Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

AJIR Bobo-Dioulasso : Une journée de salubrité pour mieux promouvoir le parti

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 17 mars 2015 à 20h02min
AJIR Bobo-Dioulasso : Une journée de salubrité pour mieux promouvoir le parti

Dans le cadre de son implantation dans la commune de Bobo, le parti AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance de la République) a initié une journée de salubrité dans le quartier Colma de Bobo-Dioulasso. Dans une démarche pour le moins novatrice, Aboubacar Gansoré s’est adressé à ses militants, sympathisants de Colma après avoir « balayé ».

Très insalubre, le quartier Colma peut dire merci au parti AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance de la République). Ou du moins, les côtés Est, Sud et Nord de la direction régionale des Impôts des Hauts-Bassins. Sur initiative des jeunes militants de ce parti, cet espace public a reçu un coup de balai. Entamée par des militants AJIR, la journée de salubrité a pris une allure de Faso Baara au fil du temps. Puisque progressivement, des riverains (femmes, enfants, jeunes) ont rejoint le groupe. Et c’est dans une ambiance de gaieté que la centaine de personnes s’est attaquée aux tas d’ordures. Très motivés, les balayeurs ont été réconfortés dans leur démarche par l’Imam Fousséni Sawadogo. Pour ce dernier, l’œuvre de propreté étant un acte de croyant, il est du devoir de tout dignitaire religieux d’encourager des personnes qui veulent assainir l’espace public. A l’en croire, tout ce qui est saleté nuit à la foi, à la santé et à la cohésion sociale. Avant de prendre congé du groupe, il a proféré des bénédictions et souhaité le meilleur au parti AJIR. Au four et au moulin, Aboubacar Gansoré, député CNT et premier vice-président d’AJIR a profité de l’œuvre de ses militants pour promouvoir d’avantage son parti. En expliquant par moment le programme politique du parti d’Adama Kanazoé dont l’objectif majeur est de faire la part belle à la jeunesse du Burkina. A mettre les jeunes au travail pour le bonheur de tous les Burkinabè.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés