Pari Mutuel Urbain du Burkina : La LONAB a remis 93 464 500 francs CFA à quatre gagnants

mercredi 25 mars 2015 à 22h25min

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a remis des chèques à quatre gagnants du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMUB) de ce mois de mars 2015. 93 464 500 francs CFA, c’est le montant total qui a été remis ce mercredi 25 mars 2015. C’était en présence du Directeur général de la nationale des jeux, et de nombreux chefs de services.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Pari Mutuel Urbain du Burkina : La LONAB a remis 93 464 500 francs CFA à quatre gagnants

Moussa Ouédraogo pour 13 199 500 francs CFA, Mouni Soré, représentant Abdou Hamidou Ouédraogo pour 13 219 000 francs CFA, Marius Kaboré pour 32 268 000 francs CFA et Boukary Douamba pour 34 778 000 francs CFA, ce sont les différents chèques qui ont été remis au cours de la symbolique cérémonie de ce mercredi matin.

Comptable de profession, Marius Kaboré joue au PMUB depuis plus de dix ans maintenant pour quelques rares et petits gains. Un habitué du jeu de hasard donc. Pour le 4+1 du 13 mars dernier, il a décidé de miser un peu plus que d’habitude. Plus de dix mille francs CFA ce jour- là. A l’arrivée, il avait l’ordre. « Ce jour- là, je ne pouvais rien dire. Je suis resté bouche bée. J’ai fait quelques secondes avant d’appeler mes frères pour dire que j’ai joué et que j’ai gagné. On a fêté ce jour- là ». La fête le 13 mars et le chèque douze jours après.

Boukary Douamba lui est fonctionnaire, à la retraite depuis sept ans maintenant. Il dit jouer au PMUB depuis 1996, soit dès les premiers moments. Un peu plus réservé quand il était en activité, il avoue jouer presque tous les jours depuis qu’il est admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il a misé 3 600 francs CFA pour la 4+1 du 06 mars 2015, et s’en est tiré avec l’ordre, cinq bonus et deux couplés.

Pour le tout nouveau Directeur général de la LONAB « C’est un moment très important pour moi, pour la Loterie nationale, parce que remettre de gros lots à des parieurs, ça veut dire que les gens font toujours confiance à nos produis. » Monsieur Lucien Carama qui a saisi l’occasion pour rappeler que « la Loterie nationale au- delà de remettre de gros lots, nous posons aussi des actes pour le développement économique et social du pays. » Les lots aux heureux gagnants et les bénéfices à la Nation entière comme le stipule le slogan de la LONAB, et ce n’est pas tout ; la nationale des jeux en partenariat avec la Maison de l’entreprise propose également un accompagnement aux lauréats qui le désirent. Ici, tous les gagnants ou presque ont plus ou moins un plan d’investissement. A commencer par ceux qui ont reçu les montants les plus élevés.

Pour Marius Kaboré, comptable mais qui répète à qui veut l’entendre qu’il n’a rien, « J’ai un gros projet que je vais réaliser parce que ça ne vient pas deux fois. Il faut savoir en faire un bon usage. » Ce gros projet a pour nom « Construction ». Construire pour l’avenir de ses trois enfants, telle est sa priorité.

Investir pour l’avenir, c’est aussi cela le choix du fonctionnaire à la retraite Boukary Douamba. « Avec ces 34 millions, premièrement c’est améliorer les conditions de vie de ma famille, deuxièmement voir là où je n’avais pas pu investir et qui me tenait à cœur, que je le fasse pour le bonheur de ma famille. Pour un retraité, on n’a plus vraiment trop d’ambitions », nous confie t- il. En attendant il déclare, « encourager mes frères et mes sœurs à aller vers la loterie parce qu’ils ne perdent pas, ils récupèrent. Parce que tout ce qu’on a investi vers la loterie, soit c’est toi, soit c’est le peuple. »

Samuel Somda
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés