CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

mardi 31 mars 2015 à 10h58min

En prélude au congrès du parti devant procéder à l’investiture de son candidat à l’élection présidentielle de 2015, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu le 28 mars 2015, sa conférence provinciale de la Léraba. Première sortie dans cette localité après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ce fut un véritable test pour le directoire du parti, présidé par Léonce Koné, de mesurer la force réelle de leur parti dans cette province où les démissions succèdent aux démissions.

CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

Cette conférence se tient au moment où le Congrès pour la Démocratie et le Progrès connait de nouvelles hémorragies dans la Province de la Léraba, tant et si bien que c’est sans Secrétaire Général de Section Provinciale ni d’adjoint, sans Secrétaire Général de Sous-section départementale à Sindou qu’il a tenu sa conférence provinciale. Coulibaly Zani Dieudonné, et son adjoint, Coulibaly Findy Mamadou, ont rendu le tablier du CDP pour rejoindre le MPP, suivant ainsi leur mentor Mamadou OUATTARA, ancien Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier du Burkina (FER-B). Mais pour l’icône politique de la Léraba, le député Mélégué Traoré, « il y a des militants qui ont quitté le CDP, les gens de Sindou sont contents d’ailleurs ».

Venus des 8 départements de la province, les militants du CDP ont manifesté leur fidélité à leur parti. La plupart des Secrétaires Généraux de sous-sections départementales ont répondu à l’appel du parti, de même que tous les anciens maires de communes. « Les féticheurs, les musulmans et les quelques chrétiens dans la Léraba sont tous venus », a estimé Mélégué Traoré, et de poursuivre en direction des démissionnaires dont certains responsables de Ouéléni, que « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ». L’ancien président de l’Assemblée Nationale a été clair aux partis qui luttent pour se positionner dans la province. « Les écoles qu’ils ont fréquentées ont été construites grâce à moi, l’eau qu’ils boivent c’est moi, les CSPS qu’ils fréquentent c’est encore moi et Tou Ludovic ».

Sur les événements des 30 et 31 octobre, aux militants, Mélégué Traoré, reconnaitra qu’ils ont commis des erreurs, qu’ils n’avaient pas réfléchi jusqu’au bout mais, « est-ce qu’il y a quelqu’un qui ne se trompe pas ? Est-ce que si tu te trompes tu dois te suicider ? » S’est-il interrogé, et d’affirmer aux militants que le CDP n’est pas mort et qu’il doit être plus dynamique que jamais et de conclure que « je ne vais pas être député toute la vie ». Pour lui, il y a assez d’autres bons candidats mais qu’il ne prend pas sa retraite politique.

« C’est une belle conférence provinciale, qui montre que notre parti se ressaisit à la suite des évènements des 30 et 31 octobre 2015 », dira le président du directoire, Léonce Koné, pour qui, et suivant Mélégué Traoré, le parti apportera les changements que souhaite la base, pour lui permettre de mieux se repositionner.

Le parti participera à toutes les élections, a indiqué Léonce Koné. Et le porte- parole de la section CDP/Léraba, Moussa Souabo, dira que le CDP se porte très bien dans la province. Toutefois, il manquerait de moyens logistiques et financiers pour remporter les 8 communes et les deux sièges de députés de la province. Le CDP est invincible, diront les anciens maires et pour Bamory Ouattara (à ne pas confondre avec celui de Sidéradougou), membre du BPN, ceux qui ont quitté le CDP le regretteront.

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 31 mars 2015 à 11:16 En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Du courage aux militants du CDP, continuons la lutte pour la reconquête du pouvoir d’État.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:22, par guimbo En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    propre c’est au temps chaud qu’on connait les dignes .avancez le peuple vous votera dans la léraba.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:25, par sidzaabda En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Hum Melegue, toi seul tu as construit ça avec quel argent ? Voici quelqu’un que la gendarmerie doit entendre !!

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:27, par Alexio En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Soyons serieux Mr Melegue. Vous etes en politique depuiis la nuit des temps. Est-ce que vous avez apportez dans ses confins du Leraba ? Rien le citoyen lamda que vous exploitez en tant betail Electoral vit au seuil de la pauvrete. meme pas 2$ pr/jours. Est-ce que c est vous qui avez inventez ou creer l eau sur cette terre de la Leraba ? Cessez vos discours retrogrades.Ceux qui ont quittes l ont quittes par leur vision politique qui n etait plus compatible avec cette politique de la panse que le CDP amener avec largent detous les contribuables. Montrez vos realisation personelles emanant de votre poche.

    On ne construit pas une nation avec ce analgame que vous o\preconisez ici et la. Les fetisseurs, les musulmans et d autres chretiens etaient au rendez vous pour un lavage de cerveau. Bien sur.

    Je crois qu il est grand temps les politicards de vos gabarits laissent la voie aux jeunes pour definir leur avenir dans une nouvelle societe qui est en cours de constrution. Au lieu de creer llla division dan cette Lareba.

    Le temps passe, la Leraba a le meme visage. malgre ses potentialites Agricoles. Les discours vides ne resoudront pas cette contee que vous aviez abuser pour votre parti anti-democratique qui est le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:27, par sidketa En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    très propre.
    Rien à ajouter !

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:29, par Fantani En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    justement les Ouagalais qui croient que le Burkina c’est eux ; croient que les honnêtes populations burkinabè sont capables de dédire facilement !
    Le CDP reste populaire dans le pays profond croyez moi

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:32, par YIRMOAGA En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    L’intello politico activiste M M Traoré aussi a fréquenté des écoles construites par d’autres ? Il faut pas qu’il oublie cela ? Après l’humiliation qu’il a dû subir, le bon sens voudrait qu’il s’abstienne d’être sur la scène politique en 2015 ? Que veut-il encore, lui qui a supporté la modification malgré ce qu’on sait ? Son absence momentané était la meilleure position, mais hayaaa ? C’est le ventre qui le guide ou la fidélité au système ? DOMMAGE, on assistera à tout au BF M M Traoré n’a plus de leçon à donner malgré qu’il fait parti des hommes d’état de sa génération ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:35, par ib En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    je voulais savoir si les infrastructur don mr memegue se vente se sont realisé avec ses propre fond. je sui sur k non. trè probabl k sur fond de letat chacun detourne pour sa région. travallions sur des bases et critère bien clair. sinon le regionalisme ne peu k nous nuire. grace a mois, grace a moi on sen fou. cè la competion et chacun est libre. cê bien aussi pour des gens ki cour pour leur vendre ke pour une ideologi. svp cherchon a avancer ce pays sinon to ou tar on va se boufer entre nou ici

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:52, par traoré En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    c’est ça qui est la vérité
    on peut trébuché mais l’important ces de savoir se relevé et le CDP saura se relevé

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:57, par AMAD OUEDRAOGO En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    A Dieu melegué traore et ses fideles idiots. Les ecoles, les csps, fontaine sont des oeuvres sociales etatiques. melegué, ton nom n’y est pas inscrit

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 11:57 En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Courage au CDP. Restez sur vos idéaux car la vraie démocratie c’est dans les urnes et non dans les guérillero de rasta dans les rues. L’expression du peuple dans les urnes nous édifiera sur les forces politiques en place.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:00, par Péra En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Si on se trompe de maniérè volontaire c’est soit la malhonnêteté soit l’inconscience.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:03, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Le mentor a été chassé en plein midi destination sa belle-famille la plus grande humiliation pour un bon Africain. Le cdp est devenu orphelin. Le "dieu" du cdp qui se croyait plus fort, invincible et indéboulonnable a compris que SEUL LE BRAVE PEUPLE RESTE TRÈS FORT et que les hommes"forts" passent plus vite chassés par des jeunes moins de 30 ans.

    Soyez très sages et humbles c’est mieux car c’est votre arrogance qui a conduit l’insurrection populaire du 30 et 31 Octobre 2014

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    JUSTICE POUR NORBERT ZONGO
    JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
    JUSTICE POUR SALIFOU NEBIE
    JUSTICE POUR DAVID OUEDRAOGO

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QUE NOUS AIMONS TOUS.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:03 En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Hé hé balle à terre cdpistes, hier vous avez dit qu’il n’y avait pas quelqu’un qui peut diriger ce pays autre que blaise, aujourd’hui vous vous dites leaders à gérer ce pays ; ou bien vous comptons faire venir le soit disant votre dieu là pour être candidat ?
    Mais vous n’avez pas honte, entant que des responsables vous devez avoir honte et vous cachez au moins 2 jours !

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:08, par soyons juste En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Melegué me déçois énormément. Comment un homme très intelligent peut ’il descendre aussi bas ? C’est ma première fois de voir cet homme jouer bidé. Vraiment les mots me manquent. Ce que je peux dire, c’est de lui demander de revenir vite à la raison et d’utiliser son intelligence et sa sagesse pour le bien de toute la patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:10, par Cellou En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Doyen Mélègué,un peu de modestie ne vous fera pas du mal.Restez à l’écart de toutes ces agitations,pour etre "récupérable" plus tard !

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:11, par kere En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    du courage camarades, Ouagadougou c’est pas tou Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:11, par kabore En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    «  Les écoles qu’ils ont fréquentées ont été construites grâce à moi, l’eau qu’ils boivent c’est moi, les CSPS qu’ils fréquentent c’est encore moi et Tou Ludovic ».
    No comments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Exactement la même chose qu’avait dit son mentor BC en 1997 lors de la gréve des médecins :"des médecins que je paye...."

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:12, par poulogorko En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Un coin ou pour y arriver, c’est la croix et la bannière. Après plus de vingt (20) ans de règne dans la région, il bat la poitrine pour la construction des écoles et des CSPS. Tu devrais avoir honte car qu’as tu fais pour le BURKINA ? Le développement de ta région se fait elle au détriment des autres ? Voila comment pendant un quart de siècle, vous avez expliquer la décentralisation à nos populations. Vous avez régné pour diviser et cela se retournera contre vous. Adios camarade MELEGUE, ta chute politique a sonné dans la LERABA

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:19, par gondwanais lamda En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Oui quand on se trompe en politique on doit se suicider politiquement. Et comme sans blaise compaoré vous n’être rien, démissionner et laisser ceux qui pensent que le pays peut avancer sans lui se casser la figure, vous aurez en ce moment toute la grandeur d’un retour aux affaires avec lui au pouvoir. Mais comme la politique est devenue votre métier, vous êtes prêt à tout pour votre ventre, pas plus ; vous n’avez aucun idéal. Je suis certain que quelque soit le parti parviendrait au pouvoir au Burkina et qu’on vous sollicite pour être le président de l’assemblée nationale vous allez répondre présent. Vous avez amené l’école dans les zones que vous citer, mais qui vous a permis d’aller à l’école là vous ne dites rien.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:23, par Le Fatotchiè En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Mèlègué tchiè, éhti malo wa ? tu n’as pas honte, ou bien tu ne peux plus rien faire de tes doigts ou de ton intellect encore si ce n’est pas la politique ? Toi tu peux toujours cheminer avec le CDP malgré ce que Blaise t’a infligé ? tu as été humilié sur tous les plans par les gourous du CDP à tel point que ton autre moitié ne pouvait plus, supporter. Pardon Mélégué laisse nous en paix ! Quand à Léonce KONE, le président par défaut du CDP, tu ne sais pas qui tu es ; sinon tu ne te lanceras pas dans une telle gymnastique qui ne te portera rien : ni à toi ni à la région. Pendant combien d’année d’existence du CDP, on ne t’avait jamais vu si ce n’est pas ces derniers moments où tout est terminé. Un adage dit que :« quand la tombe est fermée,ça signifie que le cadavre n’est plus dehors » .Mes chers amis cherchez vous !

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:24, par YIRMOAGA En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Oui le CDP est un grand parti et très fort ? Mais il lui reste à extraire les déchets qui ont approuvé l’A 37 de laisser les propres tenter leur chance . Il y a toujours du bon au sein du CDP , mais leur silence va nuire au parti. Léonce doit mobiliser ceux qui n’ont pas ouvertement et arrogamment approuver la modification de l’A37 . Aussi, le CDP doit apprendre à être de l’opposition si et si ça ne marche pas, et avoir une culture démocratique en animant l’opposition ? Avec des gueulards de la sorte, est ce que ses gourous pourront vivre dans l’opposition ? Et pourtant ça sera ainsi pour eux. On aura une opposition forte avec des intello comme les eux là. Le vent a tourné et il souffle un temps glacial pour le Front Républicain en entier. Sauf si le CDP arrive à avoir un candidat super, mais là aussi y a plus un plus fort que l’autre ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:29, par SIDNOMA En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Laissez MELEGUE. Il est entrain de somnoler toujours. Quand il se réveillera ce sera trop tard. Voici quelqu’un que j’estimais beaucoup parce que très intelligent et patriote, mais hélas !
    Peut-être c’est l’âge qui lui joue des tours.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:32 En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    C’est celui qui a suivi l’autre fuyard avec aplaventrisme déshonorant qui n’a plus le choix d’aller ailleurs. Tant pis pour toi.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:44, par Le Fatotchiè En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Mélégué est tombé si bas, mais je suis étonné d’entendre des idioties du genre:l’école que vous fréquentez c’est moi, l’eau que vous buvez c’est moi, le CSPS c’est moi et TOU Ludovic. je voudrais dire ceux ci à Mélégué : ce n’est pas après la mort de l’homme qu’il faut reconnaitre sa valeur, c’est de l’hypocrisie ça, sinon nous avons tous connu le différent entre toi et TOU Ludovic de son vivant. Aussi Mélégué a oublié de signifier que l’école que lui même a fréquentée avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui a été construite par lui Mélégué et que c’est lui Mélégué qui fait pleuvoir la pluie à la Léraba, si non, alors il s’est inscrit dans la suite des réalisations. Nous connaissons ce que les TRAORE Daouda, les TRAORE Kalifou, Hamidou les Baignon KONE, Salifou, Seydou pour ne citer que ceux là ont fait. Mr TRAORE Mélégué je pense que c’est toi aussi qui a fait le barrage de GNOFILA ou bien je me trompe. Tu fais honte.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 12:56, par DEB BIE En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Comment Mélégué Maurice Traoré qu’on a vu ici au Faso avant le règne de ton mentor déchu Blaise Compaoré peut dire ici que les écoles, les forages et CSPS dans la Comoé sont tes réalisations ? Si la honte pouvait tuée, des gens comme cet "intellectuel" était mort enterré après les évènements des 30 et 31octobre 2014. Fort heureusement qu’il n’est pas et ne sera jamais de la Région du Sud Ouest car chez nous on connait ce qu’est la honte depuis notre naissance.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 13:59, par encore En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    « Les écoles qu’ils ont fréquentées ont été construites grâce à moi, l’eau qu’ils boivent c’est moi, les CSPS qu’ils fréquentent c’est encore moi et Tou Ludovic ».

    Mais quel était ton rôle en tant autorité ? ou bien si c’est avec ton argent que tu as construit tout sa alors passe déclaré tes biens enfin qu’on sache combien tu as volés a ton peuple. un député gagne combien honnêtement par mois pour construire tout sa si c’est pas avec l’argent du peuple ?

    moi je demande simplement aux hommes de CDP de faire preuves de dicernement

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 14:17, par Amadoum En réponse à : Pour Mélégué TRAORE : LA MODESTIE ET L’HUMILITE N’ONT JAMAIS FAIT MAL !

    En disant que "Les ecoles qu’ils ont frequentees ont ete contruites grace a moi ... c’est encore moi et Tou Ludovic", je me rends compte que M. traore a perdu toute mesure de modestie et d’humilite. Ma question a M. Traore est la suviante : "les ecoles que toi et Tou Ludovic avez frequentees, elles ont ete contruites grace a qui ?"
    Du temps ou M. Traore etait le leader du scoutisme en Haute Volta, je suis sur qu’il savait que dans notre CULTURE, tous les groupes ethniques confondus, quand on posait un acte, la modestie et l’humilite exigent qu’on laisse les autres en parler.

    Que s’est -il passé ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 15:42, par Anonyme En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Je penses que la loi proposée par le Prof Bado sur le délit d’apparence pourra s’appliquer dans ce cas.Mélégué Traoré jouait quel rôle dans le gouvernement et quel etait son salaire ?est-ce que c’est son salaire qui lui a permis de réaliser tous ces infrastructures ?il doit passer à la barre pour délit d’apparence

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 16:40, par SAWADOGO Boureima En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    merci et courage : notre démocratie a besoin de divserité de points de vue. qu’un parti soit au pouvoir ou à l’opposition, peut importe, pourvu qu’il participe à l’animation de la vie politique avec des opinions dfférentes des autres.
    nous avons l’expérience du parti national, du parti Etat ou méga parti au Burkina et en Afrique. on n’en a plus besion.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 16:43, par Burkinbi En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Bonjour,
    Tous ces politicards seront nettoyés et mis dans la poubelle de l’histoire du Faso.
    Comment on peut avoir un nombrilisme pareil jusqu’à penser que tout se ramène à sa petite personne ? Le "moi" est haïssant mais seulement pour les humbles pas pour ces ignares !
    Karissaaaaa !!!!!

    Nan lara, an sara.
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 17:45 En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Melegué tu n’as pas honte . si tu peux faire tout ça pouquoi n’as tu pas amener le goudron à kankalaba . Pauvre type ;

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 18:21, par Le SINDOI de Djatiguiya et croufesso En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    n cri du cœur

    Un conseil à toi Bamory, ne vilipende pas le nom de ADO.
    Ne parle pas au nom de ADO
    ADO est plus grand que cela !
    ADO est plus honnête que cela !
    ADO est un grand bâtisseur !
    Nous de sindou nous sommes digne de lui !
    Nous de Sindou nous levons notre tête pour ce réclamer de lui !
    Tu as utiliser son nom pour avoir la mairie et donner à qui tu veux !
    Tu a dis que ADO enverra chaque année 500, 000.000 e n passant par la mairie de KONG.
    Pardons ne détruit pas se que dieu sa maman, son papa ( paix à leur âme) ont bâtirent avec humilité et dignité et modestie.
    Ne vilipendent ce que l’Afrique entière respect.
    Ne vilipende pas ce le monde entier respect.
    ADO n’ a pas fait comme Blaise
    Ibrahim n’a pas fait comme François
    Sita n’a pas fait comme la sœur de Blaise qui est à Zigare.
    Pardon Léonce, Mélégue, Bamory laisez ADO en paix.
    Aller prendre ce que vous voulez prendre, comme au moment de chaque campagne. Vous vous partager toujours ce que Ibrahim vous donne et le peuple de sindou suce les os. De grâce cette période est délicate aussi bien pour la Côte d’Ivoire que pour le Burkina.
    Terminez l’hopital de 3 chambres que vous prédestinez au baptiser au nom de la maman à Chantal Compaore. Si la honte pouvait tuer ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 19:21, par Gaël En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Je classerais cette déclaration dans liste des délires du ’’malade politique’’ agonisant. C’est bizarre chez nous. Dans les pays des blancs les politiciens diplômés ne tardent pas à prendre leur retrait politique s’ils commettent des erreurs politiques mais chez nous, plus ils sont diplômés, plus ils commettent des erreurs politiques et plus ils s’accrochent à la chose politique, comment si l’école ne leur à rien appris d’autre chose que comment ne rien faire pour manger ? Changer un jour. Mettez en valeur vos diplômés acquis grâce aux impôts des parents de tous le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 19:29, par eliane En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    """ « je ne vais pas être député toute la vie ». Pour lui, il y a assez d’autres bons candidats, mais, qu’il ne prend pas sa retraite politique."""
    Melegue merci pour cette vérité,pour ce courage qui te grandi,car il est temps que vous encadrez la nouvelle génération a reconquérir le pouvoir : cette vérité est valable a ouahigouya,a fada,a Ouagadougou,a bobo,a yako,a gourcy pratiquement dans toutes les provinces ou des députés ont eu a faire 02 mandats et plus.Si les choix sont biens faits et qu’ils reçoivent l’assentiment de la base le reste serait une formalité.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 19:42, par sabloumenko En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Ah bon dieu Et si la sagesse de Melegue l,emportait sur la haine du moment. Tous les anciens encore censés sont pries de se mettre a la disposition des grandes écoles professionnelles pour la formation réelle de la jeunesse. On comprendrait les chutes des jeunes qui se relèvent grâce a la sagesse l expérience des anciens mais le contraire quoique possible dérangerait. Alors cédez ce qui peut l être a la nouvelle génération

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 21:03, par DESMOND En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    « Les écoles qu’ils ont fréquentées ont été construites grâce à moi, l’eau qu’ils boivent c’est moi, les CSPS qu’ils fréquentent c’est encore moi et Tou Ludovic ». Et toi MELEGUE l’ école que tu as fréquentée à ton enfance a été construite grâce à qui ? L’eau que tu as bue c’est grâce à qui ? Le CSPS où ta mère t’amenait pour te soigner c’est qui ? C’est ENCORE TOI TOUT ça ? D’ailleurs combien tu as déboursé de ta propre poche pour construire ces infrastructures ?

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 21:36, par narelba max ouedraogo En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Melegue est un vrai militant du CDP . Bon courage

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril 2015 à 03:57, par lecsagetousage En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Sinon si u sais ki u
    es u cours aller en belle famille. Lui meme il est ki. Un bouffon we

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril 2015 à 09:35, par guabri En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Melegue .tu te trompe. tu as quoi pour la leraba. ceux qui ne peuvent quitter le cdp sont lies par le diable et sanguinaire de blaise et francois. ta place est en prison melegue.

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril 2015 à 18:28, par Watto En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    J’ai lui avec beaucoup d’attention les réactions des uns et des autres sur le discours ténu par mélégué lors de la conférence provinciale du CDP le samedi dernier à sindou.

    Aux internautes je voudrais faire remarque ceci : le correspondant de fasonet en la personne de n’golleau isidore TRAORE n’était pas à sindou ni dans la léréba le jour de la conférence. Il a du par la suite se contenter des quelques extraits du discours que lui ont fourni ses amis que sont, les correspondant du journal le pays et celui de l’observateur. Les autres détails sur le comportement malhonnête de ce piètre journaliste vous les aurez après.

    Sécondo, on ne peut être juge et partie ? Isidore est un militant MPP dans les cascades connu de tous. A à la moindre occasion il tronque les discours des responsables des autres formations politiques et le CDP particulier au profit du MPP. Pour plus d’équilibre dans le traitement de l’information entre les partis politique dans les cascades, lefasonet gagnerait à trouver un autre correspondant. Car aussi bien au plan de l’étique, de la déontologie et de la morale, Isidore ne peut représenter un organe de presse. Nous y reviendrons sur un certain nombres de choses concernant ce repris de justice dans les jours avenirs.

    S’agissant des propos du président mélégué selon lesquelles, les écoles, les forages et les CSPS sont à mettre à son actif, il s’agissait simplement d’une réponse du berger à la bergère ! En effet, une de ses détracteurs et de ses adversaires politiques à cours d’arguments parcours la province avec pour seul argument qu’il n’a rien fait pour la Léraba. Qui mieux que mélégué à fait quelque chose pour cette région ? Soyons sérieux !!!

    Je voudrais poser une question à mon frère et amis fatochiè qui cite une liste d’hommes politiques qui ont beaucoup fait pour la Léraba. Connais-tu vraiment la Léraba ? Ceux que tu cites, les connais-tu également ?
    De quel Daouda TRAORE parles-tu ? S’il s’agit de celui de Douna ( le militaire) ; je m’en voudrais de faire trop de commentaires sur ses réalisations car nous étions encore petits quant il était au affaires. Toutefois, il faut noter que le CEG ne douna ne date que des années quatre-vingt-dix et n’a été érigé en lycée que sous mélégué TRAORE.

    S’il s’agit de son homonyme de kankalaba (ancien DG de la SONAPOST), ce monsieur n’a rien fait pour kankalaba n’en parlons pas de la Léraba. Même le forage de son village est l’œuvre de mélégué. C’est le plus piètre des hommes politique que notre province aie connu. Il rivalise en médiocrité a avec SON Gouyali de wolokoto.

    Hamidou COULIBALY ? de qui s’agit-il ? de grâce, laissez ce monsieur là où il est. Je défit quiconque de me montrer une réalisation de ce vieux dans la région des cascades ou à kankalaba son village. Pourtant, il a été l’un des plus proches collaborateurs du président Lamizana tout comme SIRI Wantissé qui prétend avoir réaliser le barrage de niofila alors qu’il a avait été contre le projet. Si le ridicule pouvait tuer.Hamidou a été le directeur de l’élevage qui correspond aujourd’hui au ministère des ressources animales. a sous. Qu’a-t-il fait pour la région en matière d’élevage ? Rien !!!

    Quant à Bégnon KONE, même s’il n’a pas fait grande chose pour l’ex Comoé, à sa décharge, il a contribué sur le plan culturel à la découverte de la région et au développement du pays.

    Kalifou TRAORE quant à lui a à son actif l’ancien pont Djérisso.

    Pour ce qui est de Salikou COULIBALY, nous lui reconnaissons la réhabilitation de l’axe routier Francfort-sur-le-Main durant son éphémère passage au gouvernement sous Jean Baptiste OUEDRAOGO. Merci le tonton même si cette route n’a durée que quelques mois.

    Mon cher Fatochiè évite de raconter du n’importe quoi. Mélégué a mieux fais que tous ces gens n’en déplaisent à ses détracteurs.

    Si l’aigle peut voler aussi bas que la poule, la poule ne pourra jamais voler aussi haut que l’aigle.
    A très bientôt.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2015 à 08:33, par Mpi En réponse à : CDP Léraba : Pour Mélégué TRAORE, « c’est quand tu ne sais pas qui tu es que tu cours partout ».

    Vous savez Camarades, il y a une chose que certaines personnes n’ont pas compris. Et considerant leurs ages, je pense bien qu’ils ne vont jamais comprendre. L’action un acteur politique, c’est de liberer le peuple du "Je" et du "Moi". Si je suis la seule personne a pouvoir faire quelque chose, et s’il se trouve que j’en sur fiere, cela signifie je travaille a faire des esclaves et pas des hommes. Je m’explique : Si Melegue etait la seule personne qui aurait tout mis en place dans la Leraba cela veut dire qu’il n’a pas travailler a rendre les gens de la Leraba capable de faire des realisations eux meme. Le role du politique c’est de rendre les gens capables afin qu’ils soient en mesure de definir le futur. Au lieu de me donner du poisson, apprends moi a pecher mon poisson et ainsi je demeure digne. Nous sommes fatiguer d’etre dependant. Le developement c’est dans la tete d’abord. Joseph Ki Zerbo bien entendu !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés