LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Spot publicitaire sur le produit immobilier AZIMO : Le CSI auditionne le concepteur

Publié le lundi 21 mars 2005 à 06h35min

PARTAGER :                          

Dans une correspondance en date du 02 février 2005, l’ONG "Cultures plurielles" saisissait le Conseil supérieur de l’information (CSI) au sujet de la diffusion, sur les antennes de la Télévision nationale du Burkina (TNB) d’un spot publicitaire relatif à un produit immobilier AZIMO.

Ce spot, selon elle, véhiculerait des comportements contraires à la culture burkinabè, aux bonnes mœurs et à la réglementation en vigueur au Burkina Faso en matière de bail. En vue d’être situé sur les aspects incriminés du spot, le conseil s’est penché sur la saisine et a invité à une audition, le 11 mars dernier à son siège, le directeur général de Global communication.

Au cours des échanges, ces aspects incriminés ont notamment été examinés sous le prisme des dispositions du code de la publicité (art. 23 et 24) et de celles de la législation en matière de contrat de bail au Burkina Faso. Ils ont également été analysés sous l’angle du droit à l’image des personnes âgées et de l’impact social de tout message publicitaire.

Au cours de la rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’approche pédagogique des actes de régulation de l’institution, le conseil a exposé les griefs et prendra les décisions adéquates ultérieurement.

En attendant la décision du conseil, il a été conseillé une reprise du spot qui prend en compte les aspects dénoncés.

Département Communication et Relations publiques

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique