Marche-Meeting CCVC/Nord : Les travailleurs du Yatenga exigent du gouvernement des actes concrets

jeudi 9 avril 2015 à 01h26min

A l’instar des autres localités du Burkina, la coalition contre la vie chère (CCVC/Yatenga) a organisé une marche de protestation le mercredi 8 avril 2015 dans les artères de la ville de Ouahigouya. Les travailleurs de la cité de Naaba Kango par cette activité selon les organisateurs entendaient protester énergiquement contre l’attitude du gouvernement de la Transition vis-à-vis de la plateforme d’actions de la CCVC.

Marche-Meeting CCVC/Nord : Les travailleurs du Yatenga exigent du gouvernement des actes concrets

C’est une marche qui a rassemblé dès les premières heures de la matinée des militants et sympathisants des centrales syndicales, des syndicats autonomes et des mouvements de la société civile. Les manifestants qui ont déserté les différents lieux de travail ont sur un circuit d’un peu plus d’une dizaine de kilomètres, exprimé leur mécontentement par rapport à la non satisfaction de la plateforme d’actions de la Coalition nationale. Pancartes en mains, les marcheurs ont exigés entre autres des autorités de la transition, la baisse des prix des hydrocarbures, l’examen diligent de la grille salariale, les poursuites judiciaires contre les auteurs et commanditaires de crimes de sang et crimes économiques puis ont demandé la résolution des problèmes des travailleurs qui ont perdu leurs emplois suite a l’insurrection populaire. Lire la suite

Messages

  • La plateforme minimale de la CCVC est un condensé des vrais préoccupations des populations en ces moments où les partis politiques n’ont comme programme que les élections d’octobre 2015. Félicitation à la CCVC et à la Coordination régionale du Nord pour ce pari réussi. Chacun doit faire l’effort de renforcer la CCVC de sa zone pour imposer la prise en compte de ses vraies préoccupations par le gouvernement de la transition et les hommes politiques.

  • Bravo à vous mais 10 kil c’est un peu trop à 43 degrés Celcius ; nous vaincrons.

  • Courage mes freres. les partis politique pensent a octobre 2015 pendant que la CCVC luttent pour l’amelioration de nos conditions de vie. dites a MR LOADA que nous lui tenons pour responsables de notre misere( 20 ans de service pour un salaire indiciaire de 101.010f) pendant q’un contractuel qui a moin de 10 ans de service percoit 100.207f. donc 101.010f- 100.207f= 930f. quelle injustice

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés