ADF-RDA : Le parti présentera ses candidats à la présidentielle, aux législatives et aux municipales prochaines

Communiqué de presse • lundi 4 mai 2015 à 00h50min

Depuis l’adoption de la loi n°005-2015/CNT du 07 avril 2015 portant modification de la loi n°0146-2001/AN du 03 juillet 2001 portant code électoral, nos militants reçoivent des informations mensongères et erronées. Nous portons à leur connaissance que L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération- Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA), parti épris de paix et de justice, conformément à notre constitution, chapitre I. des droits et devoirs civil ;

ADF-RDA : Le parti présentera ses candidats à la présidentielle, aux législatives et aux municipales prochaines

Article 1 : Tous les Burkinabè naissent libres et égaux en droits. Tous ont une égale vocation à jouir de tous les droits et de toutes les libertés garantis par la présente Constitution. Les discriminations de toutes sortes, notamment celles fondées sur la race, l’ethnie, la région, la couleur, le sexe, la langue, la religion, la caste, les opinions politiques, la fortune et la naissance, sont prohibées et

Conformément à la charte en ses valeurs de référence ;

Article 1 : Outre les valeurs affirmées par la Constitution en son préambule, la présente Charte consacre les valeurs suivantes pour guider la transition, ses organes et l’ensemble des personnalités appelées à la conduire : le pardon et la réconciliation ; l’inclusion ; le sens de la responsabilité ; la tolérance et le dialogue ; la discipline et le civisme ; la solidarité ; la fraternité ; l’esprit de consensus et de discernement.

Notre parti, l’ ADF /RDA fidèle à sa position pour une transition inclusive et apaisée, informe ses militantes, militants et sympathisants qu’il présentera son candidat aux élections présidentielles du 11 Octobre 2015. L’ADF/RDA présentera également des candidats aux législatives de 2015 et aux municipales 2016.Nos militantes et militants doivent redoubler de vigilance et n’écouter que les premiers responsables du parti.

Nous tenons à remercier et à féliciter les autorités locales, les forces de l’ordre, les citoyens, la presse pour leur comportement patriotique constaté dans cette période de transition.

Nous lançons ici un appel solennel à tous les Burkinabè à plus de détermination concertée dans le dialogue tout au long du processus de la transition pour des élections transparentes, libres inclusives et apaisées.

Incessamment, des tournées d’explications seront organisées dans toutes les communes de la province.

Paix -Liberté -Justice

Pour le bureau de la Fédération du Yatenga
El Hadj Souleymane Guêma OUEDRAOGO

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés