Gestion des ressources humaines : Le Cabinet Human Project outille les acteurs du secteur

dimanche 19 avril 2015 à 21h54min

Organisée par le cabinet Human Project, la première session de cadre d’échanges entre gestionnaires des ressources humaines s’est tenue ce samedi 18 avril 2015, à Ouagadougou. Une occasion pour les professionnels de la gestion des ressources humaines de renforcer leurs capacités en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gestion des ressources humaines : Le Cabinet Human Project outille les acteurs du secteur

« Processus et enjeux de la mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », c’est autour de ce thème que se sont réunis les acteurs des ressources humaines. Un choix parti du constat du cabinet Human Project, que les structures rencontrent des difficultés quant à la mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Aussi, la GPEC qui est un outil de pilotage est souvent limitée à un simple dialogue social. L’objectif donc de la GPEC est de faire correspondre les compétences des salariés à l’activité de l’entreprise et à ses perspectives d’évolutions, en identifiant les compétences critiques qu’il faut développer, conserver ou acquérir à court ou moyen terme.

« Ce cadre d’échange qui réunira chaque trimestre les professionnels de la gestion des ressources humaines pour un partage d’expérience sur des sujets de ressources humaines », dixit la responsable des ressources humaine de Human Project, Alida Koudougou.

Human Project, faut-il le rappeler, est un cabinet spécialiste du conseil et de l’accompagnement des entreprises, organisations et institutions internationales. Les domaines d’activités que couvre le cabinet sont entre autres les conseils en ressources humaines, les conseils et accompagnements stratégiques des entreprises et ONG, la conception et la mise en place d’outils en matière de ressources humaines, formations, recrutements, etc.
L’échange a permis également de pouvoir partager des expériences pratiques sous la facilitation d’experts du domaine. Les participants ont apporté leur contribution à travers des questions, le partage d’expérience et surtout en posant leurs préoccupations. Au terme du cadre d’échange, les participants sont ressortis suffisamment éclairés pour mieux appréhender la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Kabore S. Rosine
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés