Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

lundi 27 avril 2015 à 12h24min

Les Amis du Burkina Faso (FBF) sollicitent des nominations pour leur premier Prix annuel pour la paix. Le prix pour la paix est une récompense décernée à une personne ayant activement joué un rôle clé dans la promotion et le maintien de la paix au Burkina Faso. Le prix pour la paix sera présenté le 15 septembre 2015 à l’occasion de la rencontre annuel des amis du Burkina Faso à Washington, D.C.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

Le prix pour la paix des Amis du Burkina Faso est attribué une fois par an a une personne qui, par ses actions, a contribué de manière vigoureuse et innovatrice au développement du Burkina Faso et /ou au renforcement et la promotion de la tolérance par rapport aux différences culturelles dans l’établissement de la paix. Pour être nominé pour le prix de la paix, la personne doit être de nationalité burkinabé ou un ancien volontaire des ‘’Peace Corps’’, ou encore une personne, de toute autre nationalité ayant joué un rôle important pour la paix au Burkina et qui maintient des liens solides et extraordinaires avec le Burkina Faso.

Le prix pour la paix des Amis du Burkina Faso a pour but de porter une marque spéciale à toute personne ayant apporté une contribution remarquable à la promotion de la paix. Il s’agit d’encourager et de motiver ces personnes pour leur initiative en faveur de la paix au Burkina Faso, et de cultiver cette inspiration pour les autres.

" Le prix pour la paix est une opportunité de célébrer la démonstration extraordinaire des objectifs de ‘’Peace Corps‘’ : La promotion d’une compréhension mutuelle entre nos deux pays ainsi qu’une immense contribution au développement du Burkina Faso. Les Amis du Burkina par ce prix montrent leur amour pour le Burkina Faso et encouragent ces initiatives nobles et héroïques qui sont le plus souvent négligées ". Propos de Mr. Michael Lavoie, Président des Amis du Burkina Faso.

Un comité de sélection sera chargé d’examiner les différentes propositions de nominations. Le comité sera composé de certains membres de l’association Amis du Burkina Faso ainsi que S.E.M Jimmy Kolker, ancien Ambassadeur des Etats Unis au Burkina Faso.

L’association les Amis du Burkina Faso a été crée en 1987. En 2001, FBF commença à financer des projets de développement afin de promouvoir le développement communautaire. Le premier projet financé par FBF fut le ‘’Lambs Support Girls’ Education ‘‘, un projet fondé et administré par l’association NEEED une ONG Burkinabè dans la ville de Ouahigouya.

Depuis lors, FBF a supporte 28 projets de communauté parmi lesquelles : programme d’éducation des filles, Programme de sensibilisation santé, programme de lecture et d’introduction à l’informatique ; construction d’écoles, mise en place d’une pharmacie villageoise, construction de bassin de retenu d’eau de pluie, mise en place de bibliothèques ; programme agricoles, et très récemment un projet de soutien aux artisans physiquement handicapés. FBF a collaboré étroitement avec les leaders des communautés qui ont bénéficié de son appui à travers tous ces projets dans le but de renforcer les capacités institutionnelles locales.

Les Amis du Burkina Faso invitent toute personne ayant un intérêt pour le Burkina Faso et voulant contribuer au développement du Burkina Faso à bien vouloir se joindre à eux.

Pour plus d’informations veillez contacter Michael LaVoie, président de FBF a l’adresse email suivante : email (mike.lavoie6253@gmail.com).

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2015 à 13:16
    En réponse à : Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

    Sincèrement, je pense que Blaise COMPAORE mérite ce prix. Ce grand homme a dit : "Au regard de la situation socio-politique fortement dégradée et caractérisée par la persistance de troubles à l’ordre public, de pillages de biens publics et privés, de menaces de division de notre armée nationale, et dans le souci de préserver les acquis démocratiques ainsi que la paix sociale dans notre pays, j’ai décidé de mettre en œuvre l’article 43 de la Constitution.

    Je déclare la vacance du pouvoir en vue de permettre la mise en place immédiate d’une transition devant aboutir à des élections libres et transparentes dans un délai maximal de 90 jours.

    J’appelle l’ensemble des citoyens au calme, les acteurs politiques et la société civile à plus de responsabilité pour l’arrêt des troubles qui ne peuvent que retarder notre marche vers le développement.

    Pour ma part, je pense avoir accompli mon devoir, et ayant pour seul souci l’intérieur supérieur de la nation.

    Dieu bénisse le Burkina Faso"

    Messieurs OSC, n’est-ce pas un grand homme ? Qui dit le contraire ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril 2015 à 18:39, par Moussa
    En réponse à : Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

    C’est plutot le CFOP qu’il faut recompenser.
    C’est grace a sa capacite de mobilization, d’encadrement des marches et meetings sans debordements que l’opposition a pu eviter la repression et cela a continue jusqu’a l’avenement de la revolution des 30 et 31 octobre 2014 qui a emporte le regime dictatorial de Blaise Compaore.
    CFOP ou alors le Cadre de concertation des parties politiques de l’opposition. SI on doit designer une personne, ce sera donc Mr Zephirin Diabre qui a trouve la meilleure strategie de lute pour la liberte de notre peuple.
    Le prix doit etre partage avec ou a la limite dedie aux martyrs (a titre postume bien sur).

    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril 2015 à 22:07, par Danton
    En réponse à : @forumiste#1

    D’habitude je ne commente pas les anonymes. Tu sais que Blaise Compaoré a été tout sauf un grand homme. Dieu aime la vérité. Ressaisis-toi.

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril 2015 à 04:59, par sidbale
    En réponse à : Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

    Blaise COMPAORE un homme de paix et responsable du massacre de ses frères les 30 et 31 octobre 2014. Toutes mes félicitations à lui. A lui seul il pourra occuper plus 80% du temps des travaux de la commission de réconciliation.

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril 2015 à 05:16, par Patriote
    En réponse à : Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

    Non et non, ce n’est pas au soir du 30 oct. qu’il fallait tenir ce discours mais plutot quand le regrette Arba lui presentait le CARTON ROUGE, quand le million de Burkinabe marchait dans Ouaga, ou meme quand les femmes avec leurs spatules ont dit, NE TOUCHER PAS A L’ART.37.
    C’est ca qui est la verite. Mais pas apres le 30 oct, quand les carottes etaient cuites. Trop taaaaard. souviens toi du 3 janv 66, peut etre que tu n’etais pas ne, mais c’est l’histoire de notre pays. Maurice YAMEOGO a dit la meme chose, resultat, le peuple a dit NON.
    Par consequent, Blaise est disqualifie pou pretendre a 1 quelconque prix de la paix. Il voulait juste sauver sa peau. L es grands hommes sont ceux qui savent anticiper les evenements.

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril 2015 à 08:06, par COMPAORE Lassané
    En réponse à : Les Amis du Burkina Faso Annoncent le Prix Pour la Paix au Burkina Faso

    dixit Thomas SANKARA : Malheur à ceux qui baillonnent leurs peuple !
    celui qui a eu le courage d’assassiné un homme de la trame de Thomas SANKARA le panafricain ne peut en aucun cas mériter le prix pour la paix au Burkina Faso. un homme qui a cultivé et entretenu la corruption, la gabégie, le pillage des resources de son pays, favoriser la naissaince d’un certains nombres qui tuent leurs semblables et proclame haut fort "on te tue et il n’y aura rien, ou qui transformation ses étudiants en mendiants... ne peut en aucun cas mériter le prix pour la paix au burkina. son discours a plutôt sauvé sa tête. c’est maintenant que sa tête est mis à prix dès que la constitution sera révisé.
    l’intérêt supérieur de la Nation ne serait jamais synonime du pillage des ressources des son pays et de la culture du mépris de son peuple.
    le prix pour la paix au Burkin Faso pourrait avoir comme premier lauréat l’actuel ambassadeur des USA au Burkina Faso pour son franc parlé et le courage dans ses prises de position en faveur de la vérité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés