LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Passage à la TNT : « Il est envisagé une défiscalisation à l’importation des décodeurs numériques »

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 01h19min

PARTAGER :                          
Passage à la TNT : « Il est envisagé une défiscalisation à l’importation des décodeurs numériques »

Le basculement vers la Télévision numérique de terre (TNT) est fixé au 17 juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications. Mais, cette date butoir ne sera pas respectée par le Burkina Faso. Faute de moyens financiers, assure-t-on. Pour appréhender au mieux les fondements de cette raison tenant au manque de moyens financiers ainsi que ses conséquences, la notion même de TNT, ses implications technologiques et réglementaires, le comportement à adopter aussi bien par les consommateurs que par les opérateurs économiques, nous avons sollicité et obtenu un entretien avec la directrice générale de la Société burkinabè de télédiffusion, Kadidia Sawadogo. Lisez plutôt !

Lefaso.net : Que faut-il comprendre par le concept TNT ?
Kadidia Sawadogo :
La Télévision numérique terrestre (TNT) est le nouveau système standardisé de diffusion et de réception des programmes télévisés qui se substituera désormais au mode de diffusion analogique actuellement utilisé.
Cette nouvelle technologie a été conçue par les experts du monde des télécommunications dans le but de parvenir à une utilisation plus rationnelle et économique du spectre radioélectrique servant aux communications électroniques (bandes de fréquences allouées à la radio et à la télévision) et qui est une ressource limitée, non extensible.
Ce nouveau système permet de diffuser plusieurs programmes télévisuels sur une seule fréquence avec une excellente qualité d’image et de son.

Lefaso.net : Que gagne-t-on à passer à la TNT ? Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique