Révision des listes électorales : La CENI invite les opérateurs de kit à se conformer au dispositif en place

Communiqué • lundi 6 avril 2015 à 16h40min

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales du 03 mars au 18 mai 2015, la CENI a mis en place un dispositif de déploiement prenant en compte l’escorte et le transport aller et retour des operateurs de kits, à partir de Ouagadougou jusque dans les zones d’enrôlement.

Révision des listes électorales : La CENI invite les opérateurs de kit à se conformer au dispositif en place

Le président de la CENI invite tout le personnel d’enrôlement à se conformer aux règles régissant le fonctionnement de ce dispositif destiné à sécuriser leur déplacement.

La CENI décline toute responsabilité quant au non respect de ces règles qui exposerait les contrevenants à des risques divers.

Le Président de la CENI sait compter sur l’engagement de tous, pour faire de cette opération de révision exceptionnelle des listes électorales un succès.

Pour le Président et par Délégation
Le Secrétaire Général

Dramane Ernest Diarra
Officier de l’Ordre National

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2015 à 17:51, par Job En réponse à : Révision des listes électorales : La CENI invite les opérateurs de kit à se conformer au dispositif en place

    Mesdames et messieurs de la CENI, si la révision exceptionnelle des listes devient un succès c’est que vous aurez enrolé des militantes et des militants de partis ayant ouvertement soutenu la révision de l’article 37. Or dans la tête de certains dignitaires de la transition, le code électoral en relecture devrait écarter les candidats aux prochains élections qui auraient caressé l’idée de modifier l’article 37. Partant du principe que tout citoyen jouissant de ses droits est électeur et éligible, si les pourvendeurs de l’inclusion l’emportent au CNT, il faudra que la logique soit menée jusqu’au bout en interdisant une catégorie de burkinabé de voter. Ceux de la diaspora en ont déjà eu pour leur compte. Voyez dans quelle absurdité pourrait mener la lutte pour le pouvoir !

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril 2015 à 11:36 En réponse à : Révision des listes électorales : La CENI invite les opérateurs de kit à se conformer au dispositif en place

    Me KERE, Prend les opks au sérieux, il ne sert à rien de crier sur tous les toits que vous assurez une quelconque sécurité.
    Je m’explique : à l’aller, ils y a deux gendarmes par car au retour, rien...au mieux ya un car qui viens vous cherchez sans gendarmes au pire il n’y a pas de véhicule pour vous alors que c’est en ce moment qu’il faut la sécurité parce que certains OPK ont des miettes sur eux.
    Et que dites vous quand les OPK se déplacent dans les brousses à charrette, à vélos, à... avec vos kits qui sont apparemment plus importants que les opérateurs de kits ou quand ils sont logés dans .."j’ai pas de mots".. avec tous les dangers de la nature y compris l’insécurité.
    PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT... Dit-on ??? C’est malheureusement pas le cas à la CENI. La CENI a profité du chômage endémique dont vie la jeunesse en général et de la misère dans laquelle croupissent les étudiants pour sous exploiter les OPK (agents enrôleurs). Ainsi on prend quelqu’un de Bac+4, on l’envoie en "brousse" pendant dix jours et on lui donne ce que un autre de Bac+4 gagne en deux jours de séminaire à Ouagadougou. Pire ces maigres sous qu’elle donne sont publiés, communiqué, étalés sur tous les toits à tel enseigne que une fois au village la moindre aide est facturée. comme pour dire qu’ils s’en foutent ils envois des kits dit de Santé( 2 Tablets paracétamol, 2 paragoriques, un anti-palu et un gel désinfectant) ; je veux bien voir la facture de ce Kit ??? Depuis quand on appel avec une carte SIM ??? hééé alah on vous donne des carte sim et on vous dit que vous êtes sous flotte oubliant que les OPK sont en grande majorité des chômeurs donc ils ont intérêt à garder leurs Numéros personnel fonctionnel. Aussi l’opérateur de mobile choisi (Telmob) le couvre pas le Burkina mieux que d’autres..... Et avec tous ça on veut un bon travail, une élection historique, qu sais-je ??? Wait an see

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés