Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

jeudi 26 mars 2015 à 06h29min

Par communiqué de presse publié dans plusieurs médias au Burkina Faso, la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) informait l’opinion publique que des operateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’ enrôlement biométrique des électeurs.

Enrôlement biométrique à Taonsgho : la NAFA nie tout lien avec les agents recenseurs qui battaient campagne pour un parti

Il ressort de ces informations que deux opérateurs de kits (un homme et une femme) exerçant dans le village de Taonsgho dans la province du Passoré, délivraient concomitamment aux populations, des cartes d’électeurs et des logos d’un parti politique qui serait la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA). Face à cette mise en cause, le Bureau exécutif national de la NAFA tient à faire une mise au point sur cette affaire en informant l’opinion politique nationale et internationale qu’elle n’entretient pas de relation officielle ou officieuse avec des operateurs de Kits de recensement dans l’optique de propagande politique au profit du parti. La NAFA condamne vigoureusement ces pratiques et tient à préciser qu’elles sont contraires au règlement intérieur, statuts et code d’éthique du parti. Elle se démarque et décline toute responsabilité sur l’acté posé.

Le secrétariat à l’information et à la communication

Antoine W Dabilgou

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés