Assurance accident corporel : Coris Bank au secours des étudiants bénéficiaires du FONER

vendredi 13 mars 2015 à 01h04min

Le groupe Coris a officiellement lancé son tout dernier produit « l’Assurance Individuelle Accident Corporel » associée à la carte « Academia » au profit des étudiants bénéficiaires du Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER). La cérémonie du lancement a eu lieu, jeudi 12 mars 2015 à Ouagadougou, en présence du ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur Pr Filiga Michel Sawadogo et du président directeur général de Coris Bank, Idrissa Nassa.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assurance accident corporel : Coris Bank au secours des étudiants bénéficiaires du FONER

L’assurance accident corporel, en premier lieu, répond au souci d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants. L’initiative, selon le directeur général Abdoul-Karim Ouédraogo, est du Fonds national pour l’éducation et la recherche. En effet, après la bancarisation des allocations des étudiants qui a enregistré de nombreux avantages en termes de gain en temps, en sécurité… les responsables du FONER, préoccupés du bien-être des étudiants ont muri le projet de leur offrir une autre opportunité. Celle d’une assurance accident corporel. « Le FONER a négocié et obtenu de son partenaire Coris Bank la mise en œuvre de l’assurance accident corporel entièrement gratuite sur une période de deux ans », souligne Abdoul-Karim Ouédraogo. Il précise que c’est une assurance qui garantit à tout étudiant bénéficiaire, une indemnisation pour toute atteinte corporelle subie par ce dernier à la suite d’un accident de circulation.

Une gratuité bien déterminée

La garantie de cette assurance adossée à la carte bancaire Academia a une durée de deux (2) ans. C’est dire qu’au bout de cette période, l’étudiant ne peut plus bénéficier de la gratuité. Il devra payer. Ce produit, souligne, Idrissa Nassa garantie une indemnisation pour toute atteinte corporelle.
Ainsi tout assuré bénéficie du remboursement de ses frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation suite à un accident de la circulation dans la limite de 50 000 FCFA.
En cas d’invalidité permanente totale consécutive à un accident de la circulation, l’assuré bénéficie du versement d’un capital de 75 000 FCFA.
En cas de décès consécutif à un accident de la circulation, un capital de 75 000 FCFA est reversé aux ayants droits de l’assuré.
Pour Idrissa Nassa, ce produit constitue une garantie de base offerte par le Groupe Coris en partenariat avec le FONER à l’ensemble des étudiants adhérents qui peuvent volontairement augmenter le niveau des capitaux. Cette innovation de la Banque Autrement s’est opérée en partenariat avec sa filiale Coris Assurances intervenant dans les assurances de biens et de personnes et résolument engagée dans la lutte contre la vulnérabilité des populations du Burkina Faso..

Assurance accident corporel, une innovation majeure

Filiga Michel Sawadogo, ministre de l’Enseignement supérieur et secondaire n’a cessé de chanter l’assistance avec de petites anecdotes de vie d’étudiants. Le FONER, dit-il, est très prisé en milieu estudiantin. Par exemple, l’étudiant peut, ne pas, se soucier de sa note, mais plutôt des conséquences qu’elle pourrait engendrer sur son FONER. C’est dire, rappelle le ministre, à quel point cet outil d’accompagnement social est très important de nos jours. Créé en 1994 avec 10 000 allocataires, le FONER compte aujourd’hui près de 60 000 dans les quatre universités et les 3 centres universitaires. « L’heureuse initiative d’accoler à la carte bancaire, une assurance accident corporel gratuite (…) vient renforcer encore les outils d’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants », souligne le ministre qui a salué et encouragé de telles initiatives que développe Coris Bank. Il a particulièrement remercié le PDG de Coris Bank pour la disponibilité de son institution à accompagner les actions du FONER auprès de cette clientèle particulière que sont les étudiants. A la cérémonie de lancement, quelques bénéficiaires ont reçu officiellement leurs cartes. Tous émus, ils espèrent grandement que cette carte apportera un changement dans leur vie estudiantine. Et pour mieux comprendre le processus, une campagne d’information et de communication de concert avec Coris Bank sera incessamment lancée pour donner le maximum d’informations aux étudiants sur ce nouveau produit. Au FONER, d’autres innovations sont en vue. Il s’agit essentiellement de la mise en œuvre d’un projet de délocalisation et de multiplication des sites de réceptions des dossiers. Abdoul Karim Ouédraogo, de préciser que l’objectif à terme est de permettre aux étudiants de s’inscrire en ligne.

Il faut noter qu’Academia est une carte de retrait et de paiement spécialement conçue pour les élèves, les élèves fonctionnaires et les étudiants. Elle offre la possibilité de domicilier les aides, les pécules ou prêt FONER facilement. Elle est rechargeable en temps réel et permet de retirer le montant souhaité en toute liberté.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés