SDAU : Manga, la cité de l’Epervier sur les pas d’une grande ville

mardi 24 mars 2015 à 23h36min

Après Ziniaré, la ville de Manga dans la région du Centre-Sud dispose, depuis, lundi 23 mars 2015, de son Schéma directeur d’aménagement urbain (SDAU). La cérémonie d’ouverture de l’atelier de vulgarisation auprès des acteurs de ladite localité s’est faite en présence du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, René Bagoro.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
SDAU : Manga, la cité de l’Epervier sur les pas d’une grande ville

En 2012, la population de Manga comptait 23 874 habitants. En 2030, elle comptera 64 828, soit plus du double en 18 ans. Chef-lieu de la province de Zoundweogo dans la région du Centre-Sud, Manga est situé à 100 kilomètres de Ouagadougou avec une superficie de 212 km2. Elle compte 5 secteurs et 13 villages rattachés. Tout comme Ziniaré, son schéma directeur présente trois grands défis. Il s’agit de la maitrise de l’organisation spatiale par la création des pôles/zones de développement, le renforcement des équipements structurants et enfin le développement de l’économie locale par le renforcement des activités des secteurs secondaires et tertiaires. Fort de ce constat et dans l’élaboration du SDAU, les techniciens du ministère en charge de l’Habitat et de l’urbanisme ont défini les forces et les faiblesses pouvant amorcer le développement de la ville de Manga. Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés