Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

jeudi 26 mars 2015 à 06h29min

Par communiqué de presse publié dans plusieurs médias au Burkina Faso, la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) informait l’opinion publique que des operateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’ enrôlement biométrique des électeurs.

Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

Il ressort de ces informations que deux opérateurs de kits (un homme et une femme) exerçant dans le village de Taonsgho dans la province du Passoré, délivraient concomitamment aux populations, des cartes d’électeurs et des logos d’un parti politique qui serait la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA). Face à cette mise en cause, le Bureau exécutif national de la NAFA tient à faire une mise au point sur cette affaire en informant l’opinion politique nationale et internationale qu’elle n’entretient pas de relation officielle ou officieuse avec des operateurs de Kits de recensement dans l’optique de propagande politique au profit du parti. La NAFA condamne vigoureusement ces pratiques et tient à préciser qu’elles sont contraires au règlement intérieur, statuts et code d’éthique du parti. Elle se démarque et décline toute responsabilité sur l’acté posé.

Le secrétariat à l’information et à la communication

Antoine W Dabilgou

Messages

  • Déjà trop fort. Nier même pris la main dans le sac. Portez donc plainte contre ceux qui se sont faits passer comme vos militants au niveau du bar et ont été arrêtés en compagnie des agents recenceurs.

  • NAFA=CDP il faut suspendre ce parti fantoche !

  • NAFA, dites-nous : on dit que les opérateurs de kit étaient en compagnie de adama kiéma du BN-NAFA !
    Ca aussi, c’est faux ???
    Portez plainte tout de suite contre CPI Passoré !!!

  • Dites nous au moins comment ces derniers ont pu obtenir votre logo ; l’ont_ils fabriqué avec leur propre moyens ? ou bien ils ont obtenu ça des mains d une personne ?evidenment c est votre devoir d aller au bout du dossier car c est pour votre crédibilité et sachez qu il est difficile de construire sur du faux ça fini toujours par vous rattraper .

  • Merci au service de l’information et de la communication de la NAFA pour cette mise au point. Nous savons d’où viennent ce genre de pratiques. C’est la suite qui a été découverte à Ouahigouya. En effet, le MPP a mis les moyens pour contrecarrer tous les partis politiques et individus qui sont capables de leur barrer la route. Et dans cette dynamique, des associations dites de la société civile sont mises dans le plan, vous le constaterez les jours à venir. Le MPP joue sa survie dans le 11 octobre 2015.Mais il faut que le peuple et les populations restent vigilants. Mais Dieu ne dort pas, aucun homme n’est plus fort que les autres et les leaders du MPP ne pourront jamais tromper toute une nation. Dieu préserve le Burkina Faso !

  • Merci pour cette réaction. Le peuple saura faire son choix le moment venu. Sachez que l’acharnement constaté sur votre parti est dû quelque votre poids qui menace certains qui croyaient être les successeurs naturels de Blaise Compaoré, ils sentent maintenant qu’il y a des poids en face. courage a vous et que le meilleur gagne !

  • Qui peut me renseigner où se trouve le siège de NAFA ? Qui est ou sont les fondateurs de ce machin ? J’ai oui entendre que son siège se trouve à Abidjan, vrai ou faux, je demande confirmation.

  • MOI, PERSONNELLEMENT JE NE COMPRENDS PAS UNE CHOSE AU FASO. QUI A RECRUTE LES AGENTS RECENSEURS ? C’EST LA CENI ET NON NAFA, CDP, MPP NI UPC ALORS QUAND IL Y A CES GENRES DE COMPORTEMENTS IL FAUT JUSTE ROMPRE LE CONTRAT AVEC CES FAUTIFS ET LES ARRÊTER POUR QU’ILS RÉPONDRE A LEURS ACTES. COMME CELA ON EST LIBRE AU LIEU D’ALLER RACONTER DES PAROLES DES GENS DE CABARETS ET DES MAQUIS POUR ACCUSER UN OU PLUSIEURS PARTIS D’ÊTRE RESPONSABLES. MOI JE DIS MON OEIL.

  • internaute 5 , le MPP n’a pas besoin de frauder il faut avoir la stratégie,le peuple a confiance à ce parti car il juge bien que MPP dispose de la ressource intrinsèque c’est à dire les hommes les femmes les jeunes et surtout la matière grise pour relancer les affaires du pays.On n’a pas besoin d’en faire du bruit .Le MPP MONTE AU CRENEAU AU SOIR DU 11 OCTOBRE 2015 SANS AMBIGUITE RAVISEZ- VOUS

  • Ce dementi ne tient pas où peuvent-il avoir les logo du parti sans y être ? et pensez -vous que ce sont des gens qui étaient prets à perdre leur petit emploi en acceptant une telle pratique ? ou alors NAFA leur a donné assez d’argent pour accepter de mener une telle pratique

  • Mais diantre ! Que disent d’abord les deux personnes incriminées ? ont-elles été envoyées par le bureau de la NAFA ? Poussons plus loin la réflexion. Les opérateurs de kit sont-ils des électeurs ? si oui, ils voteront pour un parti, un candidat le jour des élections. Est ce pour autant qu’ils ont été cooptés par des partis politiques ? Il n’est pas exclu que ces présumés ’’propagandistes’’ aient fait du zèle... Attendons d’abord les résultats de l’enquête avant de porter des jugements... Sinon à quoi servirait, cette enquête si on tire déjà une conclusion... Je ne suis pas naïf, je prends seulement en compte le fait qu’en cette période de joutes électorales, certains font du zèle pour plaire ou pour d’autres retombées.... Seule la vérité l’emportera...

  • Franchement entre nous qui peut inquiéter un parti qui rassemble ? Depuis avez vous déjà entendu Rock se comporter sauvagement contre ceux qui étaient au CEFOP mais d’autre le font(Ablassé vraiment ce Mr m’a déchu ; Zéphyrin l’homme des coup bas l’homme que notre pire ennemi d’Abidjan veut utiliser pour noyer notre révolution mais nous dormons pas.). Quand les RSS ont démissionné du CDP il nous a été dis que c’était un non évènement alors pourquoi s’acharner contre des gens qui ont juste démissionné pour créer leur propre parti celui du peuple ? Allez-vous avoir le même comportement envers Djibril BASSOLET ; YAC ; NATAMA ? Deux poids deux mesures ou bien y a d’autre raisons ?

  • A changement de régime, changement de fraude électorale alors ! De toute façon vrai ou faux c’est ceux ou celles qui acceptent frauder au nom d’un parti pour des miettes, une fois les mains pris dans le sac, c’est eux qui ont auront à répondre devant la justice et payer le prix de leur cupidité tout en méditant sur leur sort en prison. Alors que pendant ce temps le leader par qui et pour qui ils se sont la peine serait en train de sauter le champagne avec sa famille et dormir tranquillement sur ses oreillers dorés. A bon entendeur SALUT !

  • NAFA n’a pas besoin de frauder pour gagner les elections, on sait qui est derrière toute cette histoire, Dieu dort pas c’est ceux la meme qui font tout pour contre caré le NAFA qui ont été pris la main dans le sac entrain de frauder à ouhygouya !! D’ailleur honte à eux !!
    Si on se fait aussi confiance que ça je vous invite donc à aller aux elections, c’est le peuple qui aura son dernier mot ce jour la !! longue vie à NAFA et que le meilleur gagne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés