MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »

vendredi 13 mars 2015 à 08h24min

Dans ce communiqué, le MPP confirme qu’il a bien reçu une demande d’adhésion de Zakaria Sawadogo. Mais l’intéressé n’aurait pas encore respecté la procédure en la matière qui lui a été recommandée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »

Depuis un certain temps, des informations persistantes et des rumeurs font état de l’adhésion au MPP de militants démissionnaires de leur ex-parti, dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, dont l’ancien maire Zakaria SAWADOGO.

Le secrétariat du parti a en effet enregistré une demande d’adhésion qui lui a été adressée s/c voie hiérarchique de l’intéressé et d’un groupe de sympathisants. Après examen de la requête et soucieux du strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur du Parti, la direction du Parti a accusé réception de ladite demande et pris acte du souhait de ses auteurs, mais leur a cependant rappelé la procédure édictée par lesdits textes qui fait obligation à tout requérant de s’adresser au comité de base du parti de son ressort pour son adhésion.

Cette procédure n’ayant pas encore été enclenchée par l’intéressé, il n’y a eu à ce jour aucun acte d’adhésion. Il est donc surprenant que les faits aient été présentés d’une manière différente, ce qui a donné lieu à de nombreuses réactions.

Notre parti, le MPP, n’a cessé de rappeler, au cours de ses instances successives, les principes et règles qui régissent l’adhésion du militant, lesquels rendent incontournable le rôle que doivent jouer les structures de base.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le secrétariat à l’information et à la communication du MPP

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés