Mise en oeuvre du Pacte national pour le renouveau de la Justice : le Ministère demande l’adhésion de toutes les composantes de la société

lundi 27 avril 2015 à 12h06min

La tenue des Etats Généraux de la justice du 24 au 28 mars 2015 a constitué une étape importante dans notre œuvre commune de restauration d’une justice indépendante, crédible, accessible, impartiale, juste et respectueuse des droits humains.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mise en oeuvre du Pacte national pour le renouveau de la Justice : le Ministère demande l’adhésion de toutes les composantes de la société

La signature du Pacte National pour le Renouveau de la Justice, intervenue à l’occasion de la clôture de ces Etats Généraux a permis la formulation d’engagements importants relatifs à :
-  l’indépendance de la justice ;
-  au fonctionnement public de la justice ;
-  la moralisation de l’appareil judiciaire ;
-  l’accessibilité de la justice ;
-  l’esprit de citoyenneté ;
-  la mise en place d’un mécanisme de veille, de suivi et d’interpellation.
J’exprime ma reconnaissance à tous les organisateurs, les communicateurs, les animateurs, les modérateurs et médiateurs, ainsi qu’à tous les participants venus de loin ou de près, pour leur contribution à la réussite de cet évènement.
La mise en œuvre de ce pacte constitue cependant un défi majeur qui nécessitera encore de grands efforts de la part de toutes les composantes de la société et je voudrais, dès à présent, pouvoir compter une fois de plus sur votre engagement personnel à tous pour l’achèvement de cette mission.
Par ailleurs, je rappelle aux organisations de la société civile, aux partis politiques, aux ordres professionnels et autres structures intéressées que les fiches d’adhésion au pacte sont toujours disponibles au secrétariat général du ministère sis au 2ème étage de l’Immeuble du Faso.
Tous unis, nous ferons de la justice ce que nous voulons qu’elle soit !

Joséphine OUEDRAOGO
Ministre de la Justice, des Droits Humains
et de la Promotion Civique, Garde des Sceaux

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés