Sit-in à de la Trésorerie régionale du Nord : Des agents protestent contre l’agression de leur camarade par un contribuable

mardi 24 mars 2015 à 23h24min

Les agents de la trésorerie régionale du Nord ont organisé un sit-in de 7h à 10h ce mardi 24 mars 2015 dans les locaux de leur direction. Par cette action, les travailleurs organisés au sein du Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina (SATB), entendent manifester leur courroux suite à l’agression d’un des leurs au cours d’une opération spéciale de recouvrement décidée par la délégation spéciale de Ouahigouya.

Sit-in à de la Trésorerie régionale du Nord : Des agents protestent contre l’agression de leur camarade par un contribuable

Les usagers de la direction régionale Nord du trésor venus pour des opérations diverses ont dû rebrousser momentanément chemin en cette matinée du 24 mars 2015. La raison toute simple est que les agents étaient en sit-in de (7h à 10h), une manière pour eux de protester contre l’agression physique de leur collègue Rouamba Nomwendé Narcisse par un contribuable du nom de Ouédraogo Wahabo lors d’une opération de recouvrement de taxes sur les taxis motos.
Lire la suite

Messages

  • Il fallait poser plainte contre l’agresseur et laisser les gens tranquilles. Pour un rien on se lève pour manifester. Aller bouffer vos fonds communs et laisser les honnêtes citoyens se débrouiller.

  • En voici des aigris dans ce pays !!!!!Non à l’incivisme fiscal.

  • Quelle jalousie mal fondée. Si tu es un agent de l’état je pense bien que tu as avais le libre choix d’être un financier . Chaque profession a ses avantages.IL y a des corps qui ont des avantages plus que ce que tu vois. Donc sois raisonnable.

  • internaute 1, tu es un malade mental, on va voir comment tu sera payé à la fin du mois si on n’arrive pas à recouvrir les deniers publics.

  • Si tu veux le Fond commun c’est pas compliquer fais le concours pour entrer à l’ENAREF...
    Le citoyen qui se dit honnête c’est celui qui s’acquitte régulièrement de ses obligations fiscales.
    Je pense qu’il ne faut pas encourager l’Incivisme surtout Fiscal..

  • Ce qui s’est passé ala TR nord est inadmissible et inaceptable. il faut que les autorités prennent les mesures nécessaires pour assurer la protection des agents sur le terrain. ce individus doit èter sanctionner a la hauteur de son forfait pour decourager d’eventuel contribuable indelicat. soutient a tous les agents de la TRN

  • mais c koi ca encore posez une plainte et puis c tout votre greve fait déjà perdre combien de francs a la fiscalite pour un rien c greve c la mode ou quoi ya boin la woto haaannn......

  • Les agents du trésor ont pris l’exemple sur les magistrats !!!!!

  • beaucoup de Ouédraogo du nord et leurs alliés se sont illustrés très négativement dans ce pays ; ça suffit car vous n’avez pas l’apanage des coup-bas et de la violence dans ce pays !!

  • Courage à tous ces travailleurs qui se sont portés solidaires à l’agent agressé. Aux aigris qui ne font que parler sans calculer, je dis votre tour viendra où un jour quelqu’un portera la main sur vous dans l’exercice de vos fonctions et on vous verra. Merci aux aigris, car ils nous font grossir. Ils ne cherchent pas pour eux et ils ne font que regarder ce que les autres ont, oubliant qu’ils ont aussi quelque chose en main. Bon vent à tous

  • Internaute n°01, je suis un enseignant de profession , mais il est mieux pour toi de reprendre les bancs de l’école en s’inscrivant au CP1.

  • Internaute 1 tu es mentalement malade ? c’est le temps d’aller te soigner. Toi même tu n’est pas honnête si on veut bien voir. Les bandes d’aigris n’iront nul part. Faut aller à l’école pendant qu’il est temps et boss dur Oui. Tu sais ce que ces agents subissent sur le terrain lors des recouvrements ? C’est parce que trop c’est trop raison ils manifestent pour mettre fin aux non civilisés comme vous autre oui. Bonne Guérison à toi

  • Internaute n°1 as tu vraiment compris le sens de leur sit-in ? c’est juste protester contre l’agression de leur camarade qui était chargé de recouvrer des recettes pour la commune de Ouahigouya, donc pour contribuer au développement de la commune.

  • internaute 1 c’est un majeur incapable. laissez lui.pour ses actes de la vie il a besoin d’être représenté. son représentant n’était pas a coté raison pour laquelle il a tenu ces genres de propos.

  • Dans un pays où les contrebandiers et les fraudeurs bénéficient de la bienveillance des populations, il ne faut pas s’étonner que ces derniers en viennent aux mains avec l’administration fiscale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés