MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »

vendredi 13 mars 2015 à 08h24min

Dans ce communiqué, le MPP confirme qu’il a bien reçu une demande d’adhésion de Zakaria Sawadogo. Mais l’intéressé n’aurait pas encore respecté la procédure en la matière qui lui a été recommandée.

MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »

Depuis un certain temps, des informations persistantes et des rumeurs font état de l’adhésion au MPP de militants démissionnaires de leur ex-parti, dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, dont l’ancien maire Zakaria SAWADOGO.

Le secrétariat du parti a en effet enregistré une demande d’adhésion qui lui a été adressée s/c voie hiérarchique de l’intéressé et d’un groupe de sympathisants. Après examen de la requête et soucieux du strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur du Parti, la direction du Parti a accusé réception de ladite demande et pris acte du souhait de ses auteurs, mais leur a cependant rappelé la procédure édictée par lesdits textes qui fait obligation à tout requérant de s’adresser au comité de base du parti de son ressort pour son adhésion.

Cette procédure n’ayant pas encore été enclenchée par l’intéressé, il n’y a eu à ce jour aucun acte d’adhésion. Il est donc surprenant que les faits aient été présentés d’une manière différente, ce qui a donné lieu à de nombreuses réactions.

Notre parti, le MPP, n’a cessé de rappeler, au cours de ses instances successives, les principes et règles qui régissent l’adhésion du militant, lesquels rendent incontournable le rôle que doivent jouer les structures de base.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le secrétariat à l’information et à la communication du MPP

Messages

  • Y a des demandes d’adhésion qu’un parti doit refuser quand la moralité de son auteur est contraire aux valeurs que ce parti prône. Connaissant la moralité ce cet homme, s’il venait à adhérer au parti,les burkinabés en tireront toutes les conséquences.

  • Et qu’est-il allé faire à guibaré lors de la tournée provinciale du MPP dans le bam ? Attention, nous ne sommes pas obligés de vous suivre. Deja des manoeuvres et ce n’est pas Bon pour notre parti. J’etais a guibaré ! Un militant !

  • politicien du ventre

  • N’importe quoi vraiment
    Messieurs les responsables du MPP vous tomberez très bas dans mon estime en acceptant cet énergumène dans votre parti.

  • Je pense que c’est trop tôt pour ceux qui se sont compromis avec l’ancien regime, surtout Zakaria qui transportait des urnes !!!!!!

  • QU’IL SE PRESSE D’ALLER VOIR SON PRÉDÉCESSEUR MAIRE ET LES EL KOUAND MOCTAR POUR LES NÉCESSAIRES A FAIRE.POUR LE RESTE C’EST A LUI DE JOUER. CE QUI EST SUR, LE PEUPLE VOUS REGARDE.

  • Laissez le gars va adhérer au lieu de jouer à l’autruche ! On sait tous que ce parti n’est que l’ombre du CDP, seulement c’est totalement contre-productif pour eux que la presse en fasse ses choux gras. Oui, ce qu’ils ne vous diront pas, c’est que Zakaria peut adhérer pourvu qu’il reste hyper-discret, du moins jusqu’à la victoire du parti. Ceux qui veulent fermer les yeux pour voir dans le MPP un changement quelconque peuvent toujours s’auto-chatouiller, mais la vérité est là, même pipe, même tabac...

  • je voulais voter MPP.mais si ce monsieur est la bas, mon choix est vite fait.

  • Si zakaria adhère au MPP, je quitte ce parti avec mon groupe.

  • Décidement, on comprend plus rien, c’est pas le même zakaria qui etait à Guibaré avec la mission du MPP ou il a traité Blaise de tous les noms. Soyez serieux car je peux vous envoyer tout ce qui s’est deroulé à Guibaré.
    faites très attention à ce Monsieur car c’est un huper poison ; il a fait comprendre que le SG de l’arrondissement 4 est trop petit pour recevoir sa demande. Sil vous plait il na qu’à retourner au CDP.

  • L’adhésion de ce monsieur ne sera pas bénéfique pour le MPP. Il vaut mieux lui dire clairement qu’il n’a pas sa place au MPP. Beaucoup de militant sont prêts à changer de parti si ce monsieur est accepté au MPP. Il faut lui dire clairement d’aller voir ailleurs. Il peut rester au CDP s’il le désire, mais pas au MPP. On dirait qu’il n’y a plus d’autres partis. S’il se sent si fort et confiant en lui-même, il peut même créer son propre parti. La direction du MPP doit lui signifier sans ambiguïté qu’il ferait du tort au parti en voulant y adhérer. Ou bien, serait-il en mission commandée pour saborder le MPP, sachant qu’en procédant de la sorte, il contribuera à faire partir beaucoup de militants de ce parti. Il faut savoir lire le sens de certains actes. Je suis convaincu que s’il insiste, malgré la fixation qui est faite à son cas, ce n’est pas anodin. Il doit y avoir anguille sous roche, il veut la perte du MPP, ce monsieur. Son arrogance et son forcing ne font que dégouter tout le monde. Ca suffit ! Qu’il aille là où il veut, mais pas au MPP. Ya n yaa boin ?

  • Si zakaria rentre au mpp moi je sors du mpp !!!!!!

  • Si zakaria rentre au mpp moi je sors du mpp !!!!!!

  • Zakaria Sawadogo n’était il pas l’homme des RSS en mission au CDP ? si c’est le cas il peut retourner sans procédure d’adhésion. Que Dieu nous garde de ces politiciens malhonnêtes

  • Aux responsables du MPP :
    Ce monsieur est resté au CDP jusqu"à la chute de Blaise Compaoré, alors dites lui poliment de rester au CDP puis que ce parti n’est pas dissout ni suspendu.
    Attention, attention,attention, ne vous discréditez pas avec cette race d’individus notoirement souillés par leurs propres faits d’hier.

  • en tout cas vous etes prevenus
    .

  • Aux Responsables du MPP :
    Ce monsieur est resté au CDP jusqu’à la chute vertigineuse de Blaise COMPAORE.
    Le CDP n’est pas dissout ni suspendu,alors dites poliment à ce Monsieur d’y rester.
    Ne soyez pas dupe, si Blaise et le CDP était encore aux affaires, Zakaria ne frapperait à vos portes.
    Attention,attention,attention ne vous discréditez avec cette race d’individus notoirement souillés par leurs faits d’hier.

  • On veut pas de Zakaria sawadogo dans le MPP. On a pas digérer encore ses actions de fraudes aux élections passées où il a transporté des urnes pour ensuite les bourré a son aise.
    Zakaria prend ta retraite politique stp !!!!

  • que ceux qui croient encore en ces balivernes continuent, ils seront ahuris, il ya des politiciens qui ne changeront jamais, sont de cela Zakaria et....les RSS !!!

  • si l’on est à mesure de l’encourager dans la fraude électorale et la falsification des valeurs inactives (commande de timbres provinciaux par son ex sg actuel haut commissaire du kadiogo président de la délégation spéciale de Ouagadougou) acceptez son adhésion au M PP c’est un des leurs .si vous acceptez simon pourquoi pas son fils qu’il à propulsé par la fraudes des terrains des élections et tous autres trafiques . Si vous voulez me faire croire le contraire dites moi ou sont logés les déguerpis de la zone abritant le martin pécheur immeuble zakaria

  • Arrêtez de nous pomper l’air avec cette affaire Zakaria le transporteur d’urnes. Il est clair que vous voulez de ce monsieur sinon il n’y aurait pas eu tout ce boucan autour de sa demande d’adhésion. Est-ce si difficile de dire à une telle personne que vous ne voulez pas de lui au regard de son passif en matière de fraude électorale. Si vous l’acceptez, cela confirmerait l’appréhension de ceux qui pensent que le MPP est le clone sinon le clown hideux du CDP.
    "Dit moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es".

  • Le communiqué du secrétariat à l’info et à la communication me rassure et m’oblige à avoir une confiance et une sympathie renouvelée au parti que j’ai choisit de porter ma voix ? Une fois merci au MPP pour tenir cet énergumène loin du parti de la masse. Sans commentaire, le 2ém adjoint du MPP Cde SIMON va se rejoudre à s’éloigner de ce type qui cherche à salir le MPP.

  • Ce homo sapiens va venir vous COULER tous au MPP. Il est pire qu’un Virus !

  • Un conseil au MPP : A force d’avaler ces pourritures tel que Zakaria, vous allez piqué la Diarrhée de votre vie !!!
    Un militant soucieux de l’image du MPP.

  • la demande d’adhésion a été rejeté par la sous section de l’arrondissement 4 le 11/03/2015 , bel exemple de démocratie VIVE LE MPP

  • Arrêtez là ! Quelle est la différence entre Zakaria et son mentor Simon COMPAORE ?

  • Zakaria veut vendre ses talents et compétences de "TRANSPORTEUR" au MPP.

  • Le MPP recrute des TRANSPORTEURS d’urnes en vu des prochaines élections ???

  • Messieurs du MPP jusqu’où alliez - vous nous faire écouter votre fausse chanson ? Zakaria est bel et bien du MPP car il participe officiellement à la précampagne du MPP. l’INTERNAUTE 2 confirme avec preuve à l’appui qu’il était à GUIBARE dans la province du BAM.

  • Je donne ma parole si vous accepter les gens comme Zakaria et autres qui ont soutenu la modification de l’article 37 et le maintient de Blaise. Votre parti est mort d’avance
    Merci

  • Messieurs du MPP jusqu’où alliez - vous nous faire écouter votre fausse chanson ? Zakaria est bel et bien du MPP car il participe officiellement à la précampagne du MPP. l’INTERNAUTE 2 confirme avec preuve à l’appui qu’il était à GUIBARE dans la province du BAM.

  • Si vous estimez qu il est malpropre saisisser la justice au lieu de s en prendre à lui

  • il n’est pas le seul, Karim TRAORE

  • Pourra-t-il être sympathisant du MPP si tant est son désir de militer !

  • Je pense que souvent certaines personnes désir à la fois une chose et son contraire (la démocratie ou liberté) :
    un citoyen déclare son adhésion à l’idéal d’un parti, le parti prend acte de sa déclaration, et soucieux du strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur, l’invite à suivre la procédure qui consiste à se faire d’abord accepter par la base au niveau local.
    Cette procédure n’ayant pas encore été enclenchée par l’intéressé, je me demande pourquoi des agitations ? Peut on empêcher un individu, dans un pays de liberté d’adhérer à un idéal ? à une idéologie ? à une doctrine ? d’approuver une manière de penser ? Pourquoi s’en prendre au MPP ? le MPP fait-il si peur à ses dé-traqueurs du MPP ?

  • JE PREFERE VOTER LE CDP QUE CE MPP QUI AVALE DES DETOURNEURS D’ URNES.
    QUEL PARTI EST CREDIBLE MAINTENANT DANS CE PAYS LA ? EN AVANT LES MILITAIRES POUR NOUS SAUVER !!!

  • Oui ,c’est dans les partis non crédibles quant à la gestion prochaine du pays qu’il peut déposer sa valise politique.Mais comme il est un ancien collègue du CDP avec qui ils ont pillés le pays pendant 26 ans sous la Compaorose ,les patrons du MPP seront obligés de l’accepter pour profiter de son expérience dans le transport des urnes quand ils se sentiront désavoués le jour des votes en Octobre 2015.
    Et aussi c’est un grand technicien dans le détournement des parcelles.Les habitants de Tanguin ,Somgandé et Wayalghin ne l’oublieront jamais pour ces faits.

  • Webmaster chaque fois que j’écris vous refusez d’envoyer mes messages.
    Laissez passer

  • Si vous acceptez ce monsieur je quitte le MPP et je travaillerai à salir davantage l’image de ce parti qui nous aurais ainsi trahi.

  • C’ EST COMME CA AU MPP. DES NOUVEAU DEMISSIONNAIRE TAPE PLUS HAUT AU LIEU DE PASER A LA BASE COMME LE REGISSENT LES TEXTES MAIS LES PREMIERS RESPONSABLES DU MPP VALIDE EN SIGNANT MALGRE UNE ENTORSE A LA PROCEDURE. CLEMENT SAWADOGO PAR EXEMPLE SAIT DE QUOI JE PARLE. VOUS DECOURAGER PAR VOS MILITANT QUIN NE TROUVE DANS DE TEL AGISSEMENT UN AUTRE CPD QU’ILS ONT DECRIE ET N’ONT JAMAIS ADHERE A CAUSE DE CES PRATIQUES. CHANGER VOTRE FACON DE FAIRE SINON VOUS NE SEREZ MEME PAS AU SECOND TOUR CAR BRAUCOUP COMME MOI VONT QUITTER LE MPP ET REJOINDRE D’AUTRE PARTI SI VOUS CONTINUEZ COMME CA.

  • Ce virus d ébola le sadique va s’adherer dans le parti et créer encore le vandalisme dans le pays.SVP si vs voulez le respect de la population rejeter la demande de ce virus.A l arrondissement 4 zakaria à plus de 148 parcelles ,et la fin de lotissement en allant vers kamboinssin y’a toujours des individu mal intentionné qui vienne a des heures tardives pour voir les parcelle.zakaria doit être bani du pays.

  • Simon et Séraphine doivent régler le problème qu’ils ont créés en démolissant nos maisons en juillet 2007. Nous sommes prêts à intenter un procès contre eux.Le MPP oui, mais Simon non !
    Tant que Simon ne connaîtra pas son erreur, le MPP sera un field amer pour ses militants.

  • Quand on parle sérieux, c’set l’occasion de ne pas nous divertir. Le MPP n’a pas sonné la cloche du rassemblement pour appeler à l’adhésion massive à ce que je sache. Chacun joue le cheval qu’il pense avoir la ¨côte et la faveur des pronostiqueurs et autres turfistes politiques du Faso. Libre à chacun d’aller ou il veut et libre au MPP de ne pas accepter tous prétendants. Alors l’intention d’un individu à adhérer à un parti ne signifie pas ipso facto son intégration au parti. Tôle c’est pas tôle pour reprendre une publicité bien célèbre au Faso. Le MPP me parait bien organisé pour faire respecter ses textes de fonctionnement.

  • Quand on parle sérieux, c’set l’occasion de ne pas nous divertir. Le MPP n’a pas sonné la cloche du rassemblement pour appeler à l’adhésion massive à ce que je sache. Chacun joue le cheval qu’il pense avoir la ¨côte et la faveur des pronostiqueurs et autres turfistes politiques du Faso. Libre à chacun d’aller ou il veut et libre au MPP de ne pas accepter tous prétendants. Alors l’intention d’un individu à adhérer à un parti ne signifie pas ipso facto son intégration au parti. Tôle c’est pas tôle pour reprendre une publicité bien célèbre au Faso. Le MPP me parait bien organisé pour faire respecter ses textes de fonctionnement. Que personne ne s’y trompe le cheval MPP ne se fait aucun souci de sa victoire et ne ferra recours à aucune forme de fraude d’aucun tripatouilleur ou ramasseur d’urnes. La victoire du MPP sera claire comme l’eau de roche.

  • Ayez pitié de zakaria , il n’a pas d’autre profession que "politicien " créer son parti il n’a pas la matière grise . Laissez le exercer ce qu’il connait : Courir nuitamment pour semer la zizanie partout ou il passe . De toutes les façon il connait bien l’arrondissement 4 ; qu’il se présente en agneau ou en loup les cabris mort l’attendent de pied ferme .On a bouffé les sous de ses mentors et le suspens n’ a pas duré . Heureusement que certains ont des beaux parents charitables chez nous on ne tolère pas un beau fuyard ; à bon entendeur salut .

  • Voila tu as mis la honte sur ta femme et tes enfants ,c’est le prix de la trahison, de la fourberie et de la démagogie,sache que la loyauté et la fidélité sont les fondements de la vie ,voila on te fait ping pong,pour un ex maire doublé d’un chef d’entreprise c’est très grave ,c’est le prix de la compromission,il faut que les ex cdp acceptent la situation actuelle et se battent proprement pour revenir aux affaires ou dans le cas contraire animer l’opposition politique comme d’autres l’ont faits depuis plus de 30 ans.En tout état de cause si le cdp arrive a faire un bon attelage il réussira au delà des espérances car avec la dissolution des conseils municipaux ,les maires et autres conseillers occupent , sillonnent les villages et les hameaux de culture pour répandre la bonne nouvelle,je les encourage d’ailleurs dans ce sens.

  • Avec ou sans zakaria moi j aimes le mpp car je suis alle au mpp car j aimes salif dialo.pour moi zakaria est zero ni chaud ni froid.

  • Peut il voté pour le MPP meme s´il ne peu pas s´adhérer ?

  • Ne ne le refuser pas car vous êtes même chose. C’est seulement la date de la démission qui vs diffère.

  • Je n’aime pas le MPP, et entendre q’un ancien cdpiste y promene sa queue, je dite simplement meme pipe meme taba.

  • Les RSS du MPP sont coincés car ils étaient dans la même mafia électorale au niveau du CDP avec comme spécialiste Simon et Salif. Militants de base et autres dits Cadres du MPP, vous n’y pouvez rien , Z. sawadogo trouvera une place confortable au niveau du MPP même si Roch qui est attaché aux Principes n’est pas d’ accord. Vous le voyez déjà dans les prises de parole en province aux côtés du MPP . Moi j’ai déjà mis une croix sur mon adhésion au MPP.

  • juste à l’attention de Mr Sawadogo. SINCEREMENT VOUS N ’ETES PAS OBLIGE DE RESTER EN POLITIQUE ;si j ’étais vous je me retirerais simplement.

  • Bonjour Chers camarades,

    Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement pour la demande d’adhésion de ce monsieur mais je voudrais quand même intervenir.
    Tous ceux qui sont militants du MPP connaissent la procédure d’adhésion. Nous devons rester vigilants car il y a et il y aura des gens qui vont tenter de souiller le nom du MPP et leurs dirigeants. Nous ne devons pas céder à la provocation de ces gens.
    Est-ce que les dirigeants du MPP ont confirmé que M. SAWADOGO Zakaria faisait parti de la délégation du MPP de GUIBARE ? Est-ce que M SAWADOGO Zakaria n’était pas invité par un membre de la délégation ? Si la réponse de la première question est oui alors il y a un problème et les dirigeants s’expliqueront ,je vous le promets.
    Si la première réponse est négative et la seconde affirmative alors il y a aussi un problème et le membre de la délégation qui l’a invité doit s’expliquer.
    En fin si les deux réponses sont négatives alors ce monsieur veut troubler l’ordre et sa demande d’adhésion doit être traitée et aura une réponse négative pour le respect des valeurs du MPP.

    Si la demande de M SAWADOGO Zakaria n’a pas suivi la procédure je pense que elle sera rejetée sans doute car il faut que le Bureau de Base de son secteur valide et introduise sa demande au bureau de l’arrdt n°4.
    Je pense que le SG de l’arrdt n° 4 est saisi de l’affaire sinon il faut qu’il prenne ses responsabilités rapidement.
    Nous devons rester vigilants et ne pas céder à la provocation car ce Monsieur SAWADOGO Zakaria , à mon avis, ne sera jamais membre du MPP pour l’arrdt N°4 vu ce qui s’est passé aux élections municipales de l’arrdt n°4. Car nous avons suivi de près ces élections et avons travaillé à ce que la volonté du peuple de l’arrdt n°4 s’exprime.
    Chers camarades ne vous inquiétez pas car ce que vous voulez que le MPP soit , le MPP le sera. Le MPP c’est votre parti, toutes vos remarques constructives seront prises en compte.
    A mon avis , ce Monsieur ne sera jamais du MPP surtout sous le couvert de l’arrdt n°4 ,cela le peuple Burkinabé le sait car le changement a démarré par l’arrdt n°4 durant les élections municipales passées et le MPP s’est lancé dans la logique du changement. Donc les personnes contestées par leur base n’auront pas leur place au MPP.

    Avec le MPP ,le changement est possible.
    Cordialement,

  • La MPP commence à recruter les fraudeurs à haute capacité de fraude. Ils ont recruté ZAKARIA, ils vont recruter François COMPAORE. Ces gens là qui nous ont malmené durant 26 ans vous allez leurs remettre encore notre pays. Ah bah. Ils n’ont qu’à vous enculer à mourir pauvres cons.

  • il est milliardaires mais il faut savoir refuser l’argent. l’argent n’a pas d’odeur mais le peuple connait l’odeur caractéristique de Zakaria. il ne faudrait pas que le numéro 2 du MPP oublie cela dans son acharnement à récupérer ses anciens petits maires qu’il a lui même fabriqués. nous infiltrerons le MPP pour soutirer le moindre argent comme préconisait salif mais vous serez déchus aux élections. Je vous le jure

  • Bjr,
    Vraiment triste et désolant pour un parti qui faisait du changement de comportement un principe de gouvernance ; comment un tel individu peut-il encore faire l’objet de marchandage. Zacharia était bien à Guibaré pour un meeting du MPP ; d’ailleurs, l’ancien maire de Guibaré, Karim Sawadogo est un transfuge du CDP, puis de l’ODT grâce à qui il a été élu maire en 2012. A l’heure actuelle il aurait déposé son baluchon au MPP. Chers amis, pour certains , la fin justifie les moyens ; et Zacharia fait partie de cette race d’individus, tout comme Karim Sawadogo et bien d’autres parmi nous. IL faut vous convaincre d’une chose, la lutte pour un Burkina débarasé de cette race reste d’actualité. Gloire aux populations de l’arrondissement 4 qui ont démontré à Zacharia, Blaise , Assimi et autres Francois que l’honneur est une valeur partagée dans cet arrondissement malgré les menaces, les achats de conscience.
    Que Zacharia aille au MPP ou pas, nous l’attendons de pied ferme, car il ne sait rien faire d’autre que de calomnier, s’enrichir, bref faire la politique politicienne ; mais GAME IS OVER, et il aura en face de lui des HOMMES et non des lâches.
    A

  • Si ROCK et SALIF veulent savoir que le peuple a les yeux ouverts maintenant, qu’il rappelle ce voleur d’urnes, de parcelles. Quel anti-démocrate ? Quand l’âne veut te terrasser, tu ne vois pas ses oreilles. Ce serait une fierté pour ZEPHIRIN puisque beaucoup rejoindront l’UPC dans ce cas. Qui est bête pour faire rang encore avec ZAKARIA SAWADOGO ? Si MPP veut commencer à insulter ses militants, ce sont eux-mêmes qui n’auront que leurs yeux pour pleurer et non le peuple.

  • MPP : « Zakaria Sawadogo n’a pas encore respecté la procédure d’adhésion »JE pense que zackaria sawadogo est soutenu par Simon compaore et Clément pendgwendé puisque c’est eux qui l’avait défendu contre Yamba Malick à l’assemblée nationale en 2008 quand sa milice terrorisait les citoyen de l’arrondissement 4 ex nongr massom.
    le vrai non de Zackaria c’est m’ba nanga (le scorpion) et tout le monde le sait dans l’arrondissement 4 quand il a besoin de vous il se comporte en bon samaritain et lorsqu’il obtient ce qu’il veut de vous il vous pique.Il a utilisé les parcelles pour s’enrichir c’est un voleur d’urne il doit être jugé et condamné ce délinquent mal éduqué .il le MPP l’accepte nous vous boycotterons à l’arrondissement 4 comme on l’ a fait avec le CDP. Nous le maudissons nous le laissons avec le timpéleme (la terre) de l’arrondissement 4 avec toute sa descendance.jusqu’à ce que Zackaria quand il passe et regarde le barrage il se mord les dents parce qu’il voulait que ça soit un terrain libre il allait parceller et vendre avec son ac colites Issaka dit Donald spécialiste dans le faux et usage de faux des pièces administratives et vente des parcelles retournées ou volées.D’après que Zackaria à demendé un jours est ce que avec zigga on ne peux pas declasser et boucher le barrage de ouagadougou,comme il a fait avec les espaces reservés.

  • Bonjour a tous.
    Il faut savoir que le MPP doit faire attention pour ne pas perdre les elections de 2015 en acceptant des militants vomi par leur base.
    Actuellement le MPP possede des militants capable de faire un bon travail et accepter des militants mal vu est tres dangereux pour le parti.
    Il faut forcer certaines personne a faire leur repentir pour les montrer que la politique est noble et sacre. Je suis convaincu que ZAKARIA n’est pas necessaire pour le MPP et la victoire est possible si le MPP a de vrai militants qui accepteront de mouiller le maillot.
    A l’internaute 35 et 53 il faut savoir que la base du MPP a peur de perdre les elections avec l’adhesion de telle personnes. Il faut eviter que tous le monde ne voit le MPP comme un CDP bis.
    Donc les militants ont raison de s’inquieter si la direction du MPP accepte ces personnes sans que leur base ne soit au courant et donne leur OK. Et meme si leur base donne le OK la direction peu refuser l’adhesion de telles individus au parti pour etre propre et avorter les elections dans une bonne position de lerdership et de clairvoyance pour un devellopement du BURKINA FASO dans tous les domaines.
    Alors pour moi le MPP doit refuser purement et simplement de telles individus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés