LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Microfinance : plus d’un milliard de franc CFA pour l’entreprenariat féminin

Publié le jeudi 30 avril 2015 à 00h49min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA a procédé au lancement officiel de la première phase de décaissement des fonds pour l’entreprenariat féminin et le secteur informel, le 28 avril 2015 à Bobo-Dioulasso.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition (PSUT) dont l’objectif est de répondre aux préoccupations urgentes des populations en matière de santé, d’éducation, d’infrastructures et de création de richesses et d’emplois au profit des jeunes et des femmes.
Sur le plan national, la demande de financement au titre du guichet d’appui à la promotion de l’entreprenariat féminin, s’élève à 106,641 milliards de francs CFA, exprimée par 4 329 associations et 21 381 promotrices individuelles.
Pour le guichet d’appui aux activités du secteur informel, un montant total de deux cent dix milliards six cent quarante-neuf millions deux cent cinquante-cinq mille neuf cent quatre-vingt-sept (210 649 255 987) francs CFA a été sollicité par 1 609 associations.
C’est donc une demande globale de financement de trois cent dix-sept milliards deux cent quatre-vingt-onze millions (317 291 000 000) de francs CFA exprimée pour les deux guichets.

Cependant, le gouvernement, dans le cadre de cette première opération, met à la disposition de la Région des Hauts Bassins un montant global d’un milliard deux cent trois millions neuf cent trente-cinq mille (1 203 935 000) de francs CFA dont, six cent trente-quatre millions (634.000.000) de francs CFA au titre du guichet du secteur informel et cinq cent soixante-neuf millions neuf cent trente-cinq mille (569.935.000) de francs CFA au titre du guichet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
D’ores et déjà, le gouvernement félicite tous les bénéficiaires et rappelle le caractère remboursable des crédits, gage d’une pérennisation du fonds pour l’entreprenariat féminin et le secteur informel.

Il invite tous les acteurs de la mise en œuvre du Programme socioéconomique d’urgence de la Transition à faire preuve de patriotisme, de civisme et d’ardeur au travail afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la dynamique globale de l’économie nationale.

Le Service d’Information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique