AJIR Bobo-Dioulasso : Une journée de salubrité pour mieux promouvoir le parti

mardi 17 mars 2015 à 20h02min

Dans le cadre de son implantation dans la commune de Bobo, le parti AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance de la République) a initié une journée de salubrité dans le quartier Colma de Bobo-Dioulasso. Dans une démarche pour le moins novatrice, Aboubacar Gansoré s’est adressé à ses militants, sympathisants de Colma après avoir « balayé ».

AJIR Bobo-Dioulasso : Une journée de salubrité pour mieux promouvoir le parti

Très insalubre, le quartier Colma peut dire merci au parti AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance de la République). Ou du moins, les côtés Est, Sud et Nord de la direction régionale des Impôts des Hauts-Bassins. Sur initiative des jeunes militants de ce parti, cet espace public a reçu un coup de balai. Entamée par des militants AJIR, la journée de salubrité a pris une allure de Faso Baara au fil du temps. Puisque progressivement, des riverains (femmes, enfants, jeunes) ont rejoint le groupe. Et c’est dans une ambiance de gaieté que la centaine de personnes s’est attaquée aux tas d’ordures. Très motivés, les balayeurs ont été réconfortés dans leur démarche par l’Imam Fousséni Sawadogo. Pour ce dernier, l’œuvre de propreté étant un acte de croyant, il est du devoir de tout dignitaire religieux d’encourager des personnes qui veulent assainir l’espace public. A l’en croire, tout ce qui est saleté nuit à la foi, à la santé et à la cohésion sociale. Avant de prendre congé du groupe, il a proféré des bénédictions et souhaité le meilleur au parti AJIR. Au four et au moulin, Aboubacar Gansoré, député CNT et premier vice-président d’AJIR a profité de l’œuvre de ses militants pour promouvoir d’avantage son parti. En expliquant par moment le programme politique du parti d’Adama Kanazoé dont l’objectif majeur est de faire la part belle à la jeunesse du Burkina. A mettre les jeunes au travail pour le bonheur de tous les Burkinabè.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Messages

  • Dis moi d’où viennent tes financements, toi dont le représentant au CNT s’est abstenu au moment du vote du projet de loi à cause de ce fait ?????????Kanazoé est que tu as les épaules suffisamment larges........

  • Quand la jeunesse devient mature elle sais que la politique ce n’es que les finances mais un etat d’esprits je tiens a saluéer cette belle initiative de la vaillantes jeunesse du houet pour sa détermination a assainir son cadre de vie. Bravo a AJIR

  • Bobo dioulasso une belle ville mais tres sale je suis a 100% d’accord avec la jeunesse et AJIR car nous avons besoin d’ud’un bon coup de balais ici a sya c’est pas comme ceux qui ne fond que des meeting avec de vaine promesse AJIR agit et on n’ai OK avec cette nouvelle maniere de faire la politique. Plus de the et de sucre on veux du concret.

  • Bravo mes enfants je suis au secteur 22 de bobo si vous pouvez venir je vais faire sortir mes enfants on vas vous aidez car nous n’avons pas de coin pour jettez nos ordures la mairie ne viens pas ramassé on a vraiment besoin de vous. Que dieu vous benissent , votre parti AJIR egalement.

  • Très belle initiatives. AJIR mérite d’être soutenu autant les jeunes que les personnes agée. Ces jeunes menent des actions concrets qui diffèrents des discours pompeux et vides de pas mal de partis.
    À l’internaute 1, si vous pouvez pas reconnaitre les mérites de ces jeunes, taissez-vous s’il vous plait. Arrêtez votre politique de salissage car ça marchera pas.

    Bon vent à AJIR. Vous aurez mon vote pour votre dynamisme. Car depuis votre entreée en politique, vous avez deja accompli beaucoup de choses que des partis qui existent depuis longtemps.

    Continuez votre bon travail...............

  • Plus rien ne sera plus comme avant si chaque parti faisais des actions concrete de ce genre le visage de la politique changera au BF. COURAGES A CES JEUNES plus le vote de l’intervention 5 vous avec mon vote. Bravo ajir.

  • Comme chacun defand son quartier le secteur 25 de bobo vous attend nous souterons vous contacter pour l’organisation pratique d’une activité de salubrité. Bravo pour l’innovation car on a connu les mouvements dans ces choses mais pour un parti politique c’est la première fois que je vois cela. Je vote AJIR

  • Rien que des interventions partisanes. Tachez commenter de telle sorte qu’on sente votre neutralité. Cette œuvre est à saluer mais réellement combien de BAC à ordures ou de simples poubelles avez donner aux gens pour que l’opération soit perpétuées ? Rien Rien Rien. Cette activité est plus une activé de petites associations dont vous pourrez vous en passer pour de vrais actions de charité. Tout compte fait c’est la politique te même vous jeunes ne voulez pas inventer une autre manière de la faire. Courage car il reste beaucoup à faire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés