Bobo : 27.000 litres d’huile frelatée saisis par la gendarmerie

samedi 25 avril 2015 à 04h57min

Grâce à la collaboration des populations, la gendarmerie de Bobo-Dioulasso a saisi plus de 27.000 litres d’huile frelatée. Reconditionnée par des moyens malsains, l’huile saisie était destinée à la consommation locale, dans la ville de Bobo-Dioulasso et ses périphériques.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : 27.000 litres d’huile frelatée saisis par la gendarmerie

Fidèle Zongo, le commandant de la Gendarmerie de Bobo et ses hommes ont mis fin à des pratiques mafieuses. En mettant la main sur des individus qui s’adonnaient aux reconditionnements et à la mise sur le marché d’huile impropre à la consommation. Basés au secteur 20 de Bobo, les opérateurs indélicats achetaient l’huile brute avec des sociétés de la place selon Fidèle Zongo. Toujours, selon Fidèle Zongo, cette huile brute était chauffée et on y ajoutait de la soude caustique : « Ils achètent l’huile brute puis il la chauffe pour extraire une huile après y avoir ajouté de la soude caustique. Cette huile extraite est conditionnée dans des bidons de 20 litres qu’ils stockent dans des magasins et des domiciles avant son écoulement sur le marché dans la ville de Bobo-Dioulasso et ses environs ». Comme à l’accoutumé, Fidèle Zongo, le commandant de la gendarmerie de Bob a demandé la collaboration des populations dans la traque des personnes qui mèneraient des activités délictueuses.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés