Forum de Crans Montana a Dakhla (Royaume du Maroc) : Ablassé Ouédraogo fait le point de sa participation

mercredi 1er avril 2015 à 00h04min

A l’invitation de l’Ambassadeur Jean Paul CARTERON, Président Exécutif et Fondateur du Forum de Crans Montana, Dr Ablassé OUEDRAOGO a participé aux travaux de la 25ème édition du Forum de Crans Montana, organisé du 12 au 14 mars à Dakhla sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc sur le thème : « Afrique, coopération régionale et coopération sud-sud ». Le Président de Le Faso Autrement, y était comme invité spécial du gouvernement marocain.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Forum de Crans Montana a Dakhla (Royaume du Maroc) : Ablassé Ouédraogo fait le point de sa participation

Un total de 112 Etats du monde avec environ 800 participants était représenté à un haut niveau à cette rencontre, dont 36 pays d’Afrique, 30 pays d’Asie, 31 pays européens et 15 d’Amérique, en plus de 20 Organisations régionales et internationales. Au nombre des participants, on comptait des Chefs d’Etat, des ministres, des présidents de parlement, et des parlementaires ainsi que d’anciens Chefs d’Etat et de gouvernement, de hauts responsables internationaux et des Représentants de structures régionales et internationales.
Les débats qui ont tourné autour de « la coopération régionale en vue de développer les ressources énergétiques en Afrique » et tout particulièrement dans les domaines de l’éducation et des infrastructures », ont été introduits par le Chef du gouvernement marocain, SEM Abdelilah BENKIRANE au nom de Sa Majesté le Roi du Maroc et le Président Exécutif et Fondateur du Forum de Crans Montana, Amb. Jean Paul CARTERON.

Des sous-thèmes d’une très grande importance pour des pays comme le Burkina Faso, notamment « le rôle de l’éducation et le sens de la responsabilité sociale, le défi de l’emploi, créer de l’espoir pour les jeunes et la sécurité pour tous, promouvoir la jeunesse en tant que moteur de l’Afrique et de la coopération sud-sud, la femme africaine dans les affaires privées et publiques et la mise en œuvre des énergies renouvelables en Afrique », ont fait l’objet de débats approfondis à bâtons rompus.
Ce Forum Ecole de Dakhla, l’homme d’Etat Ablassé OUEDRAOGO en a profité pour s’entretenir avec de nombreux participants sur la situation du Burkina Faso, la situation de l’Afrique et sur les questions pertinentes soulevées dans les discussions. L’ancien ministre des Affaires Etrangères, ancien Directeur général Adjoint de l’Organisation Mondiale du Commerce et président du parti « Le Faso Autrement », le Dr Ablassé OUEDRAOGO était dans son élément : la diplomatie de Développement.

Le Secrétaire à la communication, à l´information et à la culture

Mané Sibiri
Le 23 mars 2015

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés