Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. Emile Zola» 

Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 26 mars 2015 à 06h29min
Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

Par communiqué de presse publié dans plusieurs médias au Burkina Faso, la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) informait l’opinion publique que des operateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’ enrôlement biométrique des électeurs.

Il ressort de ces informations que deux opérateurs de kits (un homme et une femme) exerçant dans le village de Taonsgho dans la province du Passoré, délivraient concomitamment aux populations, des cartes d’électeurs et des logos d’un parti politique qui serait la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA). Face à cette mise en cause, le Bureau exécutif national de la NAFA tient à faire une mise au point sur cette affaire en informant l’opinion politique nationale et internationale qu’elle n’entretient pas de relation officielle ou officieuse avec des operateurs de Kits de recensement dans l’optique de propagande politique au profit du parti. La NAFA condamne vigoureusement ces pratiques et tient à préciser qu’elles sont contraires au règlement intérieur, statuts et code d’éthique du parti. Elle se démarque et décline toute responsabilité sur l’acté posé.

Le secrétariat à l’information et à la communication

Antoine W Dabilgou

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés