadiogo à connaître le logo du MPP et ce que ce logo renferme comme idéologie, comme message ».


Bientôt dans les zones non-loties

Et à partir de la semaine prochaine, promet Tibo Tapsoba, « nous irons dans les zones non-loties ». A l’en croire, il y a dans ces zones, une forte concentration de populations en âge de voter. Et d’ajouter, « Il est nécessaire pour nous, et surtout pour les premiers responsables du parti d’aller voir ces populations, de s’entretenir avec elles pour savoir les difficultés qu’elles rencontrent. Eventuellement, nous allons recueillir les préoccupations des populations de ces zones non-loties. Et ces préoccupations seront compilées dans le programme de notre candidat à la présidentielle de 2015 ».
Signalons que dans la même dynamique de mobilisation à participer à l’enrôlement biométrique, le premier vice-président du parti, Salif Diallo harangue la foule à Bobo-Dioulasso depuis le 30 avril dernier. Il est à rappeler que cet enrôlement biométrique pour délivrer les cartes d’électeur est dans sa dernière ligne droite, du 12 au 18 mai 2015. Et ce sont les provinces du Kadiogo, du Kouritenga, du Ganzourgou et du Houet qui devront accueillir l’opération.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés