Union pour le progrès et le changement : Mahomed Koné pilotera le bureau des jeunes du Houet

mardi 24 mars 2015 à 21h30min

En assemblée générale ce samedi 21 mars 2015 à Bobo-Dioulasso, les jeunes de l’Union pour le changement (UPC/section Houet) ont porté leur choix sur Mahomed S. Koné. Ce jeune médecin conduira donc la jeunesse du Houet dans la conquête de Kossyam par son parti.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Union pour le progrès et le changement : Mahomed  Koné pilotera le bureau des jeunes du Houet

Il fallait être de la partie. Décidés à faire rayonner leur parti au cours des échéances électorales à venir, les jeunes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont rempli « recto-verso » la salle Rosario Chiquette au cours de leur assemblée provinciale (Houet). Appuyés par la présence du bureau national de la jeunesse de l’UPC et des cadres locaux de ce parti, les jeunes lions du Hoeut ont profité de cette assemblée pour mettre en place leur bureau et pour s’afficher en vrais acteurs du changement.

Certains que le vrai changement ne peut venir que de l’UPC, tous les intervenants du jour ont invité les Burkinabè à ne pas se laisser berner par les paroles mielleuses des politiques. Elu président de la jeunesse UPC dans le Houet à l’issue de l’assemblée, Moussa S. Koné a laissé entendre que le changement pour le bonheur proviendra de l’UPC : « Après une inspection minutieuse de notre architecture politique, nous jeunes, lions du Houet affirmons sans crainte de se tromper que le moteur de ce vrai changement pour le bonheur, le développement et le bien-être des Burkinabè n’est d’autre que l’UPC avec à sa tête le président Zéphirin Diabré ».

Venu pour soutenir sa composante du Houet, Léonce Zagré, le président national des jeunes de l’UPC y est allé aussi de ses mots dans l’invite des Burkinabè à voter UPC au cours de la présidentielle de 2015 : « A l’UPC, nous affirmons avec sérénité et assurance que nous sommes le parti qui est à même d’amener le vrai changement dans ce pays. Pour nous, le concept de l’alternance n’est pas une simple opportunité que nous avons saisie en vue d’accéder au pouvoir. Ce n’est pas non plus pour remplacer X ou Y. Nous l’avons suffisamment préparé, nous l’avons mis en route avec d’autres forces et nous allons l’accomplir bientôt quand nous accéderons au pouvoir au soir du 11 octobre 2015. »

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés