Fête du 1er mai à Ouahigouya : Des échanges sur le syndicalisme et la politique pour conscientiser les travailleurs

dimanche 3 mai 2015 à 05h37min

Les travailleurs de la ville de Ouahigouya, à travers leurs représentations syndicales respectives, se sont retrouvés au siège de l’Ecole Démocratique Populaire pour commémorer la journée internationale du travail. A l’occasion, ils ont longuement échangé sur une problématique toujours d’actualité à savoir le lien entre syndicalisme et politique. C’était dans la matinée du 1er mai 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête du 1er mai à Ouahigouya : Des échanges sur le syndicalisme et la politique pour conscientiser les travailleurs

C’est une journée qui a été a débuté par la lecture de la plate-forme minimale adressée au gouvernement à l’occasion du 1er mai 2015 et le rappel de la plate-forme revendicative locale dont la résolution pourrait améliorer les conditions de vie et de travail des populations en général. Cette année les militants syndicaux du Yatenga qui du reste ont activement pris part au mouvement insurrectionnel d’octobre 2014 ont opté pour des échanges entre eux en lieu et place de la traditionnelle marche dans les artères de la ville suivie de meeting. Même si la mobilisation n’était pas des grands jours, la présence des plus déterminés dans la lutte syndicale a permis de donner une marque particulière à cette journée dédiée aux travailleurs du monde entier. Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés