Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

Déclaration • mardi 14 avril 2015 à 19h15min

Depuis son avènement le 25 janvier 2014, le Mouvement du Peuple pour le Progrès a inscrit son action en droite ligne des aspirations légitimes et profondes de notre peuple, à l’instauration d’une société nouvelle fondée sur les valeurs d’une démocratie véritable et assurant la justice, l’équité, la solidarité et le bien-être social à l’ensemble des citoyens.

Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

Aussi, après avoir participé aux luttes multiformes qui ont conduit à la chute du régime de Blaise Compaoré à la faveur de l’insurrection populaire en fin octobre 2014, notre parti n’a jamais marchandé son soutien à la transition et à ses institutions dans le cadre de la mise en œuvre de son programme dont l’un des objectifs est l’organisation des élections démocratiques et transparentes en octobre 2015.

Conformément à ses principes fondateurs, notre engagement à soutenir la transition découle de nos convictions politiques et est débarrassé de tous calculs mesquins contrairement à d’autres, connus pour s’être spécialisés dans les intrigues, partisans des agendas cachés, ils sont au service des forces obscures et revanchardes qui fomentent des complots contre notre peuple et montent des stratagèmes pour faire échouer le processus de transition. Ils apprendront à leur dépens qu’aucune traitrise et qu’aucun esprit malin ne peuvent empêcher l’aboutissement de la lutte d’un peuple déterminé à être le seul maitre et le seul décideur de son destin.

C’est en toute responsabilité que le MPP appréhende l’avenir du Burkina Faso et apporte son indispensable contribution à la gestion des différents défis nombreux et complexes qui se présentent à lui.

Au nombre de ces défis, il y’a la question de la sécurité des personnes et des biens que notre gouvernement doit assurer à toute la population et sur l’ensemble du territoire national.

Au regard de la gestion laxiste, approximative et opaque de cette question lancinante sous le régime déchu, de nombreux déficits ont été accumulés en la matière, transformant nos routes et nos concessions, nos campagnes et nos villes en des zones de risques permanents pour nos paisibles populations. Ces derniers temps, l’insécurité dans notre pays connait un nouveau développement à travers les prises d’otages comme cela a été constaté à Tambao. Loin d’être un acte isolé, le MPP est persuadé que cet acte terroriste participe de la mise en œuvre d’un plan machiavélique dont l’objectif est la déstabilisation de notre pays et de la transition politique. C’est pourquoi, tout en leur renouvelant son soutien indéfectible, le MPP invite les autorités de la transition et l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance pour faire barrage à cette déstabilisation et à intensifier la lutte pour la prévention et l’éradication de ce phénomène.

Aux côtés des questions de sécurité, se mène actuellement le débat sur le cadre juridique devant encadrer les prochaines élections dans notre pays. Sans nul doute, notre peuple à travers l’insurrection populaire qu’il a conduite, a clairement exprimé son attachement à la démocratie et à l’instauration de nouveaux paradigmes en matière de gouvernance. La réalisation de ces légitimes aspirations ne peut se faire sans des réformes hardies dans les différents secteurs de la vie nationale.

L’adoption d’un nouveau code qui innove sur de nombreux points comme la question des gadgets ou celle des candidatures indépendantes fait partie des réformes attendues par notre peuple. Sur la question querellée de l’élargissement des inéligibilités à d’autres catégories de la population, le MPP tient à souligner que le consensus peut difficilement se construire autour de cette question. Aussi, tout en reconnaissant le droit à ceux qui sont hostiles d’exprimer librement leur désapprobation, il s’incline devant la volonté de l’écrasante majorité. Le débat est du reste juridiquement clos avec la promulgation de la loi par le président du Faso, Président de la transition.

Le MPP se doit cependant de souligner que l’adoption de cette loi n’est nullement contraire au principe de l’inclusion proclamé dans la charte de la transition dans la mesure où l’inéligibilité ne frappe pas les partis politiques mais seulement certains individus. En outre, l’adoption de cette disposition contribue à l’internalisation d’un engagement juridique international en l’occurrence la charte africaine sur les élections, la démocratie et la gouvernance que notre pays, sous Blaise Compaoré a ratifiée en Avril 2010 et qui est entrée en vigueur en 2012. Nous avons donc un devoir de cohérence qui nous oblige à nous soumettre à la loi, même quand elle nous est défavorable.

C’est en se fondant sur la même logique que le MPP appréhende la question de l’interpellation d’anciens dignitaires du régime déchu. Sur ce point, la position du MPP est déjà connue car déjà rappelée à de nombreuses occasions. Le MPP considère qu’en vertu du principe de l’égalité citoyenne, la loi s’applique à tous et dans les mêmes circonstances pour tous. Il va sans dire que nous souscrivons à toutes initiatives tendant à l’assainissement de la gestion publique et à la répression de tous les crimes s’y rapportant quels que soient leur nature et leurs auteurs. Nous appelons à l’observance stricte de la loi et de toutes les règles de procédure en la matière.

Se saisissant de cette occasion, le MPP adresse ses félicitations à ses militants et à ses sympathisants. Il les encourage à poursuivre le travail de mobilisation autour des idéaux du parti et à ne pas se laisser distraire par les marchands d’illusions qui diffusent des élucubrations sur notre parti et ses dirigeants. C’est parce que le MPP est un parti respecté et respectable, un parti qui compte sur l’échiquier politique national, un acteur politique du présent et de l’avenir, qu’il focalise les convoitises et les obsessions.

Tous ensemble dans un même élan, tous les démocrates sincères doivent unir leur énergie afin de permettre à notre pays de triompher dans le combat qu’il a engagé brillamment à travers l’insurrection populaire d’octobre 2014. N’en déplaise à tous les nostalgiques d’un passé révolu, le peuple burkinabè saura faire face à tous les défis qui se présenteront à lui et réussira la gestion de la transition par l’organisation des élections présidentielles et législatives en octobre 2015 et des municipales en janvier 2016.

Le MPP appelle tous ses militants à serrer les rangs pour assurer une victoire éclatante de notre parti à ces élections et donner ainsi un nouvel espoir à notre peuple dans sa lutte pour un mieux être partagé.

Démocratie – Egalité – Progrès

Pour le Président
Le Deuxième Vice-Président

Simon COMPAORE

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2015 à 19:37, par yabiri En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    merci d’avoir briser le silence. le MPP est le parti qui peut sortir le Burkina de cette léthargie démocratique et économique. ses dirigeants ont eu le courage de dire non à la dérive de Blaise Compaoré et ont fait leur mea-culpa. vive le MPP et rendez vous pour la victoire en octobre.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 19:39, par WHISKY En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Continuez a abusé du vocable peuple,peuple comme bon vous semble quand l’heure du PEUPLE sonnera vous il vous indiquera la différence entre la VOYOUCRATIE instrumentalisées de la rue dont vous etes les maitres et le sens propre de la notion du PEUPLE

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 19:39, par YASMINE En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Propre voici qui est bien dit ; pas de crainte au mpp

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 19:47, par Sidsoba En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    J’ai toujours respecté ce parti pour le courage de ses dirigeants. Ce qui me fait mal c’est la précipitation de l’UPC dans certaines décisions et déclarations. D’abord la dissolution précipitée du CFOP, la raillerie de la brave dame Saran Sérémé par Zéphirin, et la récente sortie hasardeuse de l’UPC qui a demandé ni plus ni moins que l’arrestation de certains leaders du MPP. Je trouve que cela relève d’une ingratitude politique vu que ce même Zéphirin était le premier à saluer le départ des créateurs de ce parti qui en réalité ont pesé dans la chute du régime. Blaise lui même le clame à longueur de journée. Je me dis que pour qu’on puisse résister aux forces du mal dirigées d’une main extérieure par Blaise Compaoré et son petit frère ces messieurs doivent garder un minimum de solidarité.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 19:47 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Rendez les biens publics volés avant de nous donnez des leçons.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:01, par Darius En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    "Au regard de la gestion laxiste, approximative et opaque de cette question lancinante sous le régime déchu"Mr Simonie il faut avoir peur de Dieu,toi tes copains avez gere le pays pendant 27 ans votre secretaire general Clementin Sawadogo fut MATS de Blaise,de quoi parle-t-on Mr Simon a chaque FOIS que tu prends la parole Je suis inquiet pour notre peuple l,exemple edifiant fut votre derniere sortie a la rtb il ya une semaine accusant les jeunes qui t,ont chasse de la manif de "une 30taine de jeunes musulmans" et de rendre grace a Jesus Christ de t,avoir sauver la vie tout en rendant hommage a la bravour de ton chauffeur.Dans un climat de troubles religieux que connait notre sous-region et avec une Situation nationale tres delicate,en homme politique ou simplement en bon pere de famille il vous est interdit tout derapage verbal voire amalgame.C,est pourquoi,nos comptriotes doivent etre vigilants confier la destinee de notre pays au MPP de Simon c,est faire le choix de l,enfer ici-bas.A Bas le MPP.A Bas les medias de 1000 collines.Que Dieu benisse le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:01, par peter En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Propre . Comprenne qui veut comprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:08, par Jacques En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Voila un parti qui prends le temps d’informé le peuple. Même ses fondateur reste les anciens cervaux du CDP, le MPP reste le parti politique le plus sérieux et le plus organisé. Belle analyse

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:10, par Le peuple En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Du courage au MPP, le peuple vous a fait confiance depuis le 18 janvier quand vous avez défié Blaise et sa bande de mange-mil pour nous rejoindre. En son temps vous étiez plus exposés que les autres et Ouagadougou bruit aujourd’hui des tentatives manquées pour vous éliminer physiquement par assassinat ou empoisonnement. Malgré tout vous avez tenu et sincèrement sans vous nous ne serions pas capable de démolir en 48h un système de 27 ans. Donc continuez sereinement votre travail d’implantation car Dieu saura reconnaitre les siens.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:10 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Comme c’est en politique, allons seulement, sinon le contenu du texte méprise son auteur ! Simon, tu oses encore parler d’espoir pour un peuple que tu as participé à bâillonner pendant plus de 30 ans ? Le ridicule ne tue pas !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:12, par nedbiiga En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Avec le Peuple en avant pour la victoire au1/4 de Tour !
    Les Chiens aboient, la Caravane passe !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:19, par Kadi En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Claire et sans ambiguïté !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:24, par felix En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Politique c’est la responsabilité
    le MPP est le vrai fossoyeur de la République le vrai incendiaire

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:26, par podrbem En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    le bibèga a parlé.rien à dire.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:26, par Chapité En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    A chaque fois que j’envoie une contribution dans votre désir de ne publier que les avis de vos affidés vous me bottez en touche. On sait aussi d’où vous venez
    En tout état de cause, qui a été ministre des transports nommant des bacheliers DG avec des doctorants sous ses ordres ; ministre des finances, premier ministre, deux fois président de l’assemblée nationale sous l’autorité de qui le sénat et la modification de l’article 37 a été votée ? Qui a nommé des gardiens de buts dans des ambassades, le petit frère de qui se baladait dans les boites et bars avec un colt sans permis ? Qui gérait les commandes de riz ?, qui avec 90 000F de salaire possède un duplex, roule en 4X4 dont les congélateurs sont remplis de toutes sortes de victuailles ? .... Tous inéligibles. La suite à tout moment

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:27, par eliane En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    C’est toujours bien de communiquer, de se faire comprendre et de défendre ses points de vue surtout dans ces périodes en ébullition politique et juridique.En tout cas cette sortie du Mpp signé par Simon lui permettra de requinquer son moral qui a été très tiraillé ces derniers jours, surtout que cdp et mpp c’est même père et mères différentes.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 20:29, par Zandé En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Ce parti au regard de l’expérience de ces dirigeants, son organisation scientifique sur le terrain, la carrure de ses cadres et sa jeunesse combattante est le seul à même d’assurer un minimum de stabilité au Burkina après 2015. Je suis parfois sidéré d’entendre des gens dire " Le MPP est assoiffé de pouvoir". Si quelqu’un crée un parti et n’est pas assoiffé de pouvoir autant rester à son poste d’enseignant, de journaliste ou autre car l’essence même de la politique c’est la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 21:00, par La veritas En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Ya des partis poliques qui sont deja illustres avec une sortie ratee meme si les residus du cdp les votent ils ne vont pas gagner les elections.le mpp doit faire tout possible pour remporter les elections sinon ils sont mort

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 21:15, par Lamby En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    M’ba yééé bonjour les degats au MPP.Mais Simon tu crois qu’on deja oublié ?La refection de la mairie centrale,la caisse dr perequation...bon je m’arrete là pour que tu n’aies pas peur.On verra si tu ne vas pas rejoindre les autres à la MACO.Wait and see.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 21:18, par kamifi En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Waiiii !!!!
    C’est très propre. Pas de double langage, pas de calcul mesquin, pas d’équivoque. Parole d’homme. Vive la démocratie vraie.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 21:22, par Marc En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Vous commencer a avoir la confiance du peuple, Moi particulièrement.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 22:04, par le politicos En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    On vous voit venir. Malheureusement votre posture contraste avec le triomphalisme ambiant de vos zélateurs. Entre nous quel Burkinabè pourrez vous convaincre que le pillage des ressources du pays a commencé après le 4 janvier 2014 ? Quid des crimes de sang. Le langage de violence déversé partout à longueur de journée ; la théorie de la démarcation physique, qui les brandit aujourd’hui à la moindre contradiction ? Qui demande à certains responsables ou ex responsables militants des partis du front républicain de prendre la carte de son parti sous peine d’être démis ou poursuivis ? Autant le loup ne deviendra jamais agneau autant le MPP (Mouvement pour la Poursuite du Pillage), ne saura rien faire d’autre que ce qu’il a fait avec Blaise Compaoré jusqu’au 4 janvier 2014.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 22:28, par YIRMOAGA En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Une déclaration légitime et responsable, sans égard ni haine. Merci au MPP et courage à son deuxième vice- président, contrairement à la déclaration d’un chef de parti au paravent ? Merci Cde SIMON.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 22:32, par souroukoulokoh En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Le seul souci du peuple c’est son bien être et dans la paix. Ayez pitié de ce peuple dont chacun chante le nom tous les jours . Dieu paiera les hypocrites au centuple ici bas et l’au-delà inchallah.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 22:33, par Nessida En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Quel espoir ça ?
    Quitter là-bas oui !
    Quand les gens ne prennent pas la carte de votre parti vous les créer des problèmes.
    Un fois qu’ils prenne la carte les problèmes cessent.
    Allez-y vous faire voir ailleurs mais vous ne parviendrez jamais au pouvoir !
    Rendez compte au peuple de vos milliards d’abord !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 22:52, par soul En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci presi que tout puissant nous benisse. Victoire au MPP

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2015 à 23:29, par ouat.kadingue En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Je suis d’avis avec vous que la prise d’otage est un stratagème politique pour faire échouer la transition. vous le savez parce que vous aviez su monter tous les coups possibles pour vous maintenir au pouvoir pendant 27 ans.
    J’accepte votre repentir lorsque vous reconnaissez qu’il y a eu une "gestion laxiste, approximative et opaque de cette question lancinante [ question de sécurité]sous le régime déchu" et que "de nombreux déficits ont été accumulés en la matière, transformant nos routes et nos concessions, nos campagnes et nos villes en des zones de risques permanents pour nos paisibles populations". Puisque vous-mêmes n’avez jamais su jusqu’à présent qui a assassiné Norbert Zongo. L’insécurité n’est pas spontanée mais progressive et les déficits ont commencé avec pour s’accumuler.

    J’admire votre courage car vous acceptez que tous les auteurs de crimes soient punis y compris vous-mêmes.
    Mais je m’étonne que c’est maintenant que vous réalisez que " la question des gadgets ou celle des candidatures indépendantes fait partie des réformes attendues par notre peuple" alors que Laurent Bado l’a crié sur tous les toits alors que Rock était président de l’Assemblée Nationale. Si cela aussi est un repentir sincère, et si la justice vous blanchit, alors je pourrai votez pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 00:14, par toguyeni En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    VIVE MPP VIVE MPP VIVE MPP, LA VICTOIRE EST AVEC NOUS 2ém VICE PRESI TU A LE SOUTIENS DE LA JEUNESSE ET DU PEUPLE CONVINCU. CAR POUR CELUI QUI C’EST LE PROBLEME DES LOTISSEMENTS NE T’INTERESSE PAS CAR J’AI UNE PREUVE TU AS ETE UN DES MAIRES EXEMPLAIRE DU BURKINA VOIR DE L’AFRIQUE FRACOPHONE ET MEME DE L’ASSOCIATION DES MAIRES FRANCOPHONE DONT LA FRANCE RECONNAI TES MERITES.TES ANCIENS DU CDP DECHU QUI SONT SINCERE COMME MOI SAVENT QUE TU NOUS AS TOUS DEFIER DANS CETTE HISTOIRE QUAND TU AVAIS DEPOSE TON RAPPORT POUR DIRE TOUTES LES DERIVES DES MAIRES D’ARRONDISSEMENTS QUE TU AVAIS A TA CHARGE MAIS QUI ETAIENT AUTOMONMES DANS LEURS GESTIONS DE PARCELLES COMME D’AUTRES ASPECTS.LES GAS DU CDP RESTES TRANQUILE CAR CERTAINS SONT VENUS DU NEANT ET SE TROUVENT AUJOURD’HUI AVEC DES IMEBLES,DES 4*4 BMW TOYOTA HUMMERS ETC ET JE PASSE EN PLUS DES PROTOCOLES DE GOUVERNEURS VENDEURS DE PARCELLES DE TANGHIN DASSOURI QUI SE COUVRE SOUS LES MAQUITS ET CAVES POUR TROMPER LE PEUPLE DE TANGHIN DASSOURI ET DU BF
    VIVE LE MPP VIVE LE MPP LA VICTOIRE AU MPP POUR L’AVENIR DU BURKINA FASO

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 00:45 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Manger et Poursuivre le Pillage= MPP

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 01:39, par La vérité En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Ils sont aussi coupable de la mort de Thomas Sankara. Just après la mort de Thomas Sankara ses trois hommes ont aidé Blaise a maltraité le peuple. Personne ne voulait se sacrifié avec Sankara pour le bien de cette nation,chacun voulait s’enrichir.La jeunesse a une memoire courte. Salif Diallo pour cet qui on oublier en 1990 avant de rendre l’université de Ouagadougou invivable disè qe le Burkina n’avait pas besoin d’intellectuelle. Si en 26 ans on n’a pas su que le peuple soufrait, c’est pas en 5 ans qu’on peut résoudre ses problèmes.’’ LES HOMMES POLITIQUES PENSENT AU PROCHAINE ELECTION or LES GRANDS HOMMES PENSENT A LA PROCHAINE GÉNÉRATION’’. Attention la jeunesse, évitée la facilité. En Europe quand on échoue dans une gestion quelconque. on laisse la place a d’autre personne. ILS NE VEULENT PAS LÂCHÉS LE POUVOIR parce que c’est trop !!!!. WEBMASTER LAISSE PASSÉ

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 01:40, par DIODZA En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Formidable ! Très belle analyse ! c’est ca un un parti responsable et digne de confiance. Le message du MPP est clair. Je trouve que ce parti est très sérieux et prend les choses avec un esprit de clairvoyance. Son sens de responsabilité a fini par me convaincre à voter le MPP. Et avant tout, j’irai chercher la carte du parti pour militer en faveur du MPP. Que les jaloux se taisent ! qu’est ce que Simon Compaoré n’a pas fait pour Ouagadougou ? Tous les ouagalais regrettent son depart de la mairie.
    Même si certains cadres du MPP ont travaillé avec Blaise Compaoré, reconnaissez qu’ils ont été courageux et braves. Ils ont écouté la voix du peuple. Ils ont dit non à Blaise. Ils ont traversé le désert ; ils ont été persécuté. Leur acte est salutaire. Ils méritent le titre de Héros.
    Et d’ailleurs, qui n’a pas travaillé avec Blaise Compaoré ? Même Séphirin DIABRE fut ministre de Blaise Compaoré. Et d’ailleurs,c’est DIABRE qui a conduit l’adoption du PAS (Programme d’Ajustement Structurel) dans notre pays. Et c’est ce PAS qui est la cause de tous les maux de notre système éducatif, de la misère de nos fonctionnaires, de multiples privatisations avec son corrolaire de licenciements.
    Bref. tout le monde a travaillé avec Blaise d’une manière ou d’une autre. Même l’instituteur du village le plus réculé a travaillé avec Blaise.
    Cependant, ce n’est pas tous ceux qui ont travaillé avec Blaise qui sont présumés voleurs,détourneurs, etc. Laissons la police et la gendarmérie faire leur travail. Que les complices des voleurs jaloux du MPP arrêtent de nous distraire.
    Par ailleurs, que tous ceux qui sont frappés d’inéligibilité par le nouveau électoral arrêtent de troubler l’ordre public car ils polluent l’atmosphère. Voici des gens qui révendiquent la valorisation de la lâcheté. Ayez honte ! Vous avez manquez de courage. vous avez été lâches. vous avez encouragez Blaise Compaoré dans son sale projet. Vous l’avez même aidé à tuer et blesser nos frères. Aujourd’hui vous voulez qu’on vous considère. Jamais. Pas question !
    BRAVO au CFOP ! BRAVO au MPP ! A bas les lâches, à la MACO tous les voleurs et auteurs d’attentats à l’ordre public. VIVE LA TRANSITION !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 02:20, par Arnaud Bambara En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Je suis UPC, mais je reconnais humblement que ce monsieur est un bosseur. Il a change le look de Ouaga et tout le monde en est fier. J’ai travaille indirectement avec lui et je peux au moins dire qu’on peut compter sur lui lorsque on lui confie une responsabilite. Les Simon ne font pas la politique forcement pour de l’argent, mais c’est juste leur passion. il a vecu des evenements douloureux dans sa carriere si bien qu’il a toutes les raisons pour se retirer de la vie politique et se consacrer a autres choses. Meme si je ne t’aime pas, parce que tu es mon adversaire politique, j’aurai au moins l’humilite de reconnaitre que tu es un bosseur.

    J’etais a Taipei et lorsque je me suis presente, tout le monde etait fier de moi. J’ai cherche a comprendre et ils m’ont dit que Simon est beaucoup aime dans leur pays. Egalement aux Etats-Unis, j’ai rencontre un conferencier qui m’a felicite pour des hommes comme Simon Compaore.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 06:04, par OR En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Le MPP c’est le parti qui compte plus d’anciens ministres, d’anciens DG, d’anciens DAF, d’anciens chefs de projets, d’anciens gouverneurs, d’anciens SP.... qui ont certainement fait des malversations et qui doivent être interpeler. Cette déclaration n’empêchera pas la justice des vainqueurs à revoir sa copie et à agir contre tous les malfaiteurs qui ont géré le pays pendant 27 an et/ou 27 ans -1

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 06:07, par OLA En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Le MPP se doit cependant de souligner que l’adoption de cette loi n’est nullement contraire au principe de l’inclusion proclamé dans la charte de la transition dans la mesure où l’inéligibilité ne frappe pas les partis politiques mais seulement certains individus extrait de la déclaration du MPP ;Loi de portée générale ou personnelle et personnifiée ?
    Une taillée sur mesure reconnait le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 07:08 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    quel avenir pour notre Burkina ? les jeunes ont fait leur insurrection !! Blaise est parti !!! laisse la place aux politiciens qui s’entredéchire pour la conquête du pouvoir !!! quel avenir pour notre jeunesse ? !!!! je suis déchu de tout ce que j’entends !!! tout ce qui se passe !!!! il faut reconnaitre que le lièvre court même s’il a des longs oreilles !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 07:54, par Le BOSS En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    TOUS UNIS EN AVANT POUR LE MPP

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 08:19, par Saksida En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    "Calculs mesquins contrairement à d’autres, connus pour s’être spécialisés dans les intrigues, partisans des agendas cachés, ..." Cette phrase et bien plus, tout ton écrit montre que ce sont vos pratiques et que vous voulez juste devancer le Peuple qui est clairvoyant et vous voit venir. Qui est machievel si ce n’est Salif Diallo. L’avenir nous dira qui est bon ou pas.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 08:21, par le Mechant En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    La jeunesse ne doit pas se laisser berner par ce discours. Simon, Salif Diallo et Rock ne sont pas éligibles. Tellement leur dossier sont sales . Sortez les dossiers on va voir qui est qui. Mais comme la transition dort au MPP avec comme cheff orchestre le colonel Barry Denise AUGUSTE , ils peuvent écrire pour nous narguer comme quoi, ils n’ont peur de rien. Le Peuple doit se lever pour barrer la route à ses vautours d’un autre temps..
    je parie que Simon à plus de 1000 parcelles dans pays là, Rock a dealé le pays, SALIF a mis à genou plusieurs projets sans un réel retombé pour les populations.. on ne veut plus ceux trois liquidateurs de républiques au pouvoir..
    A BAS le MPP. Vive la jeunesse révolutionnaire

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 08:42, par SING En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Pendant que certains se pavanent ici à discréditer le MPP nous, on travail nuit et jour pour que notre victoire soit effective c’est ça le MPP d’aujourd’hui. Le travail rien que le travail et je félicite en passage nos militants sur le terrain qui travaillent sans relâche pour que les gens tombent sous le charme de notre projet de société. A vous tous je vous dis merci.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 08:51 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    De toutes façons, vous ne pouvez embrouiller personne à vos écrits. Votre parti est fait de personnes sans humilité et surtout une jeunesse arrogante qui frôle l’idiotie. Or, au Burkina, on applaudit mais chacun sait ce qu’il a dans le coeur. Affaire arrondissement 4, ça ne vous dit pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 08:57, par l’intègre En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Il est temps que le mpp sache,UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, qui ne sera pas au pouvoir de ce peuple des 30 et 31 octobre 2014. C’est clair : on ne va pas quitter caca pour aller entrer dans anus !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 09:01, par zaka En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Simon me moque du monde ! Qui est plus fort que les ténors du MPP en intrigues ? A part les intrigues que faisiez vous du temps où le CDP était votre chose ? Des voleurs repus qui ont quitté Blaise parce qu’ils voyaient la chute du régime et qui viennent nous parler d’intrigues et de mauvaise gestion ! On verra du tout dans ce pays !
    Simon, commences par rembourser l’argent que tu as volé à la CGP et le milliard que tu as dealé avec Fadoul sur la réfection de la mairie centrale. Et rejoins les Séraphine et Zakaria à la gendarmerie car tout le monde sait que c’est toi qui était le chef de la bande. Enfin, demandes à ton SG Clément Sawadogo de la fermer ; le rapport d’inspection qui incrimine sa gestion au MATD est disponible et des copies vont bientôt circuler en ville ! Et dis à tes copains de la transition d’envoyer l’ancien maire de Koudougou, Zagré à la gendarmerie, lui qui a retiré la parcelle d’un pauvre vieux pour la découper et la partager à Roch, François et Simon !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 09:28 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    à Simon et à ses camarades . on sait que vous avez commis des erreurs. vous avez demandé pardon et vous avez rejoind le peuple dans la quête de la libération du burkinabé. on vous demande seulement de continuer dans ce sens quand le mpp sera au pouvoir. n’oubliez pas le peuple. n’oubliez pas les enfants burkinabé croupis dans des écoles paillottes. l’occasion vous sera donnée de demeurer burkinabé. soyez bénis.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 09:31, par ASSS En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci au MPP de nous avoir signifier clairement sa position, ça se voit que vous étés avec le peuple, donc sans doute nous resterons aussi avec vous.
    Aidez nous à nous débarrasser de ces assassins, ces voleurs du régime déçu. Je continue de pleurer, Zakaria Sawadogo a vendu tout mon arrondissement donc s’il vous plait, pas de liberté pour cet assassins.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 09:42, par el magnifico En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Vive le MPP, en avant pour la victoire !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 09:51, par hamidou s En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Roch a été bâillonné pendant 25ans par le clan compaoré . Il ne peut pas prétendre gouverner le pays. ROCH est un homme d’avant, il appartient au passé. On veut pas un président qui sait pas dire non.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 10:23, par Maurice En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    BRAVO ! BRAVO !
    Je voudrais dire un immense merci au MPP à travers l’écrit du camarade Simon COMPAORE.

    En vérité j’attendais un tel écrit, qui éclaire et va clouer le bec aux oiseaux de mauvaises augures.

    Tous ceux qui continuent de penser que le nouveau code "exclut", sont dans leur droit de penser ainsi.Mais qu’ils sachent qu’une grande majorité du peuple approuve et fait corps et âme au nouveau code électoral, qui n’exclut aucun parti politique. Vrai ou faux ?

    En ce qui concerne les interpellations, comme beaucoup d’autres personnes, j’invite les AUTORITÉS de la transition à tout mettre en œuvre pour éviter les erreurs judiciaires en la matière, afin de faire un travail propre et irréprochable.

    JE PROFITE DIRE A TOUS LES PARTIS DE L’ex-CFOP QU’ILS ONT INTÉRÊT A NE PAS SE FLÉCHER ENTRE EUX EN CES TEMPS QUI COURENT.
    N’AFFICHEZ PAS DES INTÉRÊTS ÉGOÏSTES AU POINT DE VOULOIR VOUS LÂCHER LES UNS LES AUTRES. NON ! CE N’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT.

    Un proverbe moaga dit : mdaguin tom - yalm yiima zamin soonm. Wawa ! Cela fait sept mois environs que vous filiez le "parfait amour". SVP, ne vous regardez pas aujourd’hui en chien de faillance ;comme des adversaires à abattre. Non ! Le linge sale se lave en famille non ?. Ressaisissez vous et menez un combat qui conduise un de vous à la victoire. Si c’est le MPP, waou ! Si c’est l’UPC,waou ! Si ce sont les Sankaristes, waou ! Si c’est un autre parti de l’ex-CEFOP, waou !

    BRAVO au MPP !
    BRAVO à la TRANSITION !
    VIVE TOUS LES BURKINABE !
    VIVE LE BURKINA FASO
    VIVE LES AMIS DU BURKINA FASO !

    LE MEILLEUR, RIEN QUE LE MEILLEUR POUR LE BURKINA FASO.

    QUE LA FAVEUR ET LES BENEDICT IONS DE DIEU LE TOUT PUISSANT SE DÉVERSENT EN ABONDANCE SUR LE FASO, CAR SI DIEU CONSTRUIT PERSONNE NE PEUT DÉTRUIRE.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 10:24 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Je crois que les gens abusent un peu trop. Quand vous dites "LE PEUPLE DANS SON ÉCRASANTE MAJORITÉ", vous savez bien ce peuple est conscient sinon il ne sortirait pas sous les balles pour dire non à Blaise, mais laissez ce même peuple aller choisir celui qu’il veut comme président ce n’est pas au gouvernement de transition de dire tel ne doit pas être président en les frappant inéligibilité. Laissez le "VRAI PEUPLE " s’exprimer.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 10:24 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci,
    L’UPPC est allez vite en besogne, je ne sais pas quelle mouche a piqué le président, il oublie que c’est lui qui a commencé les privatisation§ Il n’a qu’à regarder derrière lui, ces compagnons, avant de dire ce qu’il dit. QUI sait, sait

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 10:39, par Pierre En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Ce qui est sûr MPP, UPC se sont tous des caïmans du même marigot, il n’ y aura jamais d"élections paisible si tous ces malfrats ne répondent pas devant la justice, Blaise n’est pas le seul à avoir diriger le pays, il est seulement responsable MORAL de ce qui c’est passé. Ceux qui aujourd’hui croit être plus propre que le CHRIST, doivent avoir l’honnêteté intellectuel de ne vouloir rien cacher et de tout dire. Chaque jour CDP. ;COMPAORE,CDP., COMPAORE ;CDP. COMPAORE et vous soyons sérieux, les Hommes et Femmes qui dirigent ces deux partis doivent avoir dans leur conscience des choses à se reprocher. pour qu’on soit arrivé a cette situation.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 10:49, par Ziiniaré En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Voila qui est bien dit. Vive le MPP, seule solution pour une alternative crédible au Burkina. La victoire n’est pas loin.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:27, par Thom SANK En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Peuple ou pas peuple j’ai foi en une seule chose nous aurons votre peau. continuez seulement ; votre tour n’est pas loin ! croyez si vous le voulez, dédaignez si vous le voulez, mais soyez en sûr on vous aura ; foi de quelqu’un qui a assisté à la descente de Simon sur le campus de zogona en compagnie de loubard et longeant le boulevard Charles de Gaules aux encablures de la mosquée de Assimi KOUANDA où ils ont tabassé un étudiant à l’aide de gourdins. SINON YA PAS BIBEGA PLUS QUE BLAISE. MAIS OU IL EST ? SUIVEZ MON REGARD ! LE PEUPLE NE VA PAS VOUS LOUPER ET J’EN SUIS CONVAINCU !!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:37 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci président pour cette mise au point.Allons seulement n’en déplaise aux jaloux.
    Vive le MPP.
    MPP Victoire, MPP victoire.on est ensemble

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:44 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci président pour cette mise au point.Allons seulement n’en déplaise aux jaloux.
    Vive le MPP.
    MPP Victoire, MPP victoire.on est ensemble

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:45 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Bjr. il que les gens comprennent que toute loi fait des exclus. aucune loi ou réglement n’a une inclusion absolue. Par exemple lors que la constitution dit « être agé de 35 ans à 75 ans » pour être candidat à la présidentielle, elle exclut les jeunes de moins de 35 ans et les vieux de plus de 75 ans.
    l’ancien code électoral n’autorisait pas les candidatures indépendantes pour les législatives et les municipalités. Du coup, ceux qui sont apolitiques sont exclus.
    le nouveau code électoral tout comme l’ancien exclut les militaires et les magistrats. Ne sont-ils pas des burkinabè ?
    si tu ne remplis pas les conditions fixées par une loi, il faut accepter l’évidence.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:51, par bda En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Une tres belle analyse. Nous souhaitons que ces paroles se traduisent en actes concrets si daventure le mpp remportait les elections. Il ne faut surtout pas q ca soit des paroles de campagnes. Sommes toute une tre belle analyse impartiale depourvue de partisanerie et fortement responsable.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 11:58, par le Vigilant. En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Tous les voleurs de la république se sont engouffrés au MPP. Il faut arrêter d’abord le trio de RSS. Tous sont comptables de la gestion de 26 ans de Blaise. Comme la transition n’admet plus de le PARDON donc, Rock aussi ne peut plus être Candidat. C’est lui qui a dit que l’article 37 était anti-démocratique. C’est lui qui a défendu corps et âme la modification de l’article 37 . on s’en fou de son repentir. C’est un opportuniste politique. il faut que le MPP se prépare à proposer un jeune neuf aux prochaines élections.. Si un des trois est candidat et qu’on exclu ceux du dernier gouvernement de Blaise à qui on refuse le Pardon ; Le pays va brûler.. il n’y a rien au monde on peut accepter ça..la crise n’est pas terminée. Elle ne fait que commencer.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 12:14, par scout En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Dieu ne vous laissera pas brûler le pays à cause du pouvoir que vous avez exercé depuis 27 ans. Foutez nous la paix, le peuple vous connait maintenant. Justifier d’abord vos milliards avant de chercher la continuité. Les gens vont bouffés votre argent et votés d’autres personnes que vous. Vous avez trop mangé stop.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 12:59, par Hey !!! Ha Foo !!! En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Franchement Je ne suis pas MPP mais la là c’est une verité qui vient du Coeur .

    Un home comme Zepherin qui est pret à renier ces parents est dangereux pour ce pays .

    Je suis NiNi c’est à dire Ni MPP Ni UPC

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 13:45 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Pensez vous que le peuple est fou pour elir ? Vous n’avez meme pas de vouloir briguer le mandat presidential, le peuple allait vous apprecier mieux SI vous aviez pas vocation pour prendr le pouvoir mais elas là, vous etes pire que le blaiso. Vous nous aviez anarquer pendant 30 and cela ne vous suffit pas. Et bien alors venez prendrr votre defaite meme avec le soutient de Zida et Kafando. Kafando=president momie, vilain comme la mort qui ne fait que suivre les instructions comme un mouton.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 13:49 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés : le citizen

    Fuck le MPP !!!! Les pillars du denier public, le peuple n’oublie pas

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 14:13, par Yamam En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Le MPP mérite respect et considération.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 14:14, par YIRMOAGA En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Un peut d’histoire pour ceux qui n’étaient à OUAGA juste après la révolution de SANKARA. BC, parvenu au pouvoir de la manière......avec l’aide de qui on connait tous, devrait faire une orientation politique. Quitter la révolution qu’il ne pouvait pas rectifier et aller au libéralisme. Roch PM avec l’aile progressiste, son ministre de l’économie et finance s’opposant au Programme d’ajustement Structurel P.A.S, fût débarqué et remplacé par JEPH. Les privatisations, liquidation des entreprises d’état au profit du clan,BC et son frère deviennent une puissance économique. Une enquête parlementaire menée contre RMCK pour le faire taire. Pendant ce temps SALIF tentait d’enrichir BC par ses engagements dans la politique extérieure. Liberia, Angola, S.Léone, Libye etc....dans les lieux de tension. Simon, inconsciemment attirait des partenaires pour sa ville. Voilà l’engagement des RSS auprès de BC. Sans leur activisme, BC n’aurait aucun bilan à nos jours. Comparez avec leur mise en quarantaine au sein du parti ? Des voleurs encouragés par François, et voilà leur émergence ? Maintenant que les RSS, concepteurs du développement se sont retrouvés, accordons leur notre soutien pour espérer ?Quant aux exclus ,partenaires de la modification de l’A37, attendez pour plus tard. Quant à Jeph qui a apporté le PAS d’où notre misère, croit-il pouvoir redresser l’économie avec son libéralisme sauvage ? Je m’en doute.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 14:15, par cavalier solitaire En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Franchement les gens n’aiment pas entendre dire la vérité dans ce pays. Je voudrais juste poser quelques questions pour rafraîchir la mémoire de certaines personnes :
    1) quelle est l’origine du projet de modification de l’article 37 et qui a abouti à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ?
    2) qui a dit que la non modification du même article est anticonstitutionnelle ?
    3) qui a fêté des milliards volés au peuple et qui a persécuté les étudiants ?
    4) qui a passé un marché de gré à gré de plus de 2 milliards de FCFA, sans aucun respect des procédures, pour la réfection de la mairie centrale de Ouagadougou ?
    J’invite tout un chacun, à chercher à coller une réponse à chaque question afin d’analyser avec exactitude la situation.
    Tous les auteurs qui seront identifiés à travers ces réponses doivent répondre de leurs actes devant le peuple.
    Le peuple burkinabé doit faire un bon choix en écartant tous ces dinosaures qui n’ont plus rien à apporter car ils ont dirigé le pays durant près de 25 ans.
    Le peuple a soif d’un véritable changement et non d’une continuité.

    QUE LE TOUT-PUISSANT SAUVE NOTRE PAYS.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 14:20, par Logan En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Un homme doit tout perdre dans sa vie sauf sa dignité disait un sage. Je suis triste, très triste et en même temps j’ai honte. Qui l’eut cru, Roch, Simon et Salif que je cite : "Au regard de la gestion laxiste, approximative et opaque de cette question lancinante sous le régime déchu".
    Les trois 1ers responsables du régime déchu pendant 26 ans. Qui l’eut cru, le MPP (mouvement pour les mêmes problèmes). Pendant 26 ans vous avez soutenu le pauvre Compaoré, pendant 27 ans vous étiez ses yeux et ses oreilles, pendant 27 ans vous avez conçu le système, pendant 27 ans vous l’avez appliqué à votre bon vouloir. Je vous prie de vous accordez un peu plus de respect. Faites la politique, je vous l’accorde parce que ceci est votre fonction à la base, développez des projets de société oui, convoitez l’estime du peuple oui, mais de grâce ne le faites pas au mépris de toutes les valeurs que nos ancêtres nous ont enseignées. Si une seule parcelle de morale, de dignité et d’honnêteté vous habite, vous ne vous permettriez jamais de dire du mal du régime déchu parce que tout simplement c’est vous ce régime déchu. Ma déception est grande, puisse la sainte vierge vous pardonne. Comment la moralité humaine a bien pu se déprécier à tel point que des amis et complices de plus 30 ans se réduisent à des comportements indignes, peints de mensonges. En préfèrent le mépris des fondements de nos valeurs sociales au métier que vous avez choisi, vous et votre cortèges de cadres et anciens ministres corrompus trouverons au bout la sanction d’un peuple éclairé, digne.
    Qui d’autres peut se prévaloir dêtre d’ancien dignitaire du régime Compaoré que vous ? Je me demande comment vous pouvez vous regarder dans une glace.
    Notez que c’est seul au nom de la paix que le peuple burkinabé vous a accepté en tout cas si c’est le prix à payer pour la paix, cependant, sachiez qu’il n’a absolument rien oublié de votre passé.
    Dieu bénisse le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 15:06, par Sidpassata Veritas En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Il faut arrêter les débats inutiles et dépassés : La loi est votée et promulguée, elle concerne tout le monde car nul n’est censé ignorer le loi. Quand le cas de chacun arrivera devant le juge, ce sera à ce dernier de dire le droit, conformément à la loi !
    Mais s’il y a des gens qui sentent que leur passé les poursuit et risque de les faire trébucher sur la loi, personne n’y pourra rien. On est responsable, personnellement des ses propres actes, devant l’Histoire et même devant Dieu. Que chacun assume et laisse les autres assumer. PLUS RIEN NE SERA COMME AVENT, et ce n’est pas une blague ou un simple slogan sans effet sur le quotidien !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 15:30, par Watto En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Mes chers compatriotes !

    Soyons sérieux. Simon COMPAORE donneur de leçon ? Êtes-vous réellement le fils d’un pasteur ? Je ne crois pas du tout. Qui sont ceux qui ont ruiné ce pays ?
    Il n y a pas longtemps ceux que tu appelle aujourd’hui vaillant peuple étaient traités de voyous sur toutes les ondes par vous Simon !!!

    Vous me faites honte.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 15:38 En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    bsr en fait vous n’avez pas compris Simon. si les arrestations continues il se retrouvera avec Zakarya SAWADOGO et NEBIE Baly. toutes les parcelles ont été vendu quand Simon était maire central. il ne peut pas nous dire qu’il n’a pas protéger ces gents la. il y’a aussi un certains Donald qui était est l’intermédiaire entre les acheteurs et le maire Zakarya. toutes les parcelles derrières la clinique NOTRE DAME ont été attribuées sans PV du conseil municipal. NEBIE Baly conseil alors qu’il était gérant de kiosque dispose de plus deux 15 villas, des duplexes , das cours pour ses enfants dont je dirais pas les noms. je vous dis seulement si les arrestations sont claires , objectives, et se feront sans distinctions (régimes déchu, MPP, ....) SIMON SERA RATTRAPE PAS SON PASSE (AIRE CENTRAL). je pense que ceux de l’arrondissement de Séraphine (Simon...........se rappel.............ou bien ?????? SIMON) ne diront pas le contraire de ce que je pense.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 15:55, par bayouss En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Dieu bénisse le MPP ,dieu benisse le Burkina faso

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 16:20, par toudou En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Simon est en train de nous prendre pour des imbéciles ou quoi ? Y a t’il plus intrigant que toi et ton compère Salif ? Tu crois que les gens ont oublié ? Tu as été DG de la CGP et on sait ce qui s’est passé là-bas. Tu as acheté un avion pour BLaise Compaoré pour 8 milliards, de gré à gré, et tu as signé de ta main le chèque de paiement. Et tu as touché une grosse commission. Ensuite tu as dissous la CGP et brulé les comptes ! Ensuite tu es allé à la mairie.Là, avec ta bande de filous (Zakaria Tiemtoré, Séraphine Ouédraogo, etc..° tu a monté une véritable machine à dealer les parcelles. Tu nous as dit ici que vivre à Ouaga n’est pas donné à tout le monde, que les gens n’ont qu’à aller voter les Caicédrats, que tu n’est pas fou pour lorgner le fauteuil de Blaise Compaoré, que après Dieu et ton père, pour toi c’est Blaise Compaoré que tu adores. Lors du congrès CDP de Mars 2012, Roch a proposé que tu sois nommé à la téte du parti. Tu as fait des pieds et des mains pour avoir ce poste et Blaise a refusé ! Alors tu a rejoints tes deux compères pour créer le MPP. Tu crois que les Burkinabè ont oublié comment tu as trahi Sankara pour rejoindre le front populaire ? A la mort de sankara toi et Roch étaient à l’ULCR-R de Valère Somé. Pendant qu’on torturait Valère et Basile, toi et roch vous avez choisi le camp du bourreau de Tom sank. Roch a dit qu’il n’allait pas laisser un vivant pour suivre un mort. Et toi tu as dit à tes camarades :" Aie, ce monsieur là ne joue pas avec son pouvoir dè !" Pendant 26 ans, tu as tout fait à coté de Blaise, et avec Blaise ! Et tu veux que les burkinabè oublient tout cela et te considèrent comme un homme du changement ? Tu te trompes, toi et tes amis. Les Burkinabè savent que enlever Blaise pour mettre Roch, Simon et Salif, ce n’est pas faire un changement ; c’est faire une permutation !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 17:09, par BURKIPOKA En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci au MPP d’avoir brisé le silence. Vous avez mon total soutien et sans condition depuis lors que vous avez dit non à Blaise Compaoré. Vous n’avez pas passé par quatre chemins pour dire à Blaise que vous êtes contre la modification de l’article 37. Vous avez choisi de rejoindre le peuple à temps et au moment où le peuple était à la croisé des chemins. Continuez dans ce sens et le peuple vous le rendra en octobre 2015.
    Vive le peuple burkinabè !
    Vive les insurgés des 30 et 31 octobre 2014 !
    Vive les braves fils courageux qui ont tenu tête à Blaise pour dire qu’eux aussi voulaient être président en 2015 !
    Vive la transition !
    Vive la nouvelle loi électorale !

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 17:54, par zemstaba En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Les membres fondateurs du MPP sont concernés également par les dispositions d’inéligibilité de la loi modificative du Code électoral. Le rappel des faits est édifiant à ce propos.
    En effet, c’est au cours du Congrès tenu les 23, 24 et 25 juillet 2009 que le CDP a adopté entre autres résolutions celle de la révision de l’article 37 de la Constitution. L’on sait que les résolutions prises en la forme par les organes compétents des partis politiques, constituent des décisions exécutoires pour les niveaux de structures concernés.
    Quelques mois plus tard, en décembre 2009, à l’occasion de son message à la nation, le chef de l’Etat a annoncé qu’il va inviter les acteurs de la vie politique à une réflexion sur les réformes politiques au cours de l’année 2010. La suite des évènements est connue.
    Il est donc constant que l’acte déterminant qui a enclenché le processus de modification de l’article 37 de la Constitution est bel et bien la résolution du Congrès du CDP de 2009. A cette date, le parti majoritaire avait à sa tête Monsieur Roch Marc Christian KABORE, également Président de l’Assemblée nationale. Que dire de plus ?
    Toutes les personnes qui se retrouvés plus tard en fin du processus de révision de l’article 37 de la Constitution avaient littéralement « compétence liée » par la résolution du Congrès du CDP.
    Monsieur Roch Marc Christian KABORE et consorts, membres fondateurs du MPP, initiateurs lointains du processus de révision de l’article 37 de la Constitution, ne peuvent dégager leurs responsabilités de la situation politique nationale actuelle.
    Ils étaient la tête pensante, les yeux, l’oreille et la main agissante du chef pendant plusieurs décennies.
    Si aux premières heures de leur départ du CDP, ils ont prétendu avoir fait leur mea culpa et se sont amendés, tout abécédaire du droit sait que le mea culpa ou la demande de pardon ne servent qu’à apaiser les rapports sociaux.
    Aussi, pour ce qui concerne l’opération « main-propres », Monsieur Roch Marc Christian KABORE et consorts doivent rendre compte de leur gestion des affaires publiques durant les longues années d’exercice du pouvoir au cours desquelles certains d’entre eux ont fêté leurs milliards.
    Pour les élections de fin de mandat, tant que le Code électoral reste en l’état, ils sont bel et bien concernés par les dispositions d’inéligibilité

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 18:11, par sidzabda En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    A Monsieur l’internaute n°31, Mr DIODZA,
    Prenez des cours d’économie avant de dire n’importe quoi sur le ,Pas. La décision d’entrer au PAS a été prise par les Assises nationales du Front Populaire sur le PAS, tenu en 1989. A cette époque, le front populaire était dirigé par ceux qui animent le MPP de nos jours. Le premier programme d’ajustement couvrait la période 1991-1993. Il a été négocié et signé en 1991 par le ministre des Finances Frederic Korsagha, accompagné de Pascal Zagré, ministre du Plan. A l’époque, Roch était Ministre d’Etat chargé de la Coordination de l’action gouvernementale. Korsaga a quitté le ministère des finances en Juin 1992 et c’est Roch, actuel président du MPP qui lui a succédé et commencé la mise en œuvre du PAS. Bissiri Sirima, leader du MPP dans la Comoé, était d’abord Ministre chargé des réformes économiques (donc du PAS) et plus tard, Roch, devenu ministre des finances, l’a nomme Secrétaire Permanent du PAS. Roch a été remplacé en Juillet 1993 par Ousmane Ouédraogo, qui lui a été remplacé par Diabré en Mars 1994, lequel Diabré est rentré au gouvernement comme ministre du Commerce en Juin 1992..
    Qui a apporté le Pas au Burkina ? Vous avez la réponse.
    Donc arrêtez vos inepties. Vous n’êtes pas obligé d’aimer Diabré, mais vous ne devez pas mentir sur lui. ET surtout, faites gaffe parce que vos ténors du MPP sont ceux qui ont apporté le PAS et l’ont mis en œuvre.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 18:50, par Bark Biiga En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    " Le MPP est un parti respecté et respectable, un parti qui compte sur l’échiquier politique national, un acteur politique du présent et de l’avenir " Le MPP n’est pas un marchand d’illusion. Le Burkina Faso et l’ensemble du Peuple Burkinabè saura sera bien se prémunir de ces machiavéliques aventuriers aux teints clair ou noir qui pensent tromper notre peuple en lui vendant l’illusion d’un changement. Le changement se fera non rasant tout le Burkina, pour tout reconstruire (illusion). Le vraie changement sera de chasser et détruire le mauvais, afin de pouvoir faire grandir et développer le Bon et le Vrai.
    Et le MPP regroupe bon nombre de patriotes aux grand idéaux qui peuvent propulser ce Changement déjà amorcé.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 20:26, par kiélégué la takssé En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Agenda caché : tous les agendas sont ouverts et celui qui se sent morveux se mouche. je n’ai pas besoin de me défendre si je me sens pas accusé. Simon ! maire centrale de la commune de ouagadougou au temps fort des lotissements vous n’étiez pas au courant de ce qui se faisait dans vos arrondissements ? surtout à boulmiougou avec séraphine ? tu doit répondre. un milliard et poussière pour changer les chaises et les carreaux de revêtement de la mairie centrale toi aussi c’est même chose que Alizèta et la route nationale n°1. Donc si on doit entendre des gens et si la transition joue franc jeux tu doit être entendu.
    au temps fort des privatisations quels sont ceux qui se sont partagés les bien du peuple en sous évaluant leur valeur ROCH était PM il doit repondre d’avoir organisé la déprédation des bien du peuple dont tu parle.
    le système Blaise Compaoré que tu critiques aujourd’hui c’est vous trois qui l’avez construit et entretenu. Les PYROMANES POMPIERS le peuple n’en veux pas. vous avez gérez 26ans sur 27 ans. pardon comme nous avons dit à blaise vous n’êtes pas les seuls fils de ce pays. laissez la place à d’autres il feront mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2015 à 21:45, par Sèrègadein En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    Merci président, celui qui ne reconnaît pas en vous le travailleur infatigable, l’homme qui a métamorphosé Ouagadougou de banco-ville en une cité respectable ne mérite pas d’être écouté.
    Bon courage

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2015 à 01:01, par pingrelabsa En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    qui n’a jamais péché lui jette la pierre dessus ;à vos bibles pour comprendre que personne n.est
    blanc comme neige.je salue le courage des ténors du MPP d’avoir brise la peur des assassinats ;accident vrai et faux pour se démarquer de l’ancien régime dont peu étaient de vrais opposants par ce que vous savez,en politique il faut de l’expérience, ne pas sortir du néant n’être pas nécessiteux , égoïste, irremplaçable, autoritaire, tenir donc compte des aspirations profondes du peuple, surtout manger souvent son benga dans la rue avec le peuple comme feu sankara, sans quoi tu échoueras ou tu vas trop dilapider les fonds publics:le peuple n’a qu’à faire son choix le 11/10/15:de toute façon si le MPP ne fait pas notre affaire on va le remercier en 2020.en attendant prenez vos cartes mpp approcher:on a soif de démocratie vraie et mémoriser le calcul 1+1=2 pas trois,point barre

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2015 à 11:18, par L’alternateur En réponse à : Situation nationale : Le MPP condamne les intrigues et les agendas cachés

    SUS MAINTENANT AUX RSS ; Vous serez excommuniez traquez . Nous allons fouillez vos bouches comme lorsque les américains ont arrêté Sadam Hussein et vérifier jusqu’à sa dentition .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés