LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre d’accueil pour entreprises : Initier les jeunes à l’entreprenariat

Publié le jeudi 24 mars 2005 à 08h35min

PARTAGER :                          

Le Centre d’accueil pour les entreprises (CAE) organise du 21 au 25 mars 2005 une session de formation en entreprenariat des jeunes à Ouagadougou. L’objectif est de permettre aux participants de créer leurs propres entreprises en vue de faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Le Centre d’accueil pour les entreprises (CAE) est un projet de la commune de Ouagadougou. Il veut initier les jeunes à l’entreprenariat afin qu’ils arrivent à s’auto employer et embaucher d’autres. C’est ce à quoi, le centre envisage parvenir en organisant une session de formation au profit d’une trentaine de jeunes de la ville de Ouagadougou.

Ils devront au terme de la session, avoir des notions sur la comptabilité, la fiscalité d’entreprise, le marketing ainsi que les différentes formes d’entreprises. Ils apprendront également à mieux se connaître en termes de forces et faiblesses, tout en étant aptes au calcul et à la fixation des prix. Pour ce faire, plusieurs modules de formation seront dispensés.

Le potentiel entreprenarial, les aspects juridiques et la fiscalité d’entreprise, l’étude de faisabilité seront entre autres les modules de formation abordés. La formation permettra de former trente jeunes ayant le niveau minimum de la classe de troisième des lycées et collèges, porteurs d’idée de projet d’entreprise. Toute chose qui leur permettra de s’installer à leur propre compte et partant de faire face aux difficultés des jeunes à s’insérer par l’emploi salarié.

Le CAE envisage informer, conseiller et orienter les promoteurs d’entreprises, faciliter leur insertion à travers la réalisation de micro-projets. Le centre entend contribuer à renforcer le dispositif d’appui aux micro-entrepreneurs de la ville de Ouagadougou. Il est le fruit du partenariat entre Ouagadougou et Loudun (France).

N. C.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique