SIBEA : Des agents déflatés exigent le retrait de la licence de commercialisation au groupe OBOUF

lundi 16 mars 2015 à 23h32min

A quelques heures de l’ouverture du procès - tel qu’initialement programmé - contre le groupe OBOUF, les déflatés de la Société industrielle burkinabè d’épices et aliments (SIBEA) qui lui avait concédé la licence de jumbo, sont montés au créneau pour exiger le retrait de ladite licence. C’était le lundi 16 mars 2015, au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.

SIBEA : Des agents déflatés exigent le retrait de la licence de commercialisation au groupe OBOUF

C’est demain, mardi 17 mars 2015 - n’eut été un report de dernière minute du fait d’un mouvement de grève du personnel des greffes - que le PDG du groupe OBOUF et ‘’sa suite’’ devront répondre à partir de 8h, devant la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, du flagrant délit de contrefaçon des dates de péremption de boissons à canette et à bidon de Coca-cola et de Fanta. Un délit retenu subséquemment à la découverte par la police, de ces produits impropres à la consommation.

Le groupe OBOUF, est également l’entreprise qui commercialise jumbo dont la licence lui a été acquise par rachat auprès de la SIBEA. Et les ex-travailleurs – mis à la porte depuis 2011 – de cette dernière remettent en cause la qualité de jumbo sur le marché burkinabè, arguant du fait que ce produit aurait sans doute subi le même sort que les boissons périmées. En effet, de leur déclaration liminaire lue ce lundi 16 mars 2015, il ressort, « Nous doutons fort que ces dates de péremption ne soient pas falsifiées comme les canettes puisqu’il dispose d’un dateur dans son magasin qui n’est pas une usine ».

D’où leur exigence à l’endroit du gouvernement, de voir retirée au groupe OBOUF, la licence de commercialisation de jumbo. Une licence utilisée, selon eux, dans « l’illégalité », puisqu’acquise dans un contexte où la SIBEA était dans une procédure judiciaire à l’initiative de ses employés licenciés. A tout le moins, il faut, selon eux, prononcer « la suspension immédiate de la commercialisation de jumbo » par OBOUF. Par contre, ils veulent que cette commercialisation soit assurée par leur ancien employeur, SIBEA. Un ancien employeur auquel ils souhaitent voir restituée ladite licence de commercialisation de jumbo. Au-delà, c’est leur réintégration par SIBEA qu’ils souhaitent vivement.

signalons que le procès dans cette affaire de canettes périmées est repoussé au mardi 24 mars 2015 devant la Chambre correctionnelle du TGI de Ouagadougou à partir de 8h.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Messages

  • Vous êtes malhonnêtes.
    L’on a tous vu a la rtb que obouf a eu la licence de jumbo avec des espagnols. On ne parle même pas de Sibea.
    Pourquoi vous ne parlez de ECF qui commercialisait jumbo après la faillite de sibea.
    Arrêter de tromper les gens.
    Obouf a fraudé avec les cannettes. En aucun cas on parle de bouillon jumbo.
    Vous devez assigner sibea en justice pour avoir vos droits.
    C’est trop facile. Même si retire jumbo a Obouf, pensez vous les espagnols vont aller avec sibea qui leur doit des centaines millions.
    Obouf a fraudé et doit être puni conformément a la loi.
    Laisser la justice sanctionner obouf et aller en justice contre sibea.

  • LOGIQUE parce que OBOUF a trop abusé de la population Burkinabé. Djah, leur argent c’est sous la santé des gens. Et pourtant, ce sont eux, les malfrancs qui font semblant de venir en aide des gens. Est-ce de vrais(es) croyants(es) ?

  • le gouvernement devrait l avoir retirée cette licence,pour que rien ne soit plus comme avant dit on,avant meme que ce collectif ne le demande !qu’attend ce gouv ?ce n’est pas encore un crime ?

  • N’importe quoi !
    Mauvaise foi d’opportunistes.

  • Tout le meilleur pour vous les ex travailleurs ; mais pour ce qui nous concerne : riz au soumbala et autres repas avec sel uniquement ca passe il suffit de bien preparer. Sante a tous

  • Voila des opportunistes tout fait.
    Pourquoi le DG de Sibea ne sort pas parler ?
    Sibea doit combien à Pasa ? d’après plus de 4 milliards.
    Vous portez les tenues de jumbo pourtant vous n’êtes plus ses employés.
    Pourquoi Sibea a fait faillite pourtant le jumbo marche bien ?
    Obouf doit être sanctionné pour les cannettes. Aller à la police si vous avez des preuve que le jumbo est périmé. Bonne chance à vous.

  • Vous êtes mauvais et des malfaiteurs en bande organisée. Si on ne vous avait pas viré vous n’alliez jamais dire au peuple que la qualité de jumbo est mauvaise.

    De toute façon s’est OBOUF qui a cherché pour lui. Mais tous ceux qui font ces genres de révélations doivent être poursuivis au même titre que OBOUF pour avoir laissé faire.

    Hiiii mais, je ne sais même pas comment vous qualifier tellement vous êtes pire que OBOUF. Heureusement que j’ai interdit à ma femme d’utiliser ce produit à la maison. Mais quand on mange de temps en temps dehors comme tous les Burkinabè on ne peut pas y échapper.

    Association de malfaiteurs, criminels...

  • Sacré Burkinabé nos compatriotes doivent rentrer dans le 21 eme siècle et avoir les pieds sur la planète terre ou il n’y a des lois et règlements qui régissent les rapports entre les acteurs. L’état Burkinabé n’a aucun moyen pour contraindre les espagnoles dépositaires de la licence Jumbo à l’octroyer à X ou à Y. Travailleurs de SIBEA arrêtez de rêver, battez vous pour vos droits avec un avocat averti plutôt que de faire du bruit inutile.

  • Bande de fainéants et d’hypocrites ; vous vous croyez où ; heureusement que la honte ne tue pas ; comment pouvez-vous prétendre vouloir cette licence alors que vous passez votre temps à dénigrer la marque JUMBO. On voit bien pourquoi depuis près de 5 ans personne d’entre vous ne s’en sort ; attendez tranquillement que le gouvernement retire la marque pour vous ; puisque OBOUF n’est pas un burkinabé et ce sont des pakistanais qu’il emploie. Mes amis, SIBEA là, c’est mort et il est encore temps de vous en rendre compte si avez encore la lucidité de le faire. Sinon vous êtes aussi ridicules que les gens qui vous poussent à des actions aussi basses que inutiles et incongrues.

  • Vous étiez où bande d’hypocrites. On doit vous poursuivre pour complicité si jumbo est de mauvaise qualité.

  • Toutes ces licences, tous ces monopoles, autorisations d’importations et cie, tuent notre économie, succent les pauvres ménages de ce pays.
    Haro à ces licences débiles. Trop c’est trop.
    C’est à croire que chaque Burkinabè ne compte que sur les licences ou les monopoles pour obtenir des rentes et ne rien faire d’innovant dans sa vie.

  • Dites-moi mes amis de SIBEA ; comment allez distribuer ces produits si vous avez déjà tout vendu : véhicules, tricycles, machines, motos et que sais-je encore ? Tout le monde sais que ceux qui sont toujours là et s’affichent à la télé, vomissent dans les radios sont et demeurent les déchets de SIBEA ; car cette société a formé des agents de qualité dans tous les domaines ; ceux-là sont loin et n’ont pas le temps de pleurnicher (ils travaillent ailleurs). On vous connait maintenant ; le chien aboie, la caravane passe.

  • Il est reconnu quand quelqun vol une fois ?il peut en volé. deux fois .Ce ne pas seulement. le JUMBO que le gouvernement devrai
    t interdire mais tous. les produits alimntaires. Bravo les travailleurs de la SIBEA.

  • toujours le meme refrain. arrêtez de nous fatiguer avec vos histoire de retirer la licence à obouf. obouf n’a jamais arraché la licence à sibea .vous devriez attaquez les espagnoles. réclamez vos droit à sibea et cherchez du boulot ailleurs au lieu de pleurnicher tout le temps( toujours les 4 mêmes têtes que nous voyons)

  • mes freres reclamez vos droits à la sibea cherchez du boulot ailleurs au lieu de gaspiller vos salives tout le temps. ca dure 4 ans maintenant, vous etiez 200 employés au depart et maintenant il n’en reste qu une dizaine de personnes qui parlent tout le temps. faites comme les autres cherchez du boulot ailleurs et traduisez sibea en justice car c est elle votre employeur..

  • mème le bf est perime avec ces vieux crocodiles du cdp

  • vu les différents intervenants on sent que tout cette bandes d’ingras on contribuer a la faillite de la sibea très cher amis n’oublier pas que le temps est le nom dieu ,vous qui avez arnaqué pillé volé pour construire des R +2 aller joué au pmus dans l’èsxagone voir acheter des bmw et des mercedeses a la merci de ceux qui se battait nuit et jour pour faire avancé le bien commun des burkinabés .le bon dieu vous récompenserais ,un d’entre vous est déià invalide de nos jours ,sachez que nul n’est au dessus du chàtiment de dieu ,sachez que votre ingratitude vous font dire que la sibea a former des gens qui travaille , je vraiment désolé de votre comportement car vous avez mis tout une famille en danger vous n’estes pas les dignes fils de vos parents

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés