Déclaration sur l’honneur de la liste des biens des membres du Gouvernement et du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (4/5)

vendredi 17 avril 2015 à 02h16min

Déclaration sur l’honneur de la liste des biens des membres du Gouvernement et du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (4/5)

Nom : LOADA
Prénoms : Augustin Marie Gervais
Fonctions : Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale

Nom : PODA
Prénoms : Jean Noel
Fonctions : Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation

Nom : MAIGA
Prénoms : Saidou
Fonctions : Ministre de l’Environnement et des Ressources Halieutiques

Nom : DEMBELE
Prénoms : Salifou
Fonctions : Ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi

Messages

  • Peuple du Faso, regarde comment LOADA se moque de vous , lui n’a que des actions et un compte bancaire. Il veut nous faire croire kil loge sur des arbres et il se deplace a dos d’ane. Un peut de serieux man. On comprend aisement pourquoi y a trop de contestation dans son ministere.

  • M. Le MFPTSS, vous n’avez même pas de maison dans ce pays la ?

  • Loada n’est pas clair
    à le suivre de près !!!!!!!!!!

  • Me Dembélé, je vois que vous avez l’amour pour l’agro business. ça se voit à travers cette déclaration des biens. Bon courage

  • La déclaration de Loada ne semble pas juste.Pour faire un DAT de 70 millions,il faut au moins disposer d’un compte bancaire avec surement des avoirs dedans.Et les voitures,les maisons,les ordinateurs et autres.L’ASCE doit lui demander de compléter sinon retirer/confisquer ce qui n’a pas été mentionné.

  • les gens vous allez me tuer de rire au sujet de LOADA.

  • Proffesseur,moins de zel,nous te respectons,donc respect toi,soit un peu plu serieux car nous on plaisante plus.
    Dite moi pourquoi toutes les déclarations ne sont pas datées signées ?quelles valeur ont elles ?

  • LOADA, tu as foutaise deh !!!! tu dors dans la rue ? tchruuurrrr

  • Chers compatriotes, à regarder de près ces déclarations, on constate que tout n’est pas dit ou déclaré. En principe, si la justice constate ou découvre un bien qui n’a pas déclaré et qui existait avant ou au moment de déclaration, son propriétaire doit vu comme quelqu’un de malhonnête. En France, plusieurs ministres ont démission suite à ces gens de découvertes. Comme nous sommes au nouveau Faso, pays de la justice des vainqueurs et des plus forts, cela peut ne pas inquiété quelqu’un.
    A lire ces déclarations, on note simplement que la plupart des ministres sont des hommes d’affaires : actionnaires par-ci, par-là, consultants (es) par-ci, par-là, businessmen ou businesswomen par-ci,par-là.
    Du coup, la transition fera l’affaire de certains hommes d’affaires qui profiteront pour combler le manque à gagner du fait qu’il soit ministre. Un vrai consultant qui des marchés gagne mieux qu’un ministres. Alors, il faut intelligemment passer le marché à des cabinets ou une entreprise où on est actionnaire et la compensation est faite sans souci.
    Remarque : si on devait appliquer la fameuse loi de délit d’apparence, c’est sûr que beaucoup seraient épinglés.

  • merci tout de même aux membres du gouvernement qui ont voulu sacrifier leur temps de repos pour se mettre a cet exercice très difficile. c’est déjà un bon début. mais je voudrais faire des suggestions pour améliorer la façon de faire pour avoir une bonne présentation. cela me parait important. en effet, il faut
    1.avoir un canevas commun de présentation car les présentations des uns et des autres sont disparates.
    2.mettre a la disposition des membres de gouvernement des notaires pour mieux évaluer les biens a déclarer sur l’honneur

  • Loada un prof aussi riche ?je comprend pourquoi il ne respecte pas les travailleurs.

  • PROF, lais ces gards là ! ils ne peuvent rien contre toi. tu es puissants.

  • Moi je voulais juste demander au Pr LOADA Augustin d’être un peu sérieux et respectueux envers le peuple Burkinabé. Je vous trouve très zélé et pas du tout humble Pr LOADA. Prenez au moins l’exemple de sagesse et d’humilité avec Michel Kafando, le président de la transition.

  • Le prof. à toujours des attitudes de suffisance , de mépris envers les autres ( grand connaisseur) même ses collègues prof. Il aura toujours des arguments pour dire pourquoi il n’a pas fait cas de son ou ses véhicules et de sa maison ou ses maisons d’habitation. Bref , à bien fouiller, tous ( 90%) ont produit du faux et ne respectent pas le canevas élémentaire pour une déclaration des biens . Faites des enquêtes du côté des bien du Ministre de la sécurité , fonction publique, Budget....ou promettez de l’argent pour dénoncer certains biens et vous serez bien servi. On est ensemble dans les quartiers de Ouagadougou . A bon entendeur salut.

  • monsieur DEMBELE donc consultation y’a jeton dedans dès depuis la démission à l’uo maison voiture maison voiture ça ment pas dès.

  • Monsieur le Ministre DEMBELE,
    Vous dites détenir 53 actions BIDC-EBID d’une valeur de 530 000. Il s’agit sans doute d’une erreur. BIDC-EBID (www.bidc-ebid.org) est une organisation internationale et les personnes physiques ne peuvent y être actionnaires. Vous voudrez bien rectifier.
    Cordialement

  • Loada,un prof qui a 70millions dans son compte ?voila un autre traitre de la revolution.

  • Monsieurs les autorités de la transition, nous louons sans doute votre volonté manifeste, aussi contraignante s’affiche t-elle, a mettre en exergue vos biens acquis. Mais nous nous rendons a l’evidence que vous prenez un malin plaisir a nous conduire sur une fausse route. Loada qui apparaît d’office en SDF et qui presente des comptes qui n’ont rien en rapport avec son statut de prof.. A mon humble avis, meme avec toutes ses entrées d’argents, et meme a supposer qu’il cumule le tout sans y toucher, ce qui dit qu’il devient une charge pour je ne sais qui, il ne peut cotiser de telles sommes. Désolé Mr Loada

  • Mais, le jeune DEMBELE est richissime dèh ! Rien n’est clair chez LOADA. Pas de maisons ? de voitures ?

  • Mais, le jeune DEMBELE est richissime dèh ! Rien n’est clair chez LOADA. Pas de maisons ? de voitures ?

  • On dirait que pour beaucoup un révolutionnaire doit être un "galèreux" un misérable qui tire le diable par la queue. Non et non, les révolutionnaires ne sont pas contre les riches. Il faudrait simplement que toute richesse soit acquise à la sueur du front et pas autre chose. On voit du tout au Burkina avec les politiciens professionnels depuis 27 ans. Les LOADA et autre s’ils étaient des politiciens de Blaise imaginez vous ce qu’ils allaient publier. ils ne sont pas les moins intelligents du Burkina à ce que je sache. Ca frise l’inquisition et le voyeurisme tout ça.

  • M. LOADA, même pas un vélo ? Faites un effort de suivre la logique de vos collègues ministres.
    Vous parler de la transparence dans l’organisation des concours de la fonction publique et vous laisser voir vous même une attitude contraire à quelque qui prône la transparence. Est-ce qu’un loup déguisé en agneau ?

  • Remarquez que en 2 ans le ministre dembele a acquis pour 114 millions de terrains....entre 2012 et 2013....

  • Hé, Burkinabè est méchant et mesquin !
    Le monsieur fait ses longues études, il atteint les plus hauts grades, il ajoute des activités annexes, rien à faire, on veut qu’il soit pauvre !!!

    Y en a même qui disent de confisquer les biens des gens acquis pendant des années d’efforts et avec son conjoint, parce qu’ils n’ont pas tout déclaré ! Méchanceté et jalousie, quand tu nous tient.

    Un autre dit que professeur d’université ne doit pas avoir des millions. Il ne sait même pas que c’est le plus haut grade de la fonction publique, et qu’ils gagnent comme (sinon plus) que des députés et ministres, et que pediem de ONG, c’est pas les miettes de la solde la.

    Un seul souhait : Dieu vous donne pour vous, afin que n’en vouliez plus aux autres... Mais ça ne viendra pas tant que les gens garderont de telles mentalités, puisqu’ils n’imaginent même pas de chercher, ils appellent ceux qui grouillent avec l’agriculture, l’élevage et les consultations (comme la loi le permet dans la fonction publique) des "hommes d’affaire", c’est à peine s’ils ne disent pas des voleurs ! Hé pitié pour nous...

  • Prof Loada est un bosse. A garder et a se garder hors de la melee !

  • Whaou très intéressante ces infos de futurs clients (Dembélé et son mentor Loada) en perspective !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés